CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:03:04

Rien t'empêche mais ça n'a rien à voir avec notre débat actuel.

Tu me dis j'ai lu pas mal de bouquins, higurashi en enterre, j'te répond qu'il enterre marc lévy mais pas le reste stoo

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:03:52

"Putain Voltaire ayaros, comme tu me déçois."

:honte:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:05:58

J'te parle en terme de genre, Higurashi enterre beaucoup de romans thrillers, toi tu me dis "non, il enterre pas le roman initiatique Candide". Normal, quoi.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:06:47

C'est pas du tout mon style en général, mais bon, le jour ou 07th expansion pondra mieux qu'harlan coben par exemple, tu m'appelles

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:09:01

On parle en terme de cahiers de charge, hein, sinon on peut aller dans toutes les directions qu'on veut : Clannad vaut rien comparé à Naruto parce que dans Naruto, les bastons sont mieux que dans Clannad, lol.

Bah là tu me fais la même chose, Candide > Higurashi parce que dans Candide l'aspect moral et initiatique de la quête du héros est mieux que dans Higurashi, ainsi que le mythe du bon sauvage (si je me souviens bien) ... sauf que c'est HS.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:09:54

On a compris que tu voulais que je parle de thriller, j'ai parlé de thriller là c'est bon ou on continue?

T'es en train de dire qu'un dessin animé chinois fait mieux que des best-sellers bouquins, c'est quand même assez fou.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:10:06

un jeu chinois*

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
17 juillet 2013 à 20:11:19

Pourquoi joues-tu autant à ces jeux chinois plutôt que de lire des livres alors ayaros ? :-(

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:11:43

Bah oui effectivement, un jeu jap' ou chinois ou je ne sais quoi réussit à remplir les objectifs du thriller et, de ce fait, enterre pas mal de bons thrillers qui sont sur papier et pas sur écran. Y a quoi d'étonnant à ça ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:12:45

"Pourquoi joues-tu autant à ces jeux chinois plutôt que de lire des livres alors ayaros ? :-("

Parce qu'un bouquin ça demande de garder les yeux ouverts alors que 9 vn sur 10 tu peux derp a moitié endormi ça passe.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:13:38

"Bah oui effectivement, un jeu jap' ou chinois ou je ne sais quoi réussit à remplir les objectifs du thriller et, de ce fait, enterre pas mal de bons thrillers qui sont sur papier et pas sur écran. Y a quoi d'étonnant à ça ?"

Il y a d'étonnant que tu prétendais avoir lu plus d'un bouquin.

Or c'est inconcevable ne serait-ce que par la quantité, la qualité étendue sur des siècles que le moindre vn arrive au tiers du quart du potentiel d'un BON roman

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:13:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-2366-0-1-0-0.htm#message_350720
| Ecrit par « Titimathy », 17 juillet 2013 à 20:02:40
| « Putain Voltaire ayaros, comme tu me déçois. »

Oh toi, ta gueule.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
17 juillet 2013 à 20:14:48

Bisous Pliskin.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:15:25

"Or c'est inconcevable ne serait-ce que par la quantité, la qualité étendue sur des siècles que le moindre vn arrive au tiers du quart du potentiel d'un BON roman"

:d) Et c'est quoi un BON roman pour toi ? Voltaire ? Parce que oui c'est bien beau, j'adore Voltaire et j'ai bien aimé bosser sur Candide mais c'est HS là.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:21:01

Un bon roman c'est une oeuvre qui traverse les âges, un classique.

Quand tu vois la quantité de vn traduit en anglais, même le meilleur de très loin (muvluv alternative) n'arrive pas à la cheville de n'importe quel top 500 sérieux que tu peux trouver.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:21:27

Pis, pour un exemple déjà plus en rapport avec Higurashi, la Peste (qui lui ressemble de part l'aspect "huis clos", l'univers sombre, le rapport aux divinités ...), c'est un bon bouquin et tout mais je vois pas en quoi on peut dire qu'il enterre Higurashi ou même qu'il le dépasse, j'ai compris toutes les interprétations et les messages de l'auteur mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.

Enfin bref, c'est pas parce que y a écrit Camus ou Zola en bas à droite de la couverture que c'est AWESOME OF DA DEAD§!

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
17 juillet 2013 à 20:23:59

Si c'est écrit Zola, certainement pas non.

Mais pour la peste t'abuses violemment.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:26:08

| Ecrit par « Titimathy », 17 juillet 2013 à 20:23:59
| « Si c'est écrit Zola, certainement pas non. »

Oh toi, ta gueule.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:26:25

Déjà, je vois pas comment tu peux affirmer à 100% que certaines VN ne survivront pas à l'épreuve du temps (même si je suis de cet avis).

Ensuite, le fait d'avoir survécu au cours du temps ne signifie pas que le roman est supérieur aux romans actuels ou même aux romans qui ont été oubliés au fur des années, hein. Ca dépend totalement du public et de ses attentes, de la diffusion de l'oeuvre, etc ... Plusieurs romans que l'on adule comme des chefs-d'oeuvres à l'heure actuelle ont fait un immense bide il y a plusieurs siècle, comme quoi on ne peut pas se baser sur nos échelles de valeurs changeantes.

On peut juger un bouquin sur le style d'écriture, sur l'intrigue, sur les messages laissés par l'auteur, sur les protagonistes ... bref, des choses concrètes et pas de la masturbation intellectuelle. Et je maintiens que ces bouquins vieux de 300 ou 400 ans ne surpassent pas tous les actuels sur ces points là.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:32:21

"Si c'est écrit Zola, certainement pas non. "

J'aime pas Zola non plus :noel:

"Déjà, je vois pas comment tu peux affirmer à 100% que certaines VN ne survivront pas à l'épreuve du temps (même si je suis de cet avis). "

P-e que ça arrivera mais j'ai test à peu près tout ce qui est dispo en anglais et pour l'instant rien ne m'a "vraiment" bluffé. Y a des trucs que j'ai adoré genre vmt, mais rien d'intemporel quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment