CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:22:08

"les anime pour otaku"

Ah, les clichés...

Je suis quasiment sûr que plus d'Otaku regardent les étrons du genre One Piece et compagnie tiens. :(

M'enfin après ça revient à deviner l'impossible

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:23:39

Putain il est enorme le type, il me dit les anime en général, puis revient sur Steins;Gate, et a même pas pris la peine d'ouvrir mon lien qui dit noir sur blanc que la série était diffusée sur une chaine paumée a 2h du mat :rire:

Mais je veux bien te croire que tu l'aie vu a 7h, mais genre en France, avec le décalage horaire :content: ( en encore flemme de vérifier le décalage horaire mais je suis a peu près sur que ça correspond pas :rire: )

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:25:54

Niki, fais mon plaisir, dis moi que tu n'est que là ce soir... Ca me ferais bien chier sinon.

peronaa :d) " C'est pas sur internet que vous connaîtrez le japon, "

Tellement vrai, je vous dirais quand j'y serais :noel:

yang
yang
Niveau 11
13 mars 2013 à 01:33:36

"Oui, mais dans les médias en général tu sais on trouve bien pire et en france, la représentation de la femme comme ça on en voit partout et des bien pires."

où est-ce que le grand public a l'habitude de voir ce genre de représentation au-delà du caricatural et complètement fantaisiste? j'avoue que j'ai du mal à voir

si tu me réponds nabila je quitte la conversation illico pour point godwin

"Le gros lourd qui parle de cue idem, dans les comédies américaines c'est 100 fois pire. "

ça n'a rien à voir, il ne blague pas sur le cul, (qui n'existe pas dans les anime contrairement aux séries américaines), il blague sur le moe, un concept totalement étranger au grand public et confidentiel aux otakus, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te rendre compte que steins gate est l'anime otaku par excellence

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:35:33

c'est sur durex, aucun otacrotte regarde One Piece c'est pas pour les frustrés de la vie :content:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-03-10/japan-animation-tv-ranking-february-25-march-3

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-08-06/japan-animation-tv-ranking-july-23-29

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-09-23/japan-animation-tv-ranking-september-10-16

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-07-01/japan-animation-tv-ranking-june-18-24

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-09-02/japan-animation-tv-ranking-august-20-26

je t'en mets que 5 mais tu peux toujours epelucher tous les classement d'audimat sur animenewsnetwork, tu y trouveras jamais de près ou de loin ton steins gate ou encore moins n'importe quel anime pour otaku :content:

Au passage tous ces animes ont des audimats bien inferieur au séries et films japonais qui sont ce qu'ils regardent le plus bien évidemment, pour eux ça tourne autour de 20 a 30% pour les plus gros succès

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
13 mars 2013 à 01:36:02

Durex, mec, je te jure fais toi une faveur et cesse immédiatement de poster, reviens dans quelques années quand il t'aura plus que trois poils sur la teub.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 01:36:28

vous en avez pas marre de vous faire la gueguerre ? , oh oui miaous la gueguerre :hap:
Sinon Je trouve l'anime AKB0048 d'un genre particulier :pf:
Va falloir que je crée la fiche vue qu'elle n'existe pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 01:39:04

Peut être parce que c'est un anime pour fille :peur:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:40:16

NiKi :d) J'ai lu en travers votre débat, mais de ce j'ai compris vous étiez en train de dire que les animes comme Steins;Gate sont bourrés de personnages stéréotypés. Personnages qui ont été pensés pour correspondre au mieux à la "culture" otaku et donc plaire au maximum de personne (eg le gros qui fait des privates jokes toutes les 2s (j'ai zappé son nom) ou bien Mayuri avec sa voix cute/insupportable au choix).

Donc on a ce type d'anime, et ceux destinés aux enfants (là je connais pas).

Mais ce que je demandais c'est si le publique est restreint à ces deux communautés, pourquoi vouloir créer des œuvres qui sont clairement d'un autre niveau ?
Parce que ces animes vont évidemment avoir besoin d'un temps de développement plus important histoire de vraiment bien penser l'histoire/personnage/etc. Et comme aucun des personnages n'aura sont développement biaisé par une dimension commerciale (le MOE en générale), ça ne créera pas d'achat massif de figurine à l'effigie de x ou y personnage stéréotypé.

Autant se borner à ne créer seulement des animes préconçus pour enfants ou otaku, et si une idée vraiment intéressante émerge on la développe en manga qui lui est lu par tous ..?

Je connais seulement la situation au Japon via les animes, qui ne reflète (j'ose espérer) sûrement pas la réalité ou le comportement des japonais, donc j'écris sans vraiment de base pardonnez moi si je dis de la merde :p

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:40:43

En fait Wind voulait dire: durex, reviens le jour ou tu auras enfilé une capote et méritera ton pseudo :noel:

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:47:56

Bien heureusement, fric ou pas, les animes sont quand même conçus dans l'optique de plaire hein. ( Enfin j'espère pour eux qu'ils le font pour plaire ) Donc oui y'a quand même des passionnés qui arrivent, veulent en mettre plein la gueule aux otakus et y arrivent. Les réalisateurs qui ont cette optique sont souvent ceux dont tu entendra le plus parler comme des Hideaki Anno, des Kunihiko Ikuhara, des Hiroyuki Imaishi etc. Et en général ces animés marquants sont suivis d'une pelotée d'anime surfant sur la vague en reprenant des éléments et c'est un peu comme ça que le moe s'est fait, c'était des choses réellement mignonnes dans certains animés qui se sont totalement industrialisés pour répondre aux attentes de l'otaku.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
13 mars 2013 à 02:07:14

"Je connais seulement la situation au Japon via les animes, qui ne reflète (j'ose espérer) sûrement pas la réalité ou le comportement des japonais, donc j'écris sans vraiment de base pardonnez moi si je dis de la merde :p"
:d) Les Japonais sont encore pire :ok:

Sinon la réponse est dans la question : les meilleurs animes sont les animes pour enfants, tout simplement. Tu prends les meilleurs animes de ces dernières années, c'est diffusé le dimanche matin à 8h30 ou le samedi après midi.
Des fois y a un type qui réussit à faire passer un truc personnel qui vient de ses tripes, c'est toujours un désastre financier et tu remarqueras qu'il y en a de moins en moins depuis genre cinq ans, ce qui correspond aussi à l'accès au pouvoir d'achat relatif de la génération Z.

Pas mal, niki, pas mal :ok:

"Et en général ces animés marquants sont suivis d'une pelotée d'anime surfant sur la vague"
:d) Si seulement les enculés de réalisateurs japonais avaient surfé sur la vague de Mawaru Penguindrum :-(

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 02:23:05

J'essaie de lui dire ça sans être trop pessimiste et essayer de lui faire garder une once d'innocence ( histoire de pas avoir un aigri de plus ) et tu gaches tout Wind :-(

yang
yang
Niveau 11
13 mars 2013 à 02:26:10

si tu pars du prédicat qu'il n'y a que deux sortes de séries et qu'elles sont toutes les deux nazes aussi...

c'est pas aussi binaire que ça

il y'a des trucs enfants, des trucs ados, des trucs adultes, des trucs transversaux qui recoupent plusieurs démographies

moi je dirais aussi que la plupart des séries pour enfants sont des vraies merdes, faut voir ce que c'est, les cardfight bakugan et compagnie hein

il y'a à boire et à manger dans chaque :ok:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
13 mars 2013 à 02:54:19

"si tu pars du prédicat qu'il n'y a que deux sortes de séries et qu'elles sont toutes les deux nazes aussi..."

Les deux catégories c'était juste pour simplifier et coller aux deux audiences qui avaient été défini avant, après y a évidemment plein de sous ensemble.
Et je suis complètement d'accord t'as du bons et du mauvais partout. D'ailleurs malgré ce que j'ai dis sur S;G j'ai apprécié le visionnage de la série, par contre le fait que ce soit rank 3 sur MAL ça me dépasse mais bon.

Heureusement qu'il y a du bon et du très bon, sinon je continuerai pas à m'y intéresser :p

"Des fois y a un type qui réussit à faire passer un truc personnel qui vient de ses tripes, c'est toujours un désastre financier et tu remarqueras qu'il y en a de moins en moins depuis genre cinq ans"
Ouai j'avais eu plus ou moins ce feeling. Un peu déprimant quand même :-(

"Mayushi en revanche je l'ai trouvée attachante j'ai un problème mental docteur?. "
Ben si t'es arrivé à dépasser sa voix qui tourne autour des 10kHz, c'est sûrement possible :hap:

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 02:58:43

Tiens recemment il m'est arrivé un truc marrant

J'étais entrain d'attendre Soul Eater sur Mangas et en attendant t'as Yu Gi Oh GX que j'ai toujours vu comme une grosse merde immonde qui perd tout ce que Yu Gi Oh pouvait avoir comme atout. Bref, donc je me retrouve devant ce GX bien pourri, et comme je le pensais c'est complètement stupide et ferait passer la série originale comme un chef d'oeuvre d'intelligence digne de Steins;Gate ( :noel: ). Mais le fait est que stupide ou pas, j'ai quand même pas été ennuyé une seconde, y'a du rythme, ça sait divertir un minimum, je pense que ce minimum est acquis dans tous les animes pour gosses parce que c'est le minimum pour qu'il regarde, un enfant est sincere envers lui même, si il s'ennuie une minute, il zappe. Et c'est en ça que les anime pour gosses ont l'avantage sur le reste. J'ai moyen de plus m'éclater devant un Bakugan qu'un Madoka, je t'assure.

Après c'est vrai que moi quand je pensais a anime pour enfant, je pensais a l'anime pour enfant tout public que tu peux matter en famille, genre les trucs de la Toei, pas l'anime pour enfant vraiment pour enfant ultra abrutissant, mais ceux là sont pas si nombreux que ça et c'est souvent ceux conçus pour l'exportation,( genre Bakugan ) parce que faut le dire, si tous les gosses sont des abrutis, les gosses ricains sont certainement ceux qui le sont le plus.

Après oui tout est pas blanc ni noir et y'a a manger partout oui, mais en proportions tu seras quand même d'accord que c'est au niveau des animés tard qu'on a le plus de merdes. A la rigueur même si les animés pour gosse sont pourris, ils sont sains au moins, leur arrière pensée la plus vile, c'est de te vendre des jouets, terrifiant.

Et franchement pour aimer matter des DA en étant adulte, ne devrions pas tous être de grands enfants? ( viens la j'ai une grosse sucette dans ma maison :noel: )

yolaho
yolaho
Niveau 6
13 mars 2013 à 03:16:17

Y a un truc qui me fait marrer, M.D. Geist est classé 6ème pire animé (4155ème) sur Animenetwork alors que je considère cet OAV comme un chef-d'oeuvre.

XIII
XIII
Niveau 10
13 mars 2013 à 08:12:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1699-0-1-0-0.htm#message_290341
:d) Le Japon est a +7 par rapport a la France je crois, donc c'est un poil plus plausible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 08:19:36

Moi je dit on s'en branle , vous faite chiez à "c'est moi qui est raison" :hap:

yolaho :d) c'est normal , c'est un avis générale sur l'anime.
Sa ne t’empêche pas d’aimé ^^

349cm
349cm
Niveau 16
13 mars 2013 à 10:54:36

C'est moi qui ai lancé ce débat sur SG? :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment