Pour Kimi Ni Todoke, y'a un coup de mou à la seconde moitié de la s1 mais la s2 repart de plus belle, c'est même le meilleur segment de la série
sinon pour GaoGaiGar
moi c'est pire en fait Wind, je m'étais forcé à voir ça en un mois pour avoir ça dans ma culture et être tru3 comme pliskin je te laisse imaginer l'indigestion
mais oui, c'est beaucoup trop téléphoné, le délire prend du coup pas vraiment ( même si y'a des gimmicks indéniablement cool comme ouvrir une clé ou casser une vitre en mode nekketsu, des fuckings robots policier ninja ou autres conneries à la mic sounders ) surtout sur la première moitié vraiment très répétitive.
La seconde moitié feuilletonnante est déja bien meilleure avec quelques persos cools ( J-DER ), avec son COURAGE et sa FORCE, mais bon je lui préfère quand même un G Gundam auquel j'ai plus facilement adhéré au délire et avec des vrais persos attachants ( SPOILER FIN DE LA SERIE G GUNDAM: http://www.youtube.com/watch?v=X29oLibbGXQ OMAE GA HOSHII! dat virilité, c'est le moment ou je suis tombé amoureux de Tomokazu Seki
).
Par contre GaoGaiGar FINAL c'est de la balle, cette fois le délire prend vraiment, le coté story driven de ces OVA marche vraiment bien et ils vont très très loin dans le délire.
le gens qui disent qu'il y a un meilleur super robot que gurren lagann ne sont de toute façon que des vilains menteurs en manque d'attention