Sincèrement, je vais pas dire que tout est a jeter dans Madoka Magica, j'ai plutôt adhéré a l'esthétique de la série parce que j'aime bien tout ce qui est expérimental même quand ça n'a pas de réel sens ( de ce fait, je comprends qu'on conchie totalement l'esthétique globale de la série, car elle a strictement aucun sens a 70% du temps
), les 3 premiers épisodes sont assez efficaces, les personnages sont un peu transparents mais tu te dis que bon en avancant on devrait en savoir plus.
Sauf que non, tous les personnages sont inexistants, et agissent que selon le bon vouloir du scénario, d'un "drame" qui me laisse totalement indifférent car je suis pas attaché aux personnages ( Mami est le seul personnage un minimum attachant de cette série ), c'est écrit en totale roue libre a faire du plotwist pour le plotwist sans avoir tout le talent d'un Code Geass pour ça ( a part peut être l'épisode 10 qui est le seul épisode à sauver de la série ). La série est un copié collé de Higurashi, qui lui au moins avait pour lui des personnages réellement attachants, et qui donc fonctionnait mieux que ce Madoka Magica.