CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
11 août 2013 à 17:11:54

Je viens de voir HxH, au moins un anime qui me décevra jamais :content: Netero :bave:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2013 à 17:32:39

Putain, Wit Studio, quand ils veulent :bave: :content:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 17:33:20

"Je viens de voir HxH, au moins un anime qui me décevra jamais :content: Netero :bave: "

Paye le porte-bonheur :happ:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 17:34:50

Alors pliskin la fin de Xam'd ?

(la toute toute dernière scène je veux dire) :coeur: ou :( ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2013 à 17:40:04

C'est pas le meilleur anime de tous les temps, mais c'est une masterpiece :ok:

La fin, je suis pas sûr d'avoir compris, attends, je reprends sur le topic Xam'd.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
11 août 2013 à 17:46:44

KaminaXYoko = Canon ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 17:49:20

Ofcourse

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 18:11:56

Ezio xD ><

• Le pire c'est que l'anime a pas de topic, mais j'ai toujours la flemme d'en faire un >< *
Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 18:15:25

Yuki je me suis tapé Noir juste pour toi et j'ai posté un pavé sur le topic correspondant.

saifai
saifai
Niveau 10
11 août 2013 à 18:17:25

Hé Yuki :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 18:30:28

J'vais aller lire ça Titi :x.

Salfai My God, mais tu es partout :x.

saifai
saifai
Niveau 10
11 août 2013 à 18:39:40

Ben oui :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 18:41:54

Lu :x.
Titi : T'as vu les animes dans le mauvais ordre x). J'ai rien à dire sur ta critique (vu qu'elle est totalement subjective à partir d'un point :x), c'est ton avis, et si tu l'as perçu comme ça tant mieux :x.

Tu t'es plus focalisé sur certains points de l'anime, j'ai aimé, il faut pour moi partie des bases solides dans le monde de l'animation japonaise (non pas grâce à son animation), mais grâce à son scenario, la qualité des OST et de leur mise en place (c'est pas tout de faire de jolis sons, faut aussi bien savoir les placer pour toucher le spectateur, et sur ce second point, beaucoup d'animes foirent le coup :x).
L'anime est audacieux (le clin d'oeil Yuri est juste génial), j'suis lassé des animes pour débile ou faut passer 8 plombes à tout expliquer parce que Kevin (Kiyoshi au Japon), 12 ans, devant sa TV ne peut pas tout comprendre du haut de ses baskets à bulles d'air et que Lucas (Hiroto au Japon), 17 ans, est trop abruti par la tonne d'ecchi qu'il regarde pour comprendre quoi que ce soit.

En fait ce qui me choque dans ton message c'est le "" j'ai pas compris DONC personne d'autre n'a compris, DONC c'est de la merde "" ... J'vais juste dire : Prends pas ton cas pour une généralité x). Pareil, la comparaison avec les personnages de Phantom est bancale (sauf pour Ein & Kirika, et en ce qui me concerne Kirika > Ein, mais bon, c'est une question de préférence).
J'ai été pris par l'anime (peut être parce que j'aime les animes au rythme calme et plus posé, j'suis un grand amateur de Slice of Life) et je le recommande a quiconque qui aime la bonne musique, a aimé Phantom, et est capable de supporter le rythme de Noir (chose que t'as même pas abordé dans ta critique, c'est comme un gosse qui pelure mais qui ne sait plus trop pourquoi x)).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 août 2013 à 18:44:14

C'est nul, chiant et sans intérêt.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 18:44:35

C'est pas subjectif dans le sens où je cite précisément des faits de l'anime que personne ne peut nier.
(mais tu devrais poster ça sur le topic correspondant pour en discuter :o)) )
Et j'ai jamais dit que j'avais pas compris, l'anime a beau jouer les mystiques, cette histoires de Soldats est très très compréhensible.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 18:45:19

Et bien sur que si j'ai parlé du rythme catastrophique de l'anime pendant 17 épisodes, avec 10 minutes par épisode consacrées soit au flash-back, soit à des gros plans sur des pots de fleurs et/ou des yeux.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 18:48:09

(la critique d'ayaros elle par contre est subjective :-d )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2013 à 18:50:34

Par contre Titi, j'vais souligner un truc sur le post ou tu m'as quoté, c'est que je t'ai pas menti, je m'étonne même de la justesse de mon post x). J'en ai pas fait trop, c'est juste ... Vrai.

Pour le reste, j'ai jamais démenti l'utilisation abusive des flashbacks et le rythme lent :x. Cet anime fait partie des premiers que j'ai regardé (en tant que fan d'animation japonaise jveux dire), donc tout cela ne m'a pas choqué à l'époque, ce serait surement moins supportable maintenant.
Il n'empeche que j'en garde un très bon souvenir :x.

J'vais pas apporter le débat là bas, je ne souhaite pas défendre l'anime, ton point de vue est très bon et critique, mais j'suis également lassé des fanboys qui viennent défendre à corps et à cri X ou Y mangas en occultant leur mauvais coté. La chose est que ton ressenti, c'est du 90% négatif (et c'est bien dommage), ça manque d'objectivité et c'est rempli de subjectivité (que tu parles des faits ou non). Tu compares l'anime avec Phantom, donc la forcément, y'a plus grand chose à faire pour lui :x.
Même si je le redis, en matière d'OST, de scenario (poids de l'histoire dirons nous), Noir > Phantom. Et au fond dans une oeuvre fictive, c'est ce que je recherche en priorité, Phantom est une merveilleuse évolution de Noir (la ressemblance des héroines est intentionnelle on va pas faire genre), mais lorsqu'on se saisit de toutes les données, j'ai préféré la version bêta (sans pour autant que la seconde soit mauvaise), c'est un peu comme FMA et FMA Brotherhood :x (en bien plus disparate évidemment).

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
11 août 2013 à 18:56:20

Mais... quel scénario dans Noir ?
Tu te rends compte qu'il tient en une ligne le scénario, du moins je parle du background avec les soldats, pas des thèmes abordés avec les héroïnes. (je ne vais pas l'écrire sinon ce serait du spoil, pour ça que je voulais aller sur le topic concerné) Comme je l'ai dit, un anime de 50 épisodes sur l'histoire de l'organisation depuis le Xème siècle, ça ça aurait été du scénario bien badass.
J'ai fait la comparaison avec phantom en réponse à ton post, mais en fait très honnêtement à part ce clin d'oeil de la montre, je trouve les choses abordées de manière très différentes. (et Kirika possède non seulement des traits de Ein, mais aussi de Zwei selon moi)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
11 août 2013 à 18:59:22

Putain, Yuki, te lire est encore plus insupportable que de lire ayaros.
C'est dire.

Seriously, arrête avec tes smileys de merde.

Ayaros, on souffre, mais on le lit. Toi, on arrête aux deux premières lignes, c'est juste pas possible.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment