qu'on soit bien d'accord, il n'y a pas une once de troll dans mes propos, je pense tout ce que j'ai dit
Titimathy
ouais comme disait yang c'est très très grossier le portrait qu'on a fait et il y a toujours des gens qui font passer leur passion avant le fric ( et heureusement ), et ce contraste anime en jour et nuit s'est installé plus fortement ces dernières années aussi, je te donne un exemple, Evangelion était passé le mercredi a 19h sur sur TV Tokyo, aujourd'hui a cette heure même sur la même chaine, c'est Inazuma Eleven qui est diffusé, la japanim a pas mal changé, et évolue très vite, de 2005 quand l'anime était diffusé à maintenant le paysage de la japanim n'a plus rien a voir alors que ça fait jamais que 7 ans.
Sinon j'ai cherché vite fait pour Mushishi, il semblerait que c'est passé dans la même case horaire que Samurai Champloo le samedi assez tard parait-il, intéressant a noter les deux animés ont bidé sur Fuji TV, Mushishi avait été interompu à l'épisode 20 et on a pu voir la fin que deux mois plus tard sur un autre chaine, Samurai Champloo avait été transféré sur BS-Fuji ( la version payante de Fuji TV en gros ) après l'épisode 17.
Un peu plus tard, la fameuse case noitaminA naissait ( pour ceux qui connaissent pas au passage: http://fr.wikipedia.org/wiki/NoitaminA ). On remarque en fait qu'elle existait déja virtuellement avant, FMP The Second Raid et Paradise Kiss ont été diffusés le jeudi soir par exemple, ce dernier a surement bien marché et ils se sont ainsi dirigé vers une case pour jeunes femmes adultes. La case noitaminA est la case qui a popularisé ironiquement les animés diffusé tard le soir, ça se voulait pas du tout otaku au départ et pourtant la suite on la connait, on trouve plus que des otaks poilus devant leur tv a matter des animés aussi tard maintenant, c'est un peu l'inverse du but de base de la case qui a été plutôt crée que des animés comme Champloo ou Mushishi ne se viandent pas en créeant une case nocturne populaire, et pourtant Watanabe s'est planté au moins autant qu'avec Kids On The Slope ( qui est passé sur noitaminA ) qu'avec Champloo..
C'est triste hein.