Titimathy: En fait, tu peux partir du principe qu'un anime rentabilisé par les ventes de DVD c'est facilement a 75% de cas des animés pour otakus, tout simplement parce que y'a en général que les fans hardcore qui vont en acheter ( mais les phénomènes populaires existent bien sur, comme Evangelion par exemple ).
Avant on ne rentabilisait les animés uniquement à la pub, au sponsors et aux produits dérivés ( tout ça est nourri par un bon audimat ), maintenant tu trouve ce modèle économique que pour les animés diffusés en journée, tandis que la soirée on a tendance a rentabiliser avec les DVDs.
C'est pas absolu comme règle hein, mais "en gros" c'est ça. Donc si, tu m'as peut être mal compris avant, mais le consomateur de DVD, c'est l'otaku, le public populaire il financera la série en achetant un happy meal One Piece si tu vois ce que j'veux dire. Donc si Girls und Panzer c'est carrément de l'anime pour otaku.
Mais comme je le disais plusieurs fois, c'est pas parce que c'est de l'anime pour otaku que ça pense forcément fric fric fric derrière, faut savoir que de toute manière les gens travaillant pour un anime sont déja payés avant même que ça sorte en DVD donc en soi ils sont pas forcément concernés par ça, c'est plutôt au niveau de la prod ( qui recoit la plupart de l'argent généré par la vente de DVD ) qui se dit "bon ça va faire du fric rajoutez des filles a poil et ça sera niquel", ou peuvent refuser de produire l'anime parce qu'ils trouvent qu'il y a pas assez de potentiel commercial.
Si ça se trouve dans les coulisses certains réalisateurs essaient de faire passer des projets complètement oufs mais ils sont pas validés car ils vont pas faire de fric. Après il est vrai que certains réalisateurs semblent avoir déjà abandonné l'idée de faire passer des idées couillues. ( ou même pire, sont eux même des gros otakus poilus pédophiles )