Kimi Ni Todoke est une série avec des personnages sans aucune assurance, c'est ce qui peut être "enervant" avec cette série, mais c'est en fait l'atout de la série et qui a fait son succès, c'est une série qui rend avec sensiblité la timidité, c'est un peu le genre des titres qui te font dire "ça reveille le timide au fond de nous" quoi, c'est fait pour vraiment. Mais ça tourne pas autour du pot tant que ça, y'a toujours de progrès lents, mais pas de faux obstacles pour rallonger. C'est dommage quand même que l'anime se termine après la résolution pour les personnages principaux, tandis que le manga continue avec le developpement des personnages secondaires qui sont tout aussi attachants, voire plus attachants que les héros pour certains.
Enfin oui, on peut préférer les persos qui foncent et sont plus directs, moi aussi d'ailleurs, et c'est ce qui peut distinguer un Lovely Complex d'un Kimi Ni Todoke, mais je pense quand même que tu te fais une image un peu fausse de Kimi Ni Todoke, tu vas adorer sans problème
Tout comme des persos directs touchent par leur spontanéité, les persos de Kimi Ni Todoke, plus pudiques, plus fleur bleue, romantiques ont leurs propres raisons de nous charmer, et j'aime personnellement beaucoup cette vision traditionnelle, platonique de l'amour qu'on peut quasiment voir que dans les animés, plutôt que du NANA qu'on peut échanger avec Grey's Anatomy au fond quoi.
( Enfin ça rentre dans des reflexions personnelles, mais j'adhère pas trop à la vision du couple dans la société actuelle, et je suis très vieux jeu, et je suis sur que tu es pareil Tity
Et donc, un ptit Kimi Ni Todoke te fera du bien
)