Le fait est surtout que dans un jeu de baston, j'aimerais avoir autre chose que des wall of texts totalement inintéressants en guise de Story Mode, ce que vous ne semblez justement pas concevoir vu que vous êtes plongé dans ce genre de choses H24.
Ensuite, je ne considère pas les Visual Novel comme des jeux, des animes ou des livres. Ce n'est pas aussi interactif qu'un jeu, aussi agréable à regarder qu'un anime ou plus intéressant que ce que le format livre peut apporter.
C'est justement un truc bâtard, qui essaye de piocher ici et là des caractéristiques de plusieurs genres, et ce maladroitement la quasi-totalité du temps.
C'est souvent trop statique et ça s'étend inutilement sur des banalités pendant des heures (et oui, ils sortent pas avec une master/doctorat en langue, les types qui écrivent ces trucs généralement).
Ensuite, je ne désespère pas non plus, me faisant actuellement Muv-Luv Alternative et son moteur de jeu très sympa et immersif, y'a p'tet moyen de résoudre le problème de l'interactivité et de l'intérêt que l'on porte à ce qui est à l'écran, et pour un truc de piou-piou ça serait pas mal.
En gros, et c'est peut-être naïf de ma part, mais le problème vient très probablement du fait que ces studios de VN sont généralement tous des tâches qui ont un poil dans la main et qui ne se foulent pas en cherchant à exploiter toutes les caractéristiques du support. On a donc possiblement une très mauvaise représentation du support à cause de ces merdes. (Je suis naïf oui)