T'as pas eu la surprise de la découverte pour le premier twist, ça a du peut être jouer. Perso je le sentais gros comme un camion lorsque j'ai lu le manga pour la première fois, il y avait trop d'éléments dans les chapitres précédents qui le sous entendaient. De même pour l'anime, mon coloc s'est dit exactement la même chose quand "il" est apparu à l'écran.
Pour la suite de mon post je passe en spoiler, à ne pas lire si vous ne lisez pas Shingeki no Kyojin.
A vrai dire le premier gros twist que j'ai pas vu venir c'était le chapitre 33.
Je pense d'ailleurs que l'anime se terminera sur ce chapitre, il reste 10 épisodes et vu le rythme actuel c'est le seul point de sortie envisageable. L'opening spoil la bataille en ville, donc on ne s'arretera pas au chapitre 31.
Internet va être en ébullition si la série se termine sur un gros plan sur l'intérieur du mure
SnK a un succès bien trop important (57k BD+DVD, 160k pour les opening, 33k pour l'OST, et plus de 8 millions de mangas depuis le début de l'année) pour être rangé dans un placard. Comme on va devoir attendre un petit bout de temps avant d'avoir assez de matériel à adapter, je pense qu'on va avoir droit à un film, vu que c'est à la mode, qui adapterait les romans Before the Fall ou serait centré sur le passé de Rivaille. Ou bien l'adaptation du spin off qui se déroule dans un univers parallèle, où les humains côtoient les titans pour aller au lycée, et où Eren a le seum parce que le colossal a mangé son bento.