Premier épisode de Shingeki no kyojin vu.
Les problématiques sont direct abordées, on voit que l'anime va parler de quelque chose, et plus que la qualité graphique c'est ça qui est génial !
Ce que je veux voir dans cet anime, c'est de la RAGE, la lutte de l'être humain pour se libérer, recouvrer sa liberté, progresser dans le sens positif du terme. Je veux voir des mecs lutter jusqu'à ce que tous leurs membres se brisent pour sortir de la ville et dompter les géants ! 
La scène où le blond voit la puissance du géant et retourne en arrière montre bien la faiblesse et la peur actuelle des humains, c'était assez pertinent.
Bien sur l'animation et le dynamisme qu'on a déjà pu entrapercevoir seront au service de ce thème, mais faudra d'autres choses, du rythme, de la mise en scène, de l'intelligence. Tout ça l'épisode 1 me l'a fourni.
Je vais potentiellement frémir comme jamais sur cet anime, en espérant que les "élites" (ahem) nous refasse pas le coup de code geass et viennent gueuler que c'est juste du pop-corn alors qu'on voit bien que ça n'en est pas.