J'ai rarement vu un shounen aussi bien narré que Kenshin, sans aucun bullshit, avec QUE des persos qui pètent la classe ( tu M'ETONNES que ça soit un des titres fédérateur de la naissance du phénomène fujoshi, même moi je crie comme une pucelle devant les persos de Kenshin )....
Mais de toute façon je sais que tu as aucune notion de narration, d'amener les choses, de tenir un vrai propos, tout ce qui compte pour toi c'est "qu'il se passe quelque chose" sale dégénéré, suffit de voir comment tu compares un film à Kenshin, ça n'a certainement pas la même ambition,ce n'est pas du même calibre, et rien que le fait que tu proposes d'en faire un résumé en film en dit long. T'as surement pas su apprécier comment la série est bien menée dés ses premiers épisodes, précis avec un propos efficace qui construit déja les enjeux de la série, toute la saveur d'un personnage comme Hitokiri Battousai ( de tous les persos en fait, comme je le dis, y'a AUCUN perso inutile ), des émotions que véhiculent chacun des personnages en fait, de leur évolution, de leur bushido.
Je compte voir Sword Of The Stranger de toute façon mais de toute manière on a une manière trop différente de voir les animes mais je note quand même ton avis, même si je te vois arriver avec une énormité comme quoi Sword Of The Stranger c'est Kenshin entier résumé en un film, c'est le summum du divertissement bla bla bla...
Sinon la fin de Furuba est un peu rushée mais ça va, j'ai pas lu jusqu'au bout mais en soi il se suffit, le secret autour des Somas est surement l'enjeu de la suite de la série, mais le plus important dans l'histoire est surtout comment les circonstances spéciales de cette famille affecte leur vie je pense, la série fait plutôt bien le tour, même si kyaa tu sauras pas si Tohru finit avec Yuki ou Kyo, mais bon ça n'a pas vraiment d'importance et je suis a peu près sur que l'issue ne sera pas vraiment satisfaisante, personnellement j'avais pas plus envie que ça de lire le manga après l'anime.