C'est pas la meilleur meilleure animation jamais faite, c'est une des meilleures, nuance.
Les robots sont dessinés au poil de cul, c'est limite si tu vois pas les vices, les écrous, les câbles. C'est un vrai truc fait POUR les fans de robot qui veulent voir des boulons et des joutes entre des colosses métalliques.
mes yeux le voient aussi ça, mais mis à part ça c'est très mou, y'a aucun punch dans la réal, mis à part deux ou trois plans de villes assez jolis j'ai une impression de gros vide dans les décors, c'est d'ailleurs assez dommage puisque l'univers est pas trop mal foutu mais 90% du temps ça se passe dans des déserts tout plats et tout vides. niveau personnages on frôle quand même le zero et musique c'est absent. y'a que les robots au final qui tiennent debout et qui sont plaisant à regarder
Gundam Unicorn c'est de l'ultra entertainment à côté. t'as des batailles dix fois plus dynamique avec la même chose mais plus de robots à l'écran, du décor très varié, même si ça se passe dans l'espace t'as pas cette impression de pauvre fond noir cache misère grâce au dynamisme de l'action et des plans "de caméra"
je pense que tu vas éjaculer des seaux entiers dessus si t'es déjà impressionné par Break Blade ![]()
je repense d'ailleurs à l'invasion de la colonie dans le premier épisode, au cockpit des robots, bordel de merde ce que ça pétait de partout ![]()
Je n'en doute pas. Je me les matterai quand le dernier sera sorti, d'ici là j'aurais surement eu le courage de m'enfiler zeta.
Pour break blade, tu as vu 2 films sur 6, bien sur la bataille épique qui déchire tout c'est pas encore tout de suite, ce sont les 3 dernier films. (avec de nouveaux personnages meilleurs que les anciens au passage) Le début pose les bases de l'histoire, certes très simple mais au moins maîtrisée sans bavure et sans conneries. Les personnages cassent pas la baraque mais sont pas antipathiques non plus.
Bon je te donne raison pour le désert par contre, c'est souvent le même décors. D'un autre côté le fait que ce soit une grande aire vide permet de faire des combats sans limite où on peut se projeter dans tous les sens, par moment ça rend très très bien.
De toute façon j'ai jamais parlé de chef d'oeuvre ou quoi pour break blade, c'est juste quelque chose qui je pense peut impressionner de manière grandissante au fil des oavs. ![]()
Sinon, je vois que les gens vantent les épisodes qu'on voit pas passer des Titans. C'est vrai, les épisodes de Titan passent trop vite mais c'est parce qu'ils sont vraiment trop maigres, j'irais pas jusqu'a faire l'affront de dire qu'on s'y emmerde, c'est du bon divertissement mais quand tu suis des Hunter X Hunter hebdomadairement a coté depuis 2 ans, tu sais c'est quoi un anime avec un rythme satisfaisant, bien évidemment, pour des gens comme falken ou tity qui n'ont pas l'habitude de suivre un anime hebdomadairement, ils penseront que c'est plutôt parce qu'ils sont pas entrain d'enchainer les épisodes, donc c'est creux.
Le défaut principal de Kyojin selon moi, c'est qu'il n'a rien pour lui, y'a aucun personnage auquel j'accroche, aucun moment vraiment épique, c'est bien et voilà, rien qui déliver, je regarde mon épisode qui divertit bien mais voila.
A coté, y'a d'autres séries ou tu peux te faire chier souvent, beaucoup plus souvent, mais qui ont ces moments qui te font vraiment kiffer, et j'ai plutôt tendance à chercher ces qualités là plutôt qu'un "divertissement de qualité", une écriture parfaite ou ce genre de chose. Surement pour ça que je suis pas emballé par Titan même si "BORDEL ON S'ENNUIE PAS UNE SEULE SECONDE
" Ou, pour prendre l'exemple que tu cites, l'animation d'un Gurren Lagann, oui chaque seconde carrée d'un Gundam Unicorn est plus lechée qu'un Gurren Lagann, mais à chaque putain de fois que Gurren Lagann décide d'animer un truc ça deliver, et a chaque fois qu'il y a besoin qu'un truc soit animé, ça l'est, et c'est ça qui compte pour moi, d'ailleurs pour prendre un exemple plus récent, c'est exactement ce qui est arrivé avec Kuroko No Basket. C'est ce qui fait le charme de l'animation jap, c'est là que l'animation limitée prend tout son sens a coté des CG ultra léchées de Pixar. Ma passion pour une série grandit a chacun de ses moments de folie, pas au nombre de seconde sans ennui.
( ça me débecte d'ailleurs la mentalité à peu près dominante sur le forum actuellement de générer l'impression sur la série qui a le moins de défauts, plutôt que de la faire grandir a chaque moment ou la série fait bouillir notre sang, c'est ça la passion pourtant, et c'est pour partager ce sentiment que je suis sur un forum, pas pour juger la valeur des séries selon un échelle de défauts, ce que les newfags aiment tant appeler la dictature du bon gout, m'enfin je m'égare, mais réfléchissez-y, c'est pour ça que la communauté des fans de japanim est déprimante en ce moment, j'ai plus de sympathie par un mec PASSIONNÉ par un truc de merde qu'un mec qui "se divertit" devant des trucs géniaux )
Y'a pas grand chose à reprocher aux Titans pour le moment, mais j'attend encore ce moment qui m'enflammera et qui m'enlèvera pour de bon l'amertume que j'ai en terminant chaque épisode.
Pour ce que c'est, pour le concept que ça a, c'est pour moi étonamment une balade de santé, avec aucun réel truc de fou alors que c'est tout ce qu'on attendait, forcément on est plus durs avec Titan que Watamote-chan, mais c'est pas un signe de dégénérescence ( après je te l'accorde, il y a une certaine exagération avec les Titans ou chaque plan est vu à la loupe pour y voir un défaut, la rançon logique et obligatoire d'une oeuvre aussi populaire ), c'est même tout à fait normal quand tu crée des attentes, tu dois y répondre, et t'auras beau faire un truc "bon", si t'as promis un truc génial, tu as raté ton contrat, plus tu mises plus tu prends de risques, tu ne félicites pas une série juste pour sa prise de risques, mais au moment ou le retour sur investissement est fait, et je pense que tous les déçus de la série attendent toujours, quelque chose qui soit plus que "bien".
Gurren Lagann, ça promettait quelque chose de génial, ça l'atteint et ça continue de renchérir jusqu'au bout pour un résultat absolument démesuré, il n'y a pas d'autre séries qui peuvent plus te passionner que ça, de séries qui t'excitent rien que d'y penser. C'est ce qui se passe aussi avec Hunter et Ippo pour moi, et le chemin est encore loin pour les Titans. Et j'ai du mal à concevoir comment on peut ressentir ça pour les Titans, même si l'arc actuel est vraiment prenant, ça n'explose toujours pas. A coté, je me souviens de Kuroko, ou on s'emmerdait pendant 10 épisodes, mais qui explose à chaque putain de match à partir de là, est-ce vraiment ça que tu ressens avec les Titans, falken? Pas pour moi en tout cas.
( sinon, ça me fera toujours rire de voir des gens parler "d'adaptation" alors qu'ils ont jamais ouvert un manga de leur vie sinon, vous valez à peine mieux que ceux qui rapportent tout à l'oeuvre originale, ayez au moins la décence de pas parler de manga si vous y connaissez rien franchement, et de vivre l'anime pour ce qu'il est comme vous le revendiquez )
T'as bien sûr raison quand tu dis unicorn > BB mais ça n'empêche pas ce dernier de roxer tout du long.
Sinon titi, je me réjouis d'avoir tes réactions à chaud d'ici qq épisodes ![]()
Non mais moi je suis à 95% d'accord avec toi niki hein.
Et le principal défaut des titans plus que la forme, c'est le fond. C'est le fait que ce truc était sensé parlé de la peur des humains, de leur RAGE de vaincre, de retrouver la liberté et qu'on le ressent pas du tout. Le cast est pas convainquant, on pourrait tuer les persos et en foutre 15 nouveaux que tout le monde s'en foutrait je pense.
Aussi d'accord avec ton paragraphe concernant la passion, c'est ce que je recherche dans les animes en ce moment. Mais quitte à être passionné, autant que l'anime soit en même temps bien écrit. En gros ne pas hésiter à vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est ma philosophie. ![]()
"""( ça me débecte d'ailleurs la mentalité à peu près dominante sur le forum actuellement de générer l'impression sur la série qui a le moins de défauts, plutôt que de la faire grandir a chaque moment ou la série fait bouillir notre sang, c'est ça la passion pourtant, et c'est pour partager ce sentiment que je suis sur un forum, pas pour juger la valeur des séries selon un échelle de défauts, ce que les newfags aiment tant appeler la dictature du bon gout, m'enfin je m'égare, mais réfléchissez-y, c'est pour ça que la communauté des fans de japanim est déprimante en ce moment, j'ai plus de sympathie par un mec PASSIONNÉ par un truc de merde qu'un mec qui "se divertit" devant des trucs géniaux ) """
Mec tu monte dans mon estime ![]()
Putain, l'ep 60 d'Ippo. J'ai pas autant feel de ma vie, j'ai même versé des larmes viriles
Volg best chara ever ![]()
Dindon
grosse pensée pour toi quand j'ai écrit "un mec PASSIONNÉ par un truc de merde" bb
![]()
Joli discours Niki, je suis quasiment d'accord. En ce qui concerne SnK, je pense plutôt que l'anime a balancé un max de scènes classes au début (la fin de l'ep 1, de l'ep 5, de l'ep 7, 8) et en manque depuis l'épisode 9. Et surtout, à l'heure actuelle, même si on a quelques scènes bien, il manque le sentiment d'accomplissement je dirais, là où la fin de l'épisode 7 était vraiment jouissive par exemple.
Y a moyen pour que le final de saison relève le niveau mais c'est pas sûr, l'anime s'arrêtant vraisemblablement au chapitre 33 ...
Alors que la suite dispose de passages bien plus intenses. Une saison de 26 épisodes ça suffisait pas en fait, ou alors ils auraient dû augmenter le rythme pour aller plus loin.
Ils auraient du attendre que le manga soit fini ou du moins bien avancé plutôt que de faire une adaptation anime qui ne colle pas pour rafler des yens
oui c'est ce que je ressens et pour moi c'est l'intégralité des 10 premiers épisodes
ça vaut tous les kuroko no basket et il y'a eu beaucoup de moment mémorables mais le plus marquant est celui de l'heure de gloire d'Eren. je vois pas ce qui peut surpasser ça en intensité dans un kuroko no basket ou un hunter x hunter.
ça "redescend" à partir de la parce que y'a plus de titans et qu'il faut construire une histoire et embrayer sur la seconde partie. mon moment préféré dans cette section était la "cérémonie" de vous savez quoi, personne n'en a rien a foutre tant mieux pour vous, moi ça m'a donné des frissons.
ensuite ça repart de plus belle à partir de l'épisode 17, on est reparti comme dans l'arc de trost avec du jizz à n'en plus finir.
niveau perso seul eren a eu son quart d'heure de gloire pour le moment. ça se voit à des kilomètres que des persos comme Jean, Annie, Levi et MIKASA vont aussi avoir le leur prochainement. c'est un shonen tout ce qu'il y'a de plus cool et efficace.
j'ai l'impression de pas regarder le même anime que vous.
Sinon, pour Titi qui parle de rage de vaincre, je trouve qu'Eren est très bien dans le rôle. Il fait assez gamin de temps en temps mais le côté sanguinaire rattrape pas mal le coup. Cette scène était vachement jouissive, par exemple (et ça spoile l'ep 7 !) : http://www.youtube.com/watch?v=pe_66EXmwfQ
On dirait Naruto en moins bien
Senastra
toi tes un vrai
le manga continue comme ça et des moments ou les larmes viriles sortent tu les sorts a la pelle ( avec 1026 chapitres aussi )
du reste niki je suis pas spécialement étonné que ça t'emballe pas plus que ça, je le savais que c'était pas ton genre de série
t'as pas aimé claymore.
t'as jamais porté la moindre espèce d'intérêt à berserk. A BERSERK.
tu peux pas comprendre. ![]()
En même temps, je vais claquer un bon gros 10 pour la S1 d'Ippo pour sur !
Concernant la fameuse vidéo, tout ça a de l'impact que si on est attaché au personnage d'Eren.
Forcément ses moments forts sont vécus avec intensité que si on y croit, que si on trouve ce personnage crédible et intéressant dans l'histoire qu'il a raconté.
Moi j'ai beaucoup de mal et majoritairement je pense que ça détermine si on adore ou pas l'anime.
Guts et Griffith c'étaient quand même autre chose niveau profondeur et développement.
Sur mes 6 épisodes de claymore, teresa et claire c'est bien mieux aussi.
Oublie pas de voir les film ! l'oav de mashiba puis celui de ippo !