CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:07:58

Ben apprendre via les fansub je trouve que c'est mieux car au moins on a de l'allemand courant

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:20:18

Je n'ai jamais été adepte de ce que beaucoup de gens défendent, à savoir l'apprentissage par les subs. Selon moi, il faut impérativement maîtriser la base grammaticale avant de se lancer dedans. Le problème des syntaxes entré en tête, on est libéré de tout questionnement et il ne reste que le vocabulaire, et ça c'est easy mode.
Apprendre des phrases d'accroche via subs, c'est pratique mais bon, ça ne fait pas maîtriser la langue, donc ce n'est pas le plus efficace pour préparer un examen.
Peut-être parce que je suis très exigeante dans la maîtrise d'une langue mais selon moi, rien ne vaut la bonne vieille lecture et l'entraînement aux phonétiques. :oui:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:21:03

Perso j'apprends le jap en lisant des VN, c'est sympa :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:22:08

( J'ai quand même les bases genre les phonétiques et l'alphabet par contre, je me lance pas dans l'inconnu quoi :( )

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:48:20

Personnellement j'ai appris l'anglais grace à Wakanim qui m'a forcé à passer à la vosta puis grace aux Visuals Novels mais je n'avais pas les bases dont tu parles code_geass. Ca risque de se retourner contre moi plus tard ?

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:50:16

bah ça va faire ma 6ème année d'allemand, j'ai jamais eu de problème avec la syntaxe (peut-être ça qui me faisait gagner des points :hap: ), justement la seule chose dont je manque cruellement c'est du voc

je garde en tête la méthode graduée, thx

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:50:42

NatsumeTakashi je t'admire je n'ai pas eu cet force

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:57:55

"Personnellement j'ai appris l'anglais grace à Wakanim qui m'a forcé à passer à la vosta puis grace aux Visuals Novels mais je n'avais pas les bases dont tu parles code_geass. Ca risque de se retourner contre moi plus tard ?"

Non :ok: j'ai pas suivi le même parcours mais tu connais un petit peu et j'ai 17-18 de moyenne dans le sup :oui:

n1k1
n1k1
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:08:09

Justement bluebad, les cours de langue sont globalement notés de manière degressive, on enlève un point à chaque faute, l'idée est de se faire comprendre avant tout, peu importe si nos phrases ne sont pas élégantes

un mec avec de belles phrases mais qui fait des fautes ici et là peut avoir la même note qu'un mec avec de notes absolument basiques mais ayant pas de fautes

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:08:25

A toi de voir Natsume. Je parle beaucoup de grammaire mais peu de gens font attention au final, y compris les natifs. C'est juste que, depuis que j'ai attaqué les langues mortes, on voit à quel point la vie est tout de suite plus aisée une fois qu'on a digéré le morceau le plus difficile, à savoir la grammaire. Le reste n'est que vocabulaire et ça, c'est très rapide. C'est pour ça que je recommande la lecture, il n'y a rien de mieux que la lecture pour enrichir son vocabulaire. En plus, ça permet de voir des syntaxes à la fois originales/rares et correctes, montrant donc toutes les possibilités ouvertes d'une langue. C'est là qu'on voit à quel point une langue peut être riche, à la fois dans sa musicalité et dans sa fluidité grammaticale (je deviens un peu lyrique mais c'est comme ça que devient intéressant une langue).
Cela risque donc de se retourner contre toi dans la mesure où tu ne risques pas d'être très flexible dans ton expression, devenant donc bien moins original et créatif. Mais bien sûr, ce n'est pas l'exigeance globale. :o))

Le mieux pour entretenir la langue, dans le quotidien, c'est au moins avec des articles de journaux corrects (les forums, les séries télévisées et tout ça, c'est sympa mais ça tourne vite en rond), au moins pour étoffer le vocabulaire.
Si vous voulez un journal axé littéraire avec une orthographe archaïsante mais terriblement chic (écrire "preëmptive" au lieu de "preemptive" :cool: ), il y a The New Yorker. Si je partage de moins au moins leur bord politique, ils ont d'excellentes nouvelles dedans (Salinger, Roth, Hemingway ou bien Nabokov y auraient contribué, pour ne citer que les plus célèbres).
Sinon en ce moment (enfin, ça va faire un bout de temps), je suis abonnée à The Economist, qui est vraiment pas mal dans son vocabulaire aussi. Il y a bien sûr d'autres journaux (Harper's Magazine, etc.).

Si tu as beaucoup de temps et de patience, le top reste un bon roman. Ca peut être éprouvant mais sache qu'il existe des guides de lecture pour lycéens anglophones si tu n'as pas encore le courage de l'attaquer tout seul.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait les cours à des terminales et ça a très bien marché, ils ont fini l'année avec un niveau largement supérieur à leurs pairs, avec des exercices très intensifs de phonétique pour se débarasser au maximum l'accent français. Et tout ça grâce à la littérature. :oui:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:10:29

Perso j'ai une compréhension en anglais du même niveau qu'un anglais :noel: . Mais je suis pas au top a l'oral. J'ai autant de vocabulaire qu'un anglais de mon âge pourtant, mais je fais des fautes de conjugaison, ce genre de truc. Pour le japonais j'pense faire en sorte de connaître la grammaire et les conjugaisons, vu que le vocabulaire va venir tout seul ( comme l'anglais d'ailleurs ), je pense que ça ira.

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:11:33

"Justement bluebad, les cours de langue sont globalement notés de manière degressive, on enlève un point à chaque faute, l'idée est de se faire comprendre avant tout, peu importe si nos phrases ne sont pas élégantes "

:d) C'est tout à fait vrai. Là où tu pourrais briller par ton originalité, à part dans l'expression écrite libre, c'est à l'oral. Là, on voit toute la différence.

XIIIth
XIIIth
Niveau 9
05 septembre 2013 à 23:17:09

Ne pas être trilingue en 2013 :rire:
Je parle couramment français, anglais, et belge. :ok:

yang
yang
Niveau 11
05 septembre 2013 à 23:18:47

je voulais juste vous dire que vous avez lancé la discussion la plus chiante du monde

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
05 septembre 2013 à 23:19:50

Même moi je sais pas parler le belge !

XIIIth
XIIIth
Niveau 9
05 septembre 2013 à 23:20:27

yang jaloux car il est unilingue ch'ti :rire:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:20:33

Sas du faire des maux soula!

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:21:52

Ne pas savoir parler arabe, afrikaans, grec, latin, saoudien, islandais, japonais, coréen, français, belge, anglais, gitan, roumain, viet et chinois en 2013 :rire:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:24:50

http://www.livestream.com/pilmouze stream outlast ds qq minutes :oui:

Je m'emmerde, si vous aussi, passez me dire bonsoir, ps je ne lis pas le chat :ok:

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:25:46

D'ailleurs, si vous voulez un excellent roman, un véritable trésor américain qui vient d'être redécouvert, c'est Stoner de Williams.
Je pense que ça plairait à BlueBad, c'est sur un étudiant agricole qui découvre la littérature anglaise et en devient fou passionné. Je le recommande car il est très facile à lire et c'est une petite ode à la littérature (avec d'autres petits drames).

http://www.amazon.fr/Stoner-John-Williams/dp/1590171993/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378416261&sr=8-2&keywords=stoner+williams

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment