CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 03:41:15

Mais je te remercie, Tity. C'est grâce à toi que je suis en train de mater ça maintenant.
J'ai eu envie de continuer dans le space opéra après Terra E :(

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 août 2013 à 03:41:36

Version finnoise ? dafuck :(

En tout cas ça sort même en Afrique, moi qui aurait cru que l'histoire du village africain cramé aurait fait censurer, je suis heureux :cool:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 03:42:45

Kira : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Le_peuple_du_crat%C3%A8re_en_p%C3%A9ril

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 03:42:59

les histoire de Picsou est company sa sort dans le monde entier, après c'est plus ou moins populaire selon les pays

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 août 2013 à 03:46:16

Pliskin :d) Carl Barks :-( Bon il est pas mal Carl Barks cela dit :)

Mais Don Rosa assure énormément niveau détails : http://images.wikia.com/picsou/fr/images/2/24/Don-Rosa-Jeunesse-de-Picsou.jpg

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 03:48:11

Qu'est ce qu'il a Carl Barks ? :(

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
27 août 2013 à 03:48:50

Et alors le final de Terra e, ça déchire beaucoup ou énormément ?

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 août 2013 à 03:52:41

Bah Carl Barks il dessine bien mais largement moins bien que Don Rosa, et niveau scénario c'est quand même un bon cran en dessous de Don Rosa.

Par contre il a une imagination folle :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 03:53:42

Bon je go dodo, bonne nuit les gens. :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 03:56:09

Bah Don Rosa dessine en hommage à Carl Barks, donc bon... fallait bien commencer quelque part.

Tity :d) Décevant.
J'ai pas mal pris mon pied devant la série, mais c'était quand même pas terrible, objectivement, faut avouer.
Cela dit, je pense que je me lirai le manga un de ces jours, ça a l'air d'être une true masterpiece. Mais l'adaptation est pas terrible.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
27 août 2013 à 04:03:50

Loul, j'ai eu l'occas d'un peu regardé les scans, et je pense pas que ça satisfera tes attentes si l'anime n'y arrive. :o))

Bon ben c'est pas demain qu'on aura une seconde masterpiece en commun, à part LoGH.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
27 août 2013 à 04:04:13

regarder*
arrive pas*

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
27 août 2013 à 04:08:42

Au passage Dindon, un manga (en tankobon) au Japon coûte dans les 420 yens, soit un tout petit plus que 3 euros, pour ceux qui ont de la chance. :oui:
C'est juste qu'ils se consomment et se produisent plus rapidement. Les matériaux utilisés peuvent y jouer mais c'est vraiment mineur.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 04:11:46

Bah j'ai lu un peu des trucs sur wikipédia et cie, et j'ai vu que quelques éléments scénaristiques qui me gênaient dans l'anime sont différents dans le manga.
Ça + la réalisation exécrable de l'anime, je pense que y a de fortes chances que j'apprécie grandement le manga.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 04:15:37

la réalisation exécrable de l'anime en moins*

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
27 août 2013 à 04:35:19

Tiens Pliskin, tu m'as donné une idée. Je vais rewatch une partie de Ryvius, cela va faire du bien à ma mémoire.
Ce vibe de la fin des 90s/début 00s. :bave:
Et en plus ça date de quand Hirai n'était pas un mauvais chara designer. Quand on voit le massacre 13 ans plus tard avec Majestic Prince... :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 août 2013 à 05:17:56

Mais oui oui oui, on fera le topic et on forcera tout le forum à mater cette perle :bave:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
27 août 2013 à 10:53:09

Oh putain ce shitpost nocturne.

Les gens qui disent manga > bd (enfin, dindon) :ouch:

A part l'élite de l'élite... la comparaison n'a même pas lieu d'être, imagine que le manga c'est la version télé comme shingeki no kyojin avec épisode récap, recyclage à gogo, mal foutu, lent et chiant pour gagner des pages/minutes en faisant du remplissage.

Et la bd c'est un putain d'oav mortel de bout en bout que tu vois une fois ts les 2 ans.

En gros c'est ça la nuance...

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 12:17:35

Tu oublies les pages couleurs :hap:

Non plus sérieusement on peut dire que les mangas c'est du fast food entre le fait qu'il ne coûte pas plus qu'un kebab , les auteurs qui tente de rallonger leurs série au maximum , le choix du noir et blanc , les magazines de pré-publications imprimé sur du PQ ( souvent jetée après lecture , style dans un metro le matin tu t'en chope 1 facile )

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 août 2013 à 12:30:08

Ouais fin niveau rythme, ce que tu dis s'applique clairement aux Naruto, Bleach, OP, tous les trucs qui sortent de manière hebdomadaire. Mais y a aussi pas mal de mangas qui mettent plusieurs plombes à sortir, prend par exemple l'auteur de Liar Game et ses pauses d'un an et demi tous les 2 tomes.

Après c'est sûr que le manga sort plus vite que la BD et ses 2 tomes par an mais les 2 styles étant totalement différents, peut-on en conclure directement que la BD est supérieure au manga artistiquement ? J'pense pas, y a des trucs casse-couille à faire qui pompent un max de temps mais au final sur le lecteur c'est pas forcément ce qui va le marquer pendant la lecture.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment