J'ai posté le lien à la page précédente où j'explique en gros mon problème avec les 3-4 derniers épisodes.
Mais sinon, je réponds quand même :
Gundam 0083
Déjà je sais pas si tu te rappelles, mais il n'y a qu'une et une seule phrase de l'anime qui concerne les titans. (un peu peu à mon goût si la série a pour but de nous expliquer ce que c'est). C'est quand un général arrive à la fin et dit "Voici la naissances des titans". Et exactement à ce moment-là on te montre des robots bleus. Franchement on pourrait presque croire que les "titans" désignent une nouvelle génération de méca plutôt qu'une organisation.
Mais passons ça le problème c'est la naissance de cette organisation, où toutes les informations pleuvent sur les 3 derniers épisodes. On voit débarquer je ne sais combien d'amiraux, de généraux, de lieutenants qu'on a jamais vu avant. Ils se tirent tous dessus les uns les autres, tu as des trahisons, des coups d'états qui pleuvent que partout ce qui fait que tu ne sais même plus qui attaque qui, qui est "méchant" si j'ose dire. Il est certes vrai que le général à la fin qui parle des titans à l'air de pas être un tendre, donc je comprends ce que tu veux dire par "nazi de la fédération", mais l'introduction de tous ses personnages, comme la trahison de Cima et bien d'autres est écrite vraiment n'importe comment, c'est ça mon problème.
En allant sur wiki ça peut paraitre évident, devant la série absolument pas.