CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:39:19

Rien que Dindon fait grimper la barre de l'élitisme du forum à un niveau hallucinant.

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:40:25

T'es sérieux Ayaros ? :hap:

ALT1K
ALT1K
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:46:57

Je trouves a largement plus décontracté et plus drôle, ouvert au second degré, ici t'as que des mecs sérieux et aigri qui passe juste dire que ton anime est nul. :-(

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:47:26

Non, c'est une femme faite, il n'y aucune honte à éprouver de l'attirance pour elle :ok: ==> Mais moi je n'éprouve aucune attirance pour les gamines, si c'est ton cas va te faire soigner ou enfermer :ok:

C'est pas une gamine aux gros yeux ==> mais ça veut rien dire :ouch: Lynn est moe, Asuka est moe, Yoko est moe :ouch:

Surtout que dans la série, paraît qu'elle est insupportable, tout sauf moe. ==> va falloir faire un choix, est-ce que le moe décrit l'apparence ou le comportement ou l'âge... ? :(

Wasikowska
Wasikowska
Niveau 7
14 juillet 2013 à 18:51:15

/a/
"ouvert et cool"

traînons-nous sur la même poubelle?

sinon je refuserai mordicus de m'ouvrir à la dégénérescence et à la pédophilie, qu'on s'entende
désolé si ça peut me faire passer pour un aigri élitiste, je conçois bien que le sujet est incontournable vu la poubelle à putridité qu'est devenue l'animation japonaise, mais outre ce sujet, je refuse qu'on m'applique le qualificatif d'aigri alors que mes plus grands plaisirs actuels sont des shonens destinés à des enfants de 14 ans et que je tourne constamment au ridicule les animes qui essaient de se donner un genre sérieux et adulte :(
on me juge très très mal sur ce forum :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:59:25

| Ecrit par « BlueBadger », 14 juillet 2013 à 18:47:26
| « Mais moi je n'éprouve aucune attirance pour les gamines, si c'est ton cas va te faire soigner ou enfermer :ok: »

C'est toujours très drôle de se faire répondre ce qu'on dit généralement soi même aux autres.

| Ecrit par « BlueBadger », 14 juillet 2013 à 18:47:26
| « va falloir faire un choix, est-ce que le moe décrit l'apparence ou le comportement ou l'âge... ? :( »

Le moe, c'est l'adorable, le cute, le mignon.

L'apparence, le comportement, l'âge... pourquoi faudrait-il choisir entre les trois ? Tout rentre en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 19:08:45

alt1k Voir le profil de alt1k
Posté le 14 juillet 2013 à 18:46:57 Avertir un administrateur
Je trouves a largement plus décontracté et plus drôle, ouvert au second degré, ici t'as que des mecs sérieux et aigri qui passe juste dire que ton anime est nul. :-(

On appelle sa un élitiste :hap:

BlueBadger
BlueBadger
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:13:34

C'est toujours très drôle de se faire répondre ce qu'on dit généralement soi même aux autres. ==> Nous sommes donc d'accord sur un point : tant qu'il n'y a pas de tentative effective de créer une attirance sexuelle par un personnage (on parle ici de mineures), quel qu'il soit, il n'y a pas de problème :ok: montrer une gamine en train de sourire n'est pas un problème. Montrer sa culotte ou ses seins est un problème.

Le moe, c'est l'adorable, le cute, le mignon.
L'apparence, le comportement, l'âge... pourquoi faudrait-il choisir entre les trois ? Tout rentre en compte.
==> Non, je trouve Asuka insupportable mais elle est à la fois mignonne et moe.

Roh et puis je m'en fous :ok:
(à noter que, lors de la fameuse scène d'Eva où Shinji est sur Rei à poil au milieu de ses culottes, personne n'avait gueulé)

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:19:11

Le truc c'est que sur /a/, presque tout le monde est anonyme, du coup je trouve les attaques moins personnelles, moins ciblées, moins fortes et tout ça fait plutôt bataille rangée :hap:
Alors que là, t'as les pseudos, tu te dis "Putain, encore ce pessimiste de mes deux qui vient cracher son venin", ça a plus d'impact, ça fait plus face à face :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:21:34

Rei, c'est du moe, oui.
Asuka, je serai moins catégorique, mais vu que c'est la waifu de tout le monde, on peut le voir comme ça, effectivement. Mais contrairement à Rei, ce n'était pas l'intention de l'auteur. Disons qu'ils en ont fait quelqu'un de tellement insupportable et rentre dedans que le côté maso des otakus a pris le dessus et se l'est approprié.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:22:24

Il a toujours été clair et évident, que le véritable problème était la "sexualisation" des petites filles, pas le fait de montrer une petite fille.

Cet anime montre des petites filles mais n'est a priori pas dégénérescent : http://myanimelist.net/annime/352/Motto!_Ojamajo_Doremi (coucou niki).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:24:05

Tity, toujours pas capable de reconnaître quand un anime est fait pour les gosses...

Évidemment que c'est pas dégénérescent, c'est POUR LES GOSSES.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:26:02

Ben oui, c'est pour ça que ça ne l'est pas, on est bien d'accord. :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:26:47

Mais si tu veux un contre-exemple qui n'est pas pour les gosses : Gunslinger Girl.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:30:12

| Ecrit par « Titimathy », 14 juillet 2013 à 19:22:24
| « Il a toujours été clair et évident, que le véritable problème était la "sexualisation" des petites filles, pas le fait de montrer une petite fille. »

Bah non pas forcément.

J'ai pas vu K-on! mais il me semble pas que ce soit ecchi, si ? (j'en sais rien, c'est pas une question rhétorique) Même si c'est le cas et qu'il y a des culottes tout ça, y a sûrement d'autres anime où y en a pas, pour avoir un exemple.
Le problème, c'est le "cute girls doint cute things", pas la sexualisation. C'est même pas forcément l'âge.
Tu peux avoir de la sexualisation tout à fait saine (et même avec des gamines).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:31:19

"Tu peux avoir de la sexualisation tout à fait saine (et même avec des gamines)."

:d) Je veux un exemple, ça m'intéresse. (avec des gamines, parce que sur que le sexe n'est pas malsain en soi, mais réussir ça avec des gamines ahem)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:32:34

bien sur*

Et K-On! pour le coup le problème c'est certes pas la sexualisation (enfin je me suis pas infligé l'anime en entier), c'est surtout comme tu le dis le fait qu'il se passe rien à part voir des gamines bouffer des gâteaux.
Mais là peut-on parler de dégénérescence ? Parce qu'on est pas dans le "mauvais goût", c'est juste chiant et sans intérêt.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:34:53

| Ecrit par « Titimathy », 14 juillet 2013 à 19:31:19
| « Je veux un exemple, ça m'intéresse. (avec des gamines, parce que sur que le sexe n'est pas malsain en soi, mais réussir ça avec des gamines ahem) »

Eva. Que ce soit Rei dans la série ou la scène d'intro de The End (c'est dégueulasse quand tu le vois, mais c'est sain et normal).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 juillet 2013 à 19:36:37

Elles ont 14 ans (ou même 16 je sais plus), je pensais pas à ça quand je disais gamine. Mais ok oui.

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:44:19

Aucune sexualisation dans K-on! style culotte ou autre, c'est tant mieux j'ai envie de dire.

Pas comme Fairy Tail qui déconne vraiment avec la culotte de Wendy :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment