CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:19:35

| stalonch  -  aujourd’hui à 20:17
| Space brother :cute: je go voir le 79 :bave:

79 quoi ?

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:21:04

ah puiqu'on parle de gundam, c'est un anime ou un manga à la base ?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:21:48

Non mais sort pas des chanteurs qui cible un type de personne totalement différent stp, même si c'est mauvais on peu pas nier le fait qu'ils sont aduler mondialement, c'est comme le vin français hein, c'est apprécier comme pas possible dans d'autre pays (le vin de cahors est très apprécier en chine qui en on commander 40% en 2012, et j'ai vu des anglais venir carrément à cahors pour acheter justement ce vin) et pourtant ça plait pas à tout le monde les filles en première cible.

Pour te faire comprendre de façon plus simple.
Eminem/justin bibier/Jackson = Pour kikoo kévin de base.

Film ghibli = Pour critique de cinéma.

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:22:31

l’épisode 79 voyons :hap:

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:23:34

Pur une fois NDP a raison

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:27:00

bah c'est ce que je t'explique, le fait que quelque chose soit aduler ne veut pas dire qu'il est bon pour autant.
par exemple le roman harry poter, les films star wars... objectivement, c'est loin d'être des oeuvres époustouflantes.
de même pour ghibli selon moi.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:27:50

J'arrête.

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:28:39

| nomdunpicard  -  aujourd’hui à 20:27
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2738-0-1-0-0.htm#message_405621
| J'arrête.

ok

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
27 octobre 2013 à 20:29:17

DengekiDaisy

Ce que tu dis ne veux rien dire.
Certe quelque chose d’aduler peut être mauvais, mais il peut aussi être bon, donc il faut expliquer concrètement les problème que tu y trouves, sans prendre en compte si c'est aduler ou non

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:30:51

| wewerehappy  -  aujourd’hui à 20:29
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2739-0-1-0-0.htm#message_405625
| DengekiDaisy
|
| Ce que tu dis ne veux rien dire.
| Certe quelque chose d’aduler peut être mauvais, mais il peut aussi être bon, donc il faut expliquer concrètement les problème que tu y trouves, sans prendre en compte si c'est aduler ou non

j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas être bon, au contraire, mais pour moi ghibli ça l'est pas, s'too

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
27 octobre 2013 à 20:31:26

Ba explique pourquoi

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:33:27

| wewerehappy  -  aujourd’hui à 20:31
| Ba explique pourquoi

j'vais quand même pas faire une critique sur tout les films ghiblis, exagère pas, à la rigueur un stu veux...

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:33:39

oui car là tu passes juste pour un idiot :-(

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
27 octobre 2013 à 20:35:46

Pour ce que j'ai pu voir de la charte avant que mon iPod ne crash, elle est belle.

Après si il y a pas Kanon je la déclare nulle et non avenue

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:41:00

On a déjà mis du Clannad :ok: Une oeuvre de Key c'est amplement suffisant. Puis il me semble qu'on ait mit Kanon en recommandation.

yang
yang
Niveau 11
27 octobre 2013 à 20:41:44

tu devrais regarder les anime qui sont dessus tiens, mis a part Clannad Kanon et Haruhi que t'as déjà vu

on a pas la prétention de vouloir guérir le cancer avec mais ça sera déjà un grand pas.

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:56:24

Dans l'ensemble, les décors et les musiques sont magnifiques. c'est bien digne de Miyazaki.
Mais déjà, rien l'aspect de l'univers ne me plait pas, l'univers onirique ne m'enchante pas, c'est tellement enfantin que je ne suis jamais rentrée dedans. L'univers puérile m'a complètement laissé de marbre pour dire les choses clairement.
Même en essayant de prendre du recul et passer l'ambiance "gamine", je ne pourrais quand même pas qualifier Chihiro de chef-d'oeuvre ; en dehors de ça, on a quoi ? Le scénario ? Tiens parlons en du scénario ?
Au niveau du scénario, c'est tout ce qu'il y a de plus normal quoi, rien d'extraordinaire.
J'ai le sentiment que les événements s’emboîtent de façon aléatoire, des péripéties assez brouillons dans le fond, en gros, il s'agit qu'un lot d'idées envoyés à la suite.
Les métaphores abondent et l'esthétisme est travaillé, un plus normalement, mais beaucoup trop d'ailleurs, en faisant encore une fois de mon point de vue, une œuvre plastique comme pour "Mon Voisin Totoro" et pas assez brut. On est encore une fois emmené dans un monde ou les gens ne sont jamais totalement méchants, une idéologie machinéen, et la protagoniste représente le bien incarnée, c'est fatiguant, certains aiment l'utopie, d'autres préfèrent rêver avec un minimum de rebondissements et de réalisme. Mon jugement est certainement trop rude compte tenu du fait que je ne me suis pas du tout senti happé par cette ambiance, pour moi, on est très loin du Miyazaki de "Laputa" qui représentait au moins, quelque chose de vraiment censé et cohérent.
Après on pourra me sortir la philosophie mais franchement, elle est limitée à l'approche du niveau d'enfants/ados et quitte à voir quelque chose de philosophique, autant que je regarde Kaiba.
Résumons ça : faut dire merci, faut frapper avant d'entrer, faut pas manger comme un cochon. Pourquoi pas, remarque. Mais le gros défaut que je lui reproche est dans son incohérence globale. On lave une chose toute crade, qui contient entre autres, un vélo, des meubles, une cuvette de chiotte... Ca représente quoi, exactement ? Bon d'accord, c'est onirique, c'est fantastique, imaginaire, tout ce qu'on veut, mais bon, j'aime bien comprendre, quand même.
Bref, pour moi la crédibilité que se soit un chef-d'oeuvre est à la hauteur de la rigueur du scénario...
Enfin, tous les goûts son dans la nature comme on dit.

En conclusion, ça ne m'a en rien captivé, alors sans doute, j'ai jugé ça d'une façon trop dure et d'un mauvais oeil, mais enfin...
C'bon, je suis toujours un troll ou mon avis passe cette fois ?

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
27 octobre 2013 à 21:00:42

on a pas la prétention de vouloir guérir le cancer avec mais ça sera déjà un grand pas.

:d) J'en ai vu plus que ce qui est mentionné sur mon MAL et des classiques donc bon.

Et puis guérir le cancer par Haruhi :rire: c'est ce qu'on appelle vaincre l'épée par l'épée j'imagine :')

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:57:37

Yo tout le monde je cherche quelqu'un qui a lu ( manga ) et vu ( anime) ashita no joe pour me dire si il est bien fidèle au manga ( mais vraiment bien fidèle style un HXH 2011/jojo )

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
28 octobre 2013 à 11:20:41

J'ai jeté un oeil à la charte, ça me rappelle qu'il faut que je re-regarde des trucs dedans

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment