"T'es qui pour obliger des gens à croire en le truc de leurs parents ?"
Personne n'oblige personne, seulement c'est quand même la foi de tes parents et de tous tes ancêtres, de toute ta lignée, c'est ton héritage culturel, "pratiquer" enfermé sur soi la religion de connards à 15000km de là, ça n'a aucun sens, c'est du tourisme spirituel pour types mal dans leur peau, en deux ans le mec laissera tomber ce simulacre. Je me méfie aussi des gens qui s'intéressent à des gens et à une culture auxquels ils ne seront jamais physiquement confrontés et ne cherchent même pas à comprendre la tradition et la culture de leur pays et de leur famille depuis des millénaires.
D'ailleurs les bouddhistes crachent sur les merdes occidentales qui les singent.
À la RIGUEUR, go vivre là où ces spiritualités sont réellement pratiquées, en société.
Pas besoin d'être un facho pour ne pas aimer une société de désordre et de n'importe quoi et de mélange de tout avec tout sans aucune planification ni aucun sens.
"pour ou contre la religion d'Etat"
Pour "la religion d'état", mais contre "l'Église d'état" (comme c'est le cas en Angleterre).
Pour la séparation de l'Église et de l'État (tel que ça a été pratiqué pendant 1500 ans avant le Concordat de Napoléon), et aussi pour la séparation du CRIF et de l'état ainsi que du GODF et de l'état 