ElKaizer
Pourtant la progression du scénario de Space Runaway Ideon est relativement correcte, la montée en puissance des deux factions avec l'Ideon qui devient de plus en plus effrayant rend les combats plutôt intéressants même si je te l'accorde, la série aurait pu faire bien moins de 39 épisodes, surtout pour avoir une fin aussi bâclé. Cependant ça vaut tout à fait le coup de watch, ne serait-ce que pour le The Ideon : Be Invoked qui lui est une véritable réussite (Et je l'ai pas regardé qu'une seule fois pour dire ça
) en plus d'être une future source d'inspiration pour notre bon Hideaki Anno pour son Evangelion.
"Et puis Ideon : A contact est sans doute la plus grosse blague des "films résumé" que j'ai pu contemplé. Une expérience inoubliable que je vous invite tous à partager."
Bof. En soit c'est vrai que c'est MAUVAIS, car en effet pour quelqu'un qui n'a pas vu la série d'origine, c'est vraiment pas suffisant. Mais pour quelqu'un qui a vu la série, ce ne sera qu'un recap sans grand intérêt. Ils ont quand même bien remanié la mise en scène de certains passages mais bon, ça reste un film recap de 39 épisodes en moins d'1h30 quoi.
J'ai pas encore vu grand chose de Tomino, mais de ce que j'ai vu, même si en effet le story telling et le déroulement des épisodes est pas toujours génial, il a quand même des sacrés bonnes idées et nul doute qu'il a inspiré plus d'une personne.