CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

stalonch
stalonch
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:29:23

Pas d'histoire donc pour nos petite pommes

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:37:49

an apple a day keeps the doctor away :ok:

stalonch
stalonch
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:43:54

Bon fini 1 h pile cette fois :o))

En tout cas je peux déjà dire que l'auteur est un génie un manga à lire :ok: ( bon je savais déjà que c’était un génie vu qu'il a fait Monster mais quand même il envoie du lourd avec 20th century boys )

Pour la pomme j'imaginais une légende un truc du style comme quoi les malades guérissent plus vite ou alors que la pomme est un symbole pour nos ami japonais je vais faire des recherche approfondis vue que j'ai rien a faire de ma vie :rouge:

n1k1
n1k1
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:57:46

c'est possible oui, même si je parierais plus l'hygiène de vie ultra saine des japonais sur laquelle ils sont très maniaque, et dans laquelle la convention de peler une pomme à un patient à l'hopital me parait être une formalité

sinon je regarde Kenshin, ça déchire tout :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
09 septembre 2013 à 22:59:58

niki j'en profite que tu sois là :bave:

Furuba ça vaut la peine de commencer en anime ou go direct le manga ?

n1k1
n1k1
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:06:43

En anime de loin, sur la partie commune y'a pas photo, tu peux appliquer ça a tous les shoujos adaptés par Akitaro Daichi quasiment (Kamisama Kiss doit être meilleur en manga je pense, a part ça... ), surtout dans le cas de Furuba ou il tire vraiment vers le haut un manga sympa sans plus... et avec un découpage INSUPPORTABLE qui me vaut maintenant une certaine phobie des shoujo en manga, même si bien dosé, cet espèce de découpage totalement brouillon et "lyrique" peut donner des trucs absolument badass comme Skip Beat, le manga ou une page sur deux, une vignette me donne des frissons, et certainement le seul manga que j'ai jamais lu ou je ressens un frisson à la fin de chaque chapitre alors que je le lis en Tankoubon

comment ça je m'egare? :noel:

bref oui, Furuba en anime, la défunte Ritsuko Okazaki te convaincra mieux que moi: http://www.youtube.com/watch?v=xe_Z6gH1jUE

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:09:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2625-0-1-0-0.htm#message_384184
| Ecrit par « n1k1 », 9 septembre 2013 à 22:57:46
| « sinon je regarde Kenshin, ça déchire tout :ok: »

Moi j'ai maté Sword of the Stranger, c'est Kenshin en 1000000 fois mieux :ok:

D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'ils aient voulu faire un film sur Kenshin et qu'ils aient pas eu les droits :(

Yang, t'es un dégénéré. Ce film, c'est la perfection à tous les niveaux.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
09 septembre 2013 à 23:10:00

Et une fois l'anime fini, on se sent obligé d'aller lire la suite en manga où c'est une fin correcte ?

Parce qu'alors je dois finir kare kano en manga avant, pour pas cumuler. Au passage n'hésite pas à aller le lire, ta exactement cet effet de frisson que tu décris dans énormément de chapitres, même si ça commence à tirer en longueur.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:10:08

Le combat final :bave: :bave: :bave:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
09 septembre 2013 à 23:10:33

On a jamais fait plus jouissif que le combat final de Sots. :content:

yang
yang
Niveau 11
09 septembre 2013 à 23:15:45

le meilleur anime de tous les temps pliskin ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:18:46

J'ai dit la perfection à tous les niveaux :ok:

Pour trouver quelque chose à critiquer, faut aller titiller du côté des doubleurs qui parlent chinois en lisant des katakana, donc bon :ok:

yang
yang
Niveau 11
09 septembre 2013 à 23:19:50

ou tout simplement l'histoire et les persos archi basique de chez basique sans la moindre originalité

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:23:27

Ouais ouais ouais, retourne mater Date a live, c'est original il me semble.

Quand les gens comprendront que c'est en suivant des codes de bon sens et de qualité qu'on pond la perfection...

yang
yang
Niveau 11
09 septembre 2013 à 23:25:51

c'est en s'en éloignant qu'on marque les esprits et qu'on fait évoluer les choses :ok:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:25:55

L'histoire de Sword of the Stranger est vraiment ultra classique et pas du tout développé en effet, mais les personnages qui vont avec sont superbes dans le sens où ils nous permettent des beaux combats & co, c'est des bons combattants variés et les MC sont sympathiques, je vois pas ce qu'on peut demander de plus que ça au niveau des personnages.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:34:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2625-0-1-0-0.htm#message_384198
| Ecrit par « yang », 9 septembre 2013 à 23:25:51
| « c'est en s'en éloignant qu'on marque les esprits et qu'on fait évoluer les choses :ok: »

Ok, moi je vais te faire des champs contre champs croisés à la Uwe Boll, je vais marquer les esprits comme lui :ok:

Non mais dude, y a des choses qu'on se doit absolument de respecter. Des simples leçons de mise en scène. Que les japs massacrent à chaque épisode d'anime.
Et faut se tourner vers leurs films d'animation pour avoir enfin quelque chose de propre. Exit les pensées à la con, exit les dialogues de roman imbitables à l'écran. C'est un vrai film.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
09 septembre 2013 à 23:35:01

C'est surtout que si les choses sont "classiques" c'est pas non plus pour rien, c'est parce qu'avec le temps ce genre de personnages ont prouvé qu'ils étaient efficaces dans l'histoire qu'ils ont à raconter.

Pour autant les histoires originales qui marquent les esprits sont aussi intéressantes, je pense qu'il faut savoir apprécier les deux. A condition qu'original soit pas synonyme de grand n'importe quoi. A une époque faire des peintures monochromatique c'était "original". :ok:

n1k1
n1k1
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:42:58

J'ai rarement vu un shounen aussi bien narré que Kenshin, sans aucun bullshit, avec QUE des persos qui pètent la classe ( tu M'ETONNES que ça soit un des titres fédérateur de la naissance du phénomène fujoshi, même moi je crie comme une pucelle devant les persos de Kenshin )....

Mais de toute façon je sais que tu as aucune notion de narration, d'amener les choses, de tenir un vrai propos, tout ce qui compte pour toi c'est "qu'il se passe quelque chose" sale dégénéré, suffit de voir comment tu compares un film à Kenshin, ça n'a certainement pas la même ambition,ce n'est pas du même calibre, et rien que le fait que tu proposes d'en faire un résumé en film en dit long. T'as surement pas su apprécier comment la série est bien menée dés ses premiers épisodes, précis avec un propos efficace qui construit déja les enjeux de la série, toute la saveur d'un personnage comme Hitokiri Battousai ( de tous les persos en fait, comme je le dis, y'a AUCUN perso inutile ), des émotions que véhiculent chacun des personnages en fait, de leur évolution, de leur bushido.

Je compte voir Sword Of The Stranger de toute façon mais de toute manière on a une manière trop différente de voir les animes mais je note quand même ton avis, même si je te vois arriver avec une énormité comme quoi Sword Of The Stranger c'est Kenshin entier résumé en un film, c'est le summum du divertissement bla bla bla... :hum:

Sinon la fin de Furuba est un peu rushée mais ça va, j'ai pas lu jusqu'au bout mais en soi il se suffit, le secret autour des Somas est surement l'enjeu de la suite de la série, mais le plus important dans l'histoire est surtout comment les circonstances spéciales de cette famille affecte leur vie je pense, la série fait plutôt bien le tour, même si kyaa tu sauras pas si Tohru finit avec Yuki ou Kyo, mais bon ça n'a pas vraiment d'importance et je suis a peu près sur que l'issue ne sera pas vraiment satisfaisante, personnellement j'avais pas plus envie que ça de lire le manga après l'anime.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
09 septembre 2013 à 23:47:44

D'accord merci pour ton résumé.

Je vais voir si je me fais ça ou skip beat. (ou marmelade boy, putain il me tente aussi celui-là, connu de tous et personne l'a vu je crois)

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment