"Mais le charme de Little Witch bidule, c'est le côté cartoon, donc occidental "
Je suis à 100% d'accord, je ne parlais plus de LWA à ce moment-là. Mais oui je l'avais notifié sur le topic, il y a un vrai côté occidental que s'en dégage.
Et je le dis et redis, pour les fans de LWA allez voir le dessin animé de sabrina l'apprentie sorcière, c'est exactement la même philosophie. C'est certes moins bien animé mais compensé par un grand nombre d'épisodes.
"Donc je me demande bien ce que t'appelle charme nippon... "
A titre personnel je pense que ça vient simplement des mimiques, des faciès des personnages. Je trouve les visages davantages travaillés (je parle d'avant, pas les visages lisses comme des faces de cul de maintenant), plus expressif, en tout cas ils m'évoquent plus de choses. C'est pour cela entre autres qu'étant gosse je me penchais davantage vers les animes japonais.
Quant au nouveau Saint Seiya, si tu parles d'omega beaucoup considère que c'est un gros ratage. En tout qu'amoureux de la série originelle, j'ose pas le regarder. Par contre j'ai vu récemment Saint Seiya Hades et je t'assure que ça explose TOUT. 
Et c'est regardable à n'importe quel âge.