Je viens de voir les deux tiers de l'épisode et.... ON A PAS VU LE MÊME FUCKING ANIMU LES MECS
MAIS MAIS MAIS... de quels plans fixes vous parlez ? Sans déconner ?
Il y a bien des plans non animés, mais qui représentent justement des plans non animés en vrai 
Vous voulez quoi ? Qu'ils fassent bouger des chaises juste pour le plaisir de les faire bouger ? Que les immeubles se mettent à s'animer dans un tremblement de terre juste pour que le studio vous prouve qu'il sait faire de l'animation ?
Non mais WTF.
Il y a bien des plans américains, des plans lents (mais toujours animés au bout d'un certain temps, toujours), mais c'est entièrement voulu et stylisé.
Je crois que vous comprenez pas bien le cancer des plans non animés. Les plans non animés, c'est genre Berserk, c'est genre Shingeki no Kyojin, avec leurs foules qui sont justement être ANIMÉES, où ils essaient de te signifier leur mouvement en foutant trois traits blancs pour donner la fausse impression de vitesse.
Les plans non animés, c'est genre Death Note avec son manger de chips, c'est genre les autres animés Madhouse.
C'est quand il est CENSÉ y avoir mouvement, mais qu'il n'est pas animé.
Dans Noir, dans les plans non animés, il N'EST PAS CENSÉ y avoir de mouvement.
Et plus que ça, ces plans servent entièrement la réalisation et la touch lente que veut le réalisateur. C'est le cas aussi dans Death Note, c'est entièrement voulu et stylisé (même si ça n'a rien à voir avec le caractère lent).
Je veux bien que ce soit une animation du pauvre, mais faut pas déconner, c'est super beau, ça n'a rien à voir avec un Gundam à gerber. Ils savent tirer de la beauté du peu de ressources qu'ils ont. C'est juste que ça a vieilli, et encore, ça enterre une grande partie de l'animation moderne, c'est juste un style viellot.
Le film Macross aussi, c'est très vieillot, mais c'est fucking beau. Noir, c'est tout aussi beau.
Dans Aku no Hana aussi, ils font de la rotoscopie du pauvre, mais c'est complètement pris en compte dans la réalisation du feu de dieu. Ça sert la mise en scène, et ça la sert d'une façon magnifique.
Dans Noir, c'est pareil, c'est lent, mais le style qui le veut.
Vous avez de la merde dans les yeux. Allez les laver, seriously.
Je comprends même pas comment vous pouvez cracher sur l'animation de Noir, tout en bavant devant disons... LoGH par exemple. Je dois pas vivre dans le même monde que vous.