Lu :x.
Titi : T'as vu les animes dans le mauvais ordre x). J'ai rien à dire sur ta critique (vu qu'elle est totalement subjective à partir d'un point :x), c'est ton avis, et si tu l'as perçu comme ça tant mieux :x.
Tu t'es plus focalisé sur certains points de l'anime, j'ai aimé, il faut pour moi partie des bases solides dans le monde de l'animation japonaise (non pas grâce à son animation), mais grâce à son scenario, la qualité des OST et de leur mise en place (c'est pas tout de faire de jolis sons, faut aussi bien savoir les placer pour toucher le spectateur, et sur ce second point, beaucoup d'animes foirent le coup :x).
L'anime est audacieux (le clin d'oeil Yuri est juste génial), j'suis lassé des animes pour débile ou faut passer 8 plombes à tout expliquer parce que Kevin (Kiyoshi au Japon), 12 ans, devant sa TV ne peut pas tout comprendre du haut de ses baskets à bulles d'air et que Lucas (Hiroto au Japon), 17 ans, est trop abruti par la tonne d'ecchi qu'il regarde pour comprendre quoi que ce soit.
En fait ce qui me choque dans ton message c'est le "" j'ai pas compris DONC personne d'autre n'a compris, DONC c'est de la merde "" ... J'vais juste dire : Prends pas ton cas pour une généralité x). Pareil, la comparaison avec les personnages de Phantom est bancale (sauf pour Ein & Kirika, et en ce qui me concerne Kirika > Ein, mais bon, c'est une question de préférence).
J'ai été pris par l'anime (peut être parce que j'aime les animes au rythme calme et plus posé, j'suis un grand amateur de Slice of Life) et je le recommande a quiconque qui aime la bonne musique, a aimé Phantom, et est capable de supporter le rythme de Noir (chose que t'as même pas abordé dans ta critique, c'est comme un gosse qui pelure mais qui ne sait plus trop pourquoi x)).