"Les mécanismes sont vraiment pas durs à prendre en main"
Les mécanismes sont pas spécialement dures à "prendre en main", c'est vrai, mais à maitriser c'est une autre paire de manche... Y'a vraiment énormement de différences entre un gars qui comprend vraiment le jeu, et un gars qui n'a que la base.
D'ailleurs, le nombre de trash (que tu sois bronze ou diamant) est assez impressionant. Un pote est bloqué en Silver III alors qu'il a juste récemment gagné 1.000€ à un tournoi Eclypsia, et qu'il a le niveau Diamant selon Skyyart.
"par exemple son systeme de jeux et de stats qui on l'air de pas favoriser la diversité des gameplay au niveaux des perso mébon"
Ca c'est faux. Perso en ce moment je joue Taric Solotop, un perso qui se joue Support à la base (avec Muramana/Gauntlet) et j'ai 8V/1D en ranked. Moi je le joue mana, certain le préfère en AP, d'autres en tank/sup... et c'est le cas pour beaucoup de champion. Rammus je le joue pas tank mais Atmog/PD/IE par exemple, et ça marche.
La communauté (qui est extremement dégeulasse) est plutôt hermetique a ces changements de builds d'ailleurs, mais énormement sont viables et pour tous les persos. Le meilleur exemple est Kayle qui était sous-joué, et joué AD la plupart du temps... puis un gars l'a sorti AP et c'était le nouveau FotM. Pareil pour Master Yi AP.