En ce beau matin printanier, je traîne sur nyaa... Eureka! Un nouvel anime est out j'ai nommé http://myanimelist.net/anime/16355/Dansai_Bunri_no_Crime_Edge
Chouette alors, regardons l'épisode 1 afin d'éviter à nos camarades du blabla japanim' 24 minutes d'intense ennui. (Paye mon oxymore).
Tout d'abord qu'est-ce que ce truc immonde?
Ah ben c'est apparemment l'histoire d'un gus qui coupe des cheveux. Sauf que sa future waifu à la fin, la moeblob a des cheveux cutproof! Et en plus elle se met à dos la moitié de la planète, jalouse (la moitié de la planète) de sa belle tignasse, qui souhaite désormais l'assassiner! (Foutreciel).
Alors là, direct, pour vous mettre dans l'ambiance, c'est prod par notre (cher?) studio GOKUMI mesdames & messieurs.
A qui on doit, mais vous ne l'ignorez sans doute pas, a-channel, saki, kono naka imouto blabla, oda nobuna, saki et koe de oshigoto.
Autant dire que le taux de masterpieces pierces the heaven. (Voyons le point relativement cool, le charadesigner a déjà approché un anime valable: il a bossé sur l'animation de certains TTGL et autres ben-to).
Bon j'commence l'ep. Spoiler de l'épisode 1... 
SSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIILLLL
LLLLLLLLL
1e partie épisode 1
C'est pas hideux, y a un p'tit fang sympa et des déform +- légers... pas musicalement désagréable non plus mais...
Ça reste quand même le début de plot le plus hallucinant pour voir arriver des creeps cinglés un par un, on dirait speed grapher en pire, là au moins y avait un début de plot.
Manifestement ça part un peu en nisemonogatari mais pour fétichistes des cheveux...
La scène de découpage en question, vous (enfin, les quelques RARES qui vont tenter l'expérience après ce brûlot) allez halluciner de la connerie du MC (si si, sûrement un des pires à ce jour).
2e partie épisode 1
Quand ça tend vers le drama, le seul truc qui est resté regardable jusqu'à présent, le fait que ça se prenne pas au sérieux, tombe à l'eau...
KIRING GUTSU
donc en fait, chaque MECHANT meurtrier façon chaos;head dispose d'un "instrument".
Je suppose qu'on a affaire à une version modernisée de battle royale après le couvercle de casserolle contre l'uzi, les ciseaux contre la seringue, ...
j'ai du mal à prendre cette chose au sérieux.
On a trouvé pire que mirai nikki dans le même registre, c'est officiel.
Chapeau bas studio gokumi fallait le faire.
Conclusion: EVITEZ CE DANSAI BUNRI NO CRIME EDGE COMME LA PESTE.