ayaroS : si tu fais référence à moi en tant que nouveau, sache que j'étais là depuis fort longtemps, j'ai juste eu un moment d'inactivité : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-92155-1-0-1-0-combinaison-de-frequences.htm mon premier troll d'ailleurs
Auditore_Ezio : autant me donner une liste exhaustive des dernières saisons (2012-2013) et m'y indiquer les meilleurs. Dans ta liste c'est pas des animes récents j'ai pratiquement tout vu et pas accroché pour les 2/3.
DindonHerbivore : Okay camarade ! J'ajoute Last Exile à ma liste, tu m'as lancé un ultimatum là "tu rates quelque chose"... le fameux dilemme du "je passerais à côté de qqch? wtf", je suis obligé de regarder maintenant.
Sinon mes goûts c'est clairement du shonen avec de l'adversité, une tension entre plusieurs protagonistes, le truc de base quoi ! J'aime bien quand la psychologie des personnages est poussée. Sinon quand c'est un genre plus soft, comédie et autres faut que ça fasse rire ! Enfin, du moment que c'est un bon anime ça peut faire l'exception comme Clannad à l'époque j'avais bien accroché malgré que je suis loin d'être sentimental.