CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:02:44

C'est bien le premier BR japonais de SnK, c'est ma manière de supporter les séries que j'aime vraiment. Par contre je prends que le premier volume, j'ai pas les moyens de prendre la suite. Et même si je les avais je le ferais pas, j'ai déjà préco le collector français.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:17:12

Ah ok, my bad :(

Par contre, comment "aimer vraiment" une série soporifique ZZZzzzZZZzzZ est un mystère pour moi. Quel gâchis ce truc :(

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:21:45

Un cas d'école d'un Powerpoint réussi. :content:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:24:26

Bah parce que ... on a pas la même opinion, c'est pas plus compliqué :hap:

Au contraire je connais des gens qui voient SnK comme la deuxième résurrection de Jesus, même en ayant conscience des problèmes de rythmes et de production. Et ce sont pas des stéréotypes sur pattes qui vénèrent SAO et Mirai Nikki.

Perso j'ai beau être un bon gros fanboy, j'essai de rester un tant soit peu objectif :(

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:27:41

Roooh le coup du powerpoint. C'est valable 30 secondes par épisode, faut pas se faire une fixation dessus ! Ouai c'est chiant et ça jure, pourtant y'a pas un anime depuis le début de l'année qui n'a pas eu sa séquence powerpoint, mais ça gueule beaucoup moins.

C'est pas plutôt que vous aviez des attentes trop élevées ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:32:05

Bah en même temps, avec un premier épisode aussi épique, un contexte aussi épique, une ambiance géniale qui change de la japoniaiserie ambiante, des twists de folie etc, oui normal d'avoir des attentes élevées :(

Quand on se dit "putain, si seulement ils avaient fait le district de Trost en deux (allez, trois, on est gentils) épisodes max, qu'est ce que ça aurait été une tuerie... La meilleure série des dernières années", normal d'être déçu.

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:35:55

Je ne déteste pas la série, loin de là (même si cela doit faire au moins trois semaines que je n'ai plus suivi à force de m'endormir, et comme en ce moment je suis morte à cause du stage, il ne faut surtout pas que je cède au sommeil avant 22 heures :rire: ), seulement, le pacing est assez mal géré. Ce n'est pas forcément de la faute à l'anime (car le manga gère assez mal le pacing) mais j'aurais esperé un petit effort dans le récit de l'adaptation, quand même.
Et non, il n'y a pas de séries que j'ai vues cette année qui utilisent autant d'images fixes. Clairement, les séquences de Powerpoint ne m'aident pas, étant l'allégorie de l'ADHD. :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:43:55

Perso, le seul truc que j'ai vu à autant en abuser c'était Berserk, c'est dire :(
En même temps, c'est logique, c'est des séries qui dépeignent des villes moyenâgeuses avec des foules et tout. Les deux séries abusent des plans non animés dans ces situations, ce qui est compréhensible.
Mais perso, je préfère un rendu à la Durarara!! par exemple, où les foules dans les villes sont grisées, ça rend beaucoup moins moche, c'est même très classe, et c'est tout aussi économe :(

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:44:52

Code tu regardes quelles séries ? Quand je parle de plans fixes je parles de tout type de plans fixes, pas seulement avec un filtre tel que SnK. Genre je regardais un épisode de Kiniro Mosaic ( :hap: ) et comme je m'emmerde un peu je comptais les secondes quand rien ne bougeait à l'écran. Y'a eu très (trop) régulièrement des plans fixes qui durent 10-15 secondes, ça montent même à 30 quand il y a des séquences d'images qui se succèdent avec une musique enjouée au fond. Certes c'est pas le même budget, mais SnK est loin d'être le pire à ce niveau là.

Pour revenir sur le rythme c'est vrai que le rythme du manga de base est pas top, et le fait que la production ait décidé de faire un épisode = un chapitre/ un chapitre et demi n'aide pas. Dédicasse aux japonais qui ont du se taper la fin de Trost en manga avec un mois d'écart entre chaque chapitre.

Et pourtant il y a eu quelques effort de fais, genre la partie entrainement qui a lieu dans l'épisode 3. Si ça avait suivit le manga, ça aurait eu lieu juste après l'arrivée de Rivaille en mode flashback, et je vous dis pas le nombre de ragequit.

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:51:26

Cette saison actuelle ? Free! (KyoAni level of animation), Silver Spoon (très bon pacing) et je ne sais plus trop, sûrement d'autres séries assez nulles pour que je ne me souvienne pas. Bon, cette saison n'est pas extraordinaire aussi.
Kirino machin et tous les trucs avec des petites filles qui mangent des gâteaux, très peu pour moi.

En tout cas, mes espérances étaient fondées sur une meilleure maîtrise du pacing de la part du studio, ainsi que des jeux de subtilité (parce que bon, le premier grand twist était très mal géré aussi, tandis que dans le manga, j'étais au moins légèrement surprise), ce qui n'est vraiment pas le cas.
J'aimerais donc bien voir comment est-ce qu'ils vont s'en tirer avec la fin de cette saison (ou alors ils prévoient une autre saison ?).

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:58:21

Vu son succès, tu peux être sûr qu'il y aura une seconde saison :ok: Le truc c'est que comme l'a dit Plis, après deux épisodes assez énormes, on retombe dans un rythme hyper lent bourré de plan fixe ce qui est assez lourd par moment...Après ça m'empêche pas d'apprécier l'anime même si il aurait été beaucoup plus jouissif avec un meilleur rythme :ok:

Isketch ? Salon créé :hap:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:01:23

T'as pas eu la surprise de la découverte pour le premier twist, ça a du peut être jouer. Perso je le sentais gros comme un camion lorsque j'ai lu le manga pour la première fois, il y avait trop d'éléments dans les chapitres précédents qui le sous entendaient. De même pour l'anime, mon coloc s'est dit exactement la même chose quand "il" est apparu à l'écran.

Pour la suite de mon post je passe en spoiler, à ne pas lire si vous ne lisez pas Shingeki no Kyojin.

:spoiler:

A vrai dire le premier gros twist que j'ai pas vu venir c'était le chapitre 33.

Je pense d'ailleurs que l'anime se terminera sur ce chapitre, il reste 10 épisodes et vu le rythme actuel c'est le seul point de sortie envisageable. L'opening spoil la bataille en ville, donc on ne s'arretera pas au chapitre 31.

Internet va être en ébullition si la série se termine sur un gros plan sur l'intérieur du mure :rire:

SnK a un succès bien trop important (57k BD+DVD, 160k pour les opening, 33k pour l'OST, et plus de 8 millions de mangas depuis le début de l'année) pour être rangé dans un placard. Comme on va devoir attendre un petit bout de temps avant d'avoir assez de matériel à adapter, je pense qu'on va avoir droit à un film, vu que c'est à la mode, qui adapterait les romans Before the Fall ou serait centré sur le passé de Rivaille. Ou bien l'adaptation du spin off qui se déroule dans un univers parallèle, où les humains côtoient les titans pour aller au lycée, et où Eren a le seum parce que le colossal a mangé son bento.
:spoiler:

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:02:43

Et il va falloir que le manga se bouge un peu parce que bon, on tourne en rond et les révélations ne sont plus du tout spectaculaires. :nah:

Et non pas d'iSketch pour moi, il est 22 heures et il est l'heure d'aller au lit. Je n'attendais que ça. :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:02:44

Mec, tu vas te faire destroy, on parle pas des mangas ici :(
Et des animes non plus d'ailleurs, sur le blabla :( (les spoils j'entends).

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
26 juillet 2013 à 16:03:59

Ouais bon, on fera ça ce soir alors :hap:

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:41:44

J'ai envoyé un manga sur le kinbaku à une ancienne collègue de classe via skype, je risque quoi ? :peur:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:54:36

toutoune134 Voir le profil de toutoune134
Posté le 26 juillet 2013 à 14:38:57 Avertir un administrateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374837059-dscn5613.jpg

Recevoir tout ça la même journée :content:

Attends c'est ça la jaquette du bluray de SnK ? ils se sont pas foulé :mort:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:57:07

http://www.isketch.net/isketch.shtml
Salon Japanimu.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:59:52

cette fin de merde de 08th ms team, dégouté

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:00:17

C'est pas très recherché ouai mais j'aime bien le ce concept :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374789207-dscn5591.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment