CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 19:00:25

(sinon histoire de dire que tu as raison sur un point sans aucun doute : http://www.youtube.com/watch?v=soGzGCxW27c :bave: )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 19:06:46

C'est bien pour ça que je parle de Bêta x).
Les choses sont abordées de manières différentes, mais au niveau des évènements que l'on voit à l'écran (hors Flashbacks on a compris x)), j'ai préféré ce qui se passe dans Noir.

En gros, en me souvenant des deux animes, dans Phantom on a un excellent départ avec du bon épisodique (le premier meurtre de Reiji, des arcs bien distincts), mais ce que je garde comme souvenir de l'anime en général, c'est pas ça, c'est surtout les phases au Japon et aux Etats Unis qui sont parfois de bien mauvaises facture.
Noir a réussi à s'infiltrer plus loin chez moi (et je le dis clairement, c'est entièrement subjectif), j'ai de meilleurs souvenirs des scènes de l'animes la narration est donc plus basique, mais egalement plus efficace sur le long terme.
C'est la raison pour laquelle on se souvient d'une bonne oeuvre, comme un conte de fée par exemple, littérairement parlant c'est excellent. Phantom a ce coté bien plus évolué (d'ailleurs, cet anime est juste une réponse au jeu qui est sous format de Visual Novel ...), et en cherchant à jouer sur tous les tableaux, il perd en impact. Alors j'dis pas, régal pour les yeux, y'a pas de doute, mais j'aime me souvenir de ce que je vois dans un bon contexte, ce que j'arrive à faire avec Noir et pas avec Phantom.

Est-ce que ça m'est spécifique ? J'en ai pas l'impression.

Ceci dit, la comparaison avec Phantom est normale, je ne la critique pas, je dis juste qu'a partir de ce moment là, la messe est dite, dans le sens ou Noir se serait parfaitement illustré en VN justement, et ou Phantom qui a eu l'occasion de le faire, a eu la chance de bénéficier d'une adaptation sur un meilleur format (animation).
C'est pour ça que j'irais pas sur le topic pour discuter, y'a rien à dire, ta critique est bonne, mais trop de ressemblances entre les titres, et même si les choses sont abordées de manière différentes sur le finish j'ai préféré ce que m'offrait Noir.

PS : J'suis pas du genre à fantasmer sur une modification d'une oeuvre :x, donc yep ce que tu proposes aurait été sympa (surement trop lourd ceci dit), mais bon, ce n'est pas le cas. Je n'en tiendrais donc pas rigueur dans une critique, on critique un projet fini, on ne se base pas sur ce qu'on aurait aimé qu'il soit ^^.

PS2 : Non mais tout l'album d'OST déchire, y'a pas d'autres mots. Rozen Maiden et Phantom sont bons, ok, mais Noir c'est le lvl au dessus, c'tout. Y'a des choses qu'on peut pas retirer à cet anime x).

Pliskin : Je t'invite à ne pas me lire, c'tout. J'ai aucun problème avec ça :D.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 19:14:47

Ah je suis assez d'accord là pour dire que la trame narrative de Noir est simple et pensée pour être efficace, là où Phantom prend des risques (ce qui n'a pas conquis tout le monde, la transition entre les arcs est violente comme pas permis).

Le truc c'est que selon moi les 17 premiers épisodes de Noir sont censé illustrés la relation entre les deux filles, évidemment une amitié et une ambiguité grandissante, pour que les derniers épisodes aient de l'impact. Mais bon voilà cette amitié... dur dur d'y croire, surement du au manque de dialogue, de scènes intenses entre les deux. (et là malheureusement l'animation et la mise en scène ont un rôle à jouer quant à l'intensité des scènes, même si c'est pas mon critère principal)

Ta raison de parler du VN, on oublie que phantom c'est trois choses. A la fois un VN nitro+ de Gen Urobuchi, à la fois une inspiration évidente du studio bee train, inspirée de sa trilogie fétiche Noir-Madlax-El cazador dela bruja, mais surtout le travail d'un des meilleurs scénaristes de la japanime par dessus tout ça. Ce qui au total rend un truc très différent d'un VN et de noir, sans totalement faire disparaitre les références.

L'album d'ost déchire mais avouons quand même qu'on ne retient qu'un ou deux morceaux. :o))
La musique que j'ai linkée c'est celle qui revient systématiquement à chaque combat pour rendre les persos badass. (même principe dans phantom avec l'ost : superstar, utilisée à toutes les sauces)
Mais oui Noir, l'ost est dantesque, peut-être le meilleur truc de Kajiura.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 19:23:22

Edit : Ton post est arrivé alors que j'écrivais le mien so ...
__

"" L'album "" ... Les Albums, avec Noir faut viser large, y'en a eu 3 si jme souviens bien, je les ai quelque part. Ils sont juste géniaux.
Au niveau des 2 morceaux dont tu parles, j'suis vraiment pas d'accord, dès qu'un morceau apparait dans l'anime il est imprimé ET mémorable ...
Ca va juste toujours chercher dans le magnifique, il est vrai que certains OST reviennent plus que d'autres.
Mais vient me dire que c'est moche :
http://www.youtube.com/watch?v=1_R8dauhEfo
http://www.youtube.com/watch?v=J6uetOFfXH4
http://www.youtube.com/watch?v=9O3-ohtxxsw
http://www.youtube.com/watch?v=paDe3WDZ2Kg

On pourrait mettre bien d'autres liens, comme le grand retour, ou les déclinaisons des OP/ED qui sont très réussies, mais y'a que du bon ... et c'est rare que jle dise, mais Yuki s'est surpassé :p. * Oh wait :x *

Par contre tu parlais de Bee Train ... J'ai vu Medabots et j'ai drop TRC (tout simplement parce que les CLAMP si c'est pas bien anime, c'est une torture, et pour le coup je dirais pas que l'animation est mauvaise (sincèrement je m'en souviens plus) je dirais que j'ai préféré lire cette oeuvre).

Bref, du coup graphiquement parlant, et en matière d'animation, si on se dit que Noir a suivi Medabots (qui était passé sur France 3 à l'époque), eh bien techniquement parlant, c'pas si mal que ça ... Surtout que ce sont des genres différents.
D'ailleurs jme suis vite exprimé, mais jme demande même si Noir n'a pas eu une VN ... Mais dans ce cas là, l'animation fait mieux passer les sublimes OST ou avec une VN ça aurait sonné un peu creux.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 19:29:09

BTW : Ne confonds pas ta vision de l'anime (une fois encore) et ce qu'on a tenté de faire.
Les 17 premiers épisodes sont absolument pas là pour construire une soi disant amitié ou une relation Shojo Ai entre Kirika et Mireille, loin de là même, on pose les bases de l'anime, on fait évoluer le mystère ET on assiste à un rapprochement totalement platonique (c'est Chloe a elle seule qui amène la dimension Yuri de l'anime) entre les héroïnes du à leur boulot (frôler la mort ensemble, devoir se couvrir, ça rapproche, c'est certain).

Et c'est là ou tu te méprends, on essaie clairement pas de faire croire à une amitié (c'est pas aussi superficiel que ça, t'as trop vu Fairy Tail :p), et c'est ce que je blâme à ta critique, tu parles de non dit, mais j'ai comme l'impression que par lassitude du format, tu t'es pas attardé sur ces non dits, et tu as pensé à un développement classique. Grave erreur, et si on fait pas attention, si on a pas l'habitude des anime savec un rythme lent, on tire des conclusions qu'il n'y a pas à tirer.

Le manque de dialogue est justifié (et c'est d'ailleurs une très bonne chose, ça rend les personnages crédibls, et ça empêche de meubler avec de la connerie). Les choses sont juste bien meilleures à ce niveau là dans Phantom, parce que justement Ein et Zwei sont devenus deux (la ou Kirika n'est qu'une), et Eren n'a aucun problème pour se fondre dans la masse (j'ai d'ailleurs été surpris par ses capacités de jeu).

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 19:49:49

Euh je parlais pas du tout de Yuri.
Mais le fait est que Kirika et Mireille développent un attachement mutuel qui se ressent (ou en tout cas est sensé être ressenti) vers la fin. Or cette progression dans leur évolution est très peu convaincante selon moi.
(j'ai jamais vu fairy tail lol, c'est quoi ce procès d'intention)
Et oui je me suis attardé sur des non-dits, parce que si tu me prétends que c'était pas le but de l'anime, que ces passages n'ont pas de sens ou qu'il n'y a pas de conclusions à en tirer alors l'anime ne parle de RIEN du tout. Quels sont les thèmes abordés si tous ces passages silencieux où ça communique à grand coup de pupilles ne veulent rien dire ?
Mais je t'avoue que oui j'ai préféré la petit Chloé des trois, ces passages sont clairs, on comprend parfaitement l'attachement à Kirika et l'intensité y est.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 19:52:44

Sinon je reviens sur Bee train, parce que si ta aimé Noir, tu dois surement aller voir Madlax et el cazador de la bruja, ce sont 3 animes de ce studio avec un staff similaire basé sur le concept de "femmes qui se battent avec des flingues")

Et faut savoir qu'ici et ailleurs ce studio est franchement haï de toute part pour avoir une des plus mauvaises animations jamais faites. J'ai peu de souvenir de medabots, mais Noir pour du 2001 c'est catastrophique, je sais pas si tu pourrais supporter de regarder ça pour la première fois aujourd'hui :rire:
Bref c'est pour ça que phantom (la version de 2009, car ils ont déjà tenté une adaptation de phantom ultra catastrophique dans le passé) surprend tout le monde, tellement ça ressemble pas à ce que Bee train a l'habitude de faire au niveau de la technique. Comme si tout le staff avait changé, y compris les scénaristes d'ailleurs.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 20:05:23

"Ayaros, on souffre, mais on le lit. Toi, on arrête aux deux premières lignes, c'est juste pas possible."

Merci merci!

J'essaye de faire un petit effort ces jours-ci :rire: (même si concrètement je ne poste rien, c'est en projet).

n1k1
n1k1
Niveau 10
11 août 2013 à 22:47:22

http://curvefever.com/play2.php

salle japanimu

mdp sardine

n1k1
n1k1
Niveau 10
11 août 2013 à 22:47:43

8 places btw

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
12 août 2013 à 12:31:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376302871-coalguys-k-on-movie-1080p-6839c336-mkv-snapshot-00-21-26-2013-08-12-12-17-20.png

:rire:

Le flim est tellement mieux que la trentaine d'épisode inutile. :malade:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
12 août 2013 à 21:33:50

Les films de KyoAni éclatent toujours les séries originales :noel:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
12 août 2013 à 21:40:39

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-12/little-witch-academia-tokyo-event-cancelled-due-to-low-ticket-sales

Putain de bridés.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
12 août 2013 à 21:41:06

Osef, le kickstarter a fait le café pour nous

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
12 août 2013 à 21:43:07

Ouai mais ça montre l'intêret des japs envers Trigger. Ca m'inquiète pour Kill la Kill et pour l'avenir du studio si y'a même pas 100 elevens pour aller voir un de leur événements.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 août 2013 à 21:54:54

J'espère que ça blasera les stutios pour de bon et qu'ils se tourneront vers nous, en occident et commenceront à faire des anime pour nous :(

Chaud quand même le gouffre entre ce que l'occident veut et ce que les japonais attendent.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
12 août 2013 à 21:54:56

Ils confirment leur goût de chiotte... :snif2:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 août 2013 à 21:55:25

Surtout que là, c'est des putains de cute lolis doing cute things putain :(

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
12 août 2013 à 22:12:01

Yo quelqu'un saurait où je peux mater/télécharger FFVII advent children en 1080p vostfr (/vosta) !
Merci !

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
12 août 2013 à 22:15:01

http://www.amazon.fr/Final-Fantasy-VII-Children-Blu-ray/dp/B001YYQ9SS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376338430&sr=8-1&keywords=advent+children

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment