"Pense à moi plus tard si je deviens conducteur de train, je vais pratiquement faire que des découchés, limite prendre un appart à Paris sera useless vu que je serai pratiquement jamais dedans. "
Déjà ça te fera des économies de bâtard
D'autre part j'pense qu'il faut juste t'habituer.. et taf de nuit +$$$ et pas beaucoup de "gens à gérer" ça c'est cool (même si tu toi, tu t'en branles tu conduits..)
"J'ai juste réagi car normalement une conversation privé ça le reste"
Par réaction je voulais dire le début du MP lui-même.
"Tu dis que t'en n'a rien à secouer, mais quand quelqu'un propose un Anime que tu trouves de "seconde zone" tu réagi direct en disant "faute de goûts" "propose pas de la bouse""
En général, ça se justifie. Si j'vois qqn suggérer code geass alors que j'aime pas la S2 j'en fait pas un drame à ma connaissance, ou alors j'attends de voir un message ou tu me vois rage.
Par contre, quand je vois 3-4 personnes suggérer des trucs bien, puis d'autres, souvent les mêmes, des âneries, oui ça me gonfle, c'est mon droit de les remettre dans le droit chemin non?
A quoi sert un forum si tu débarques et t'ignores complètement la crédibilité de ton interlocuteur... tu prends comptant tout ce que tu vois, tu vas vite péter un plomb par ici (quoique ça a l'air d'être déjà survenu..)
"mais c'est carrément une diabolisation dans certains cas"
J'vais te ressortir l'exemple de Flippenout puisque je l'ai vu post récemment
(coucou si tu me lis). Il a débarqué y a qq mois en cherchant un anime "du calibre de death note" on lui a suggéré mirai nikki.
30 pages ~ de "débats" sur le topic officiel ont suivis... Pourquoi? Parce qu'il s'attendait à qqchose de bien et qu'un de tes comparses avait sorti genre "ouais c'est super génial le top!" ou qqchose du style.
Ca t'éclaire un peu sur la situation, qu'au final tu ne connais absolument pas, il est vrai.
" et le pire c'est que les personnes qui cherchent des Anime et qui vont voir ça vont prendre ça comme cliché et il y aura toujours + de haine envers l'anime en question, c'est bien dommage tout ça. "
Eh ben, j'ai envie de dire que certains animes ne méritent que ça!
Le NOMBRE d'excellents animes qui SOMBRENT sur le forum tellement (quasi) PERSONNE ne s'y intéresse est affolant... quoique tu risques à priori jamais de tomber dessus vu le peu que je sais de toi...