CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 00:46:21

C'est exactement pareil en France :ok:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 00:46:26

Et tu le ferais encore moins au Japon :ok:

yang
yang
Niveau 11
13 mars 2013 à 00:47:12

parce qu'un otaku ne sera jamais choqué ni dérangé par la représentation fétichisée de la fille objet qui ne sert strictement à rien si ce n'est prononcer une catch phrase mignonne

ni par le gros lard qui fait des blagues graveleuses et ultra confidentielles de ce microcosme justement

ni par une maid loli et un trap moe

le genre de trucs qui ne passent pas chez le "public large" quoi

yolaho
yolaho
Niveau 6
13 mars 2013 à 00:47:31

n1k1, sauf que dans ce cas là en france on ne te considère pas comme un déchet où un rebut de la société.
Enfin bref.

Dingelberk
Dingelberk
Niveau 5
13 mars 2013 à 00:48:27

n1k1 :d) je pense aussi que j'en ai trop attendu de fairy tail d'où ma déception

pour one piece, la saga east blue est avant tout la partie qui a permis de constituer l'équipage du coup j'ai un peu de mal à concevoir comment l'auteur aurait pu faire des arcs avec un réel lien entre eux, il fallait, je pense, des arcs assez différents les uns des autres pour ne pas trop tomber dans la redondance.
mais une fois arrivé dans grandeline avec un morceau de l' équipage, c'est là que l'auteur nous sort vraiment le grand jeu avec des arcs de ouf voire excellentissimes (enies lobby) généralement assez bien liés et son lot de révélations et de nouveaux éléments qui s'installent

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 00:48:30

Au japon non plus, ça passe à la télé ( et sur des grandes chaînes équivalentes à France 2 et compagnie )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 00:48:37

Mr_UnknowN :d) sa na aucun rapport avec l'anime que je regarde en se moment même si le nom est similaire.

yolaho
yolaho
Niveau 6
13 mars 2013 à 00:56:04

Durex, t'en sais strictement rien. Informe toi un peu de la condition des otaku au japon et on en reparle.

yolaho
yolaho
Niveau 6
13 mars 2013 à 00:56:57

Et ce qui passe a la télé c'est destiné pour les enfants, l'âge où c'est normal de regarder des dessins animé

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:02:16

Et pourquoi je n'y connaîtrai rien ? J'ai dis que tu n'y connaissais rien moi? Pourtant tu sors pas des trucs plus intelligents que moi.

M'enfin vous commencez sérieusement à m'énerver les personnes dans ton genre, pourquoi on peu pas avoir au moins 90% de gens sympas et pas le contraire ? :-(

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:03:22

Je m'en doute bien que ça va évoluer pour One Piece, si j'ai pas lu la suite, c'est juste que j'ai pas les tomes chez moi. :noel:

Sinon je sais pas si vous vous rendez compte mais le trois quart des animés actuels passent après minuit, y'a qu'une minorité de trucs passant a des heures de grande écoute, et je vous laisse deviner que c'est pas Naruto mais plutôt un Steins;Gate qui passera à minuit.

http://www.moetron.com/2010/12/29/spring-2011-visual-guide-and-anime-listing/

Pour vous faire une petite idée des horaires des animes ( les autres saisons sont disponibles sur le site aussi j'en ai juste prise une au pif ), en gros les 25h30 = 1h30 du mat. La plupart des chaines d'ailleurs sont régionnales et payante, a part les Fuji TV ou Asahi TV, TV Tokyo, NTV ou autre ou on trouve justement les animes grand public comme One Piece, Naruto, Precure, Hunter X Hunter et j'en passe.

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:04:15

Au passage, je confirme Durex, tu n'y connais que dalle :ok:

yolaho
yolaho
Niveau 6
13 mars 2013 à 01:05:55

"Et pourquoi je n'y connaîtrai rien ? "

Raconte moi ce que tu sais sur la condition des Otaku au japon alors.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:12:33

Niki :d) Venant de quelqu'un qui aime One Piece, ça fait mal. :rire:

Et tu a bien lu ? Il a parlé des animes en général, j'ai pas parlé d'anime en particulier mais toi, créature idiote que tu es , tu est resté sur ton débat a la con, comme quoi, One Piece c'est le meilleur manga jamais créé, et que le reste, bah c'est de la merde.

yolaho :d) Oui en effet sur les Otaku j'y connais rien, mais ça m'intéresse pas tellement, j'me suis mal exprimé c'est sur :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:13:32

M'enfin, je vais y aller, et comme demain la plupart d'entre vous seront partis, ça ira mieux. :(

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:14:33

Je savais pas du tout ça (le fait que personne au Japon de regarde d'animes hormis enfants/otakus), je pensais qu'au Japon la différence entre animes et manga était qu'une question de support rien de plus.

Mais si c'est vraiment le cas, pourquoi se prendre la tête à créer des animes qui vise un public clairement plus mature ? Je pense pas que l'exportation prenne une grande part dans leurs calculs de rentabilité...

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:15:33

Les animés en général c'est 75% d'anime passant a minuit, ça ne change strictement rien à ce que je dis, prends pas la rage je prends le temps de t'instruire petit :(

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:17:20

Bah tu m'apprends rien, vil manant.

CE que j'aime bien faire d'ailleurs, c'est choper les émissions Japonaises ou passent les animes pour voir l'heure, et je suis presque sûr que Steins;Gate passait à 7 heures ( Après, sur quelle chaîne je sais pas )

n1k1
n1k1
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:19:56

C'est justement la qu'interviennent les otakus Catacombe. Si on dit que les animes tard la nuit visent les otakus c'est parce ces animes ne rentabilisent pas avec l'audimat la pub ou autre, mais avec les ventes de DVD vendus très cher ( 60e les 4 eps des prix dans ce style ), que les otakus hardcore achètent comme des petits pains quand l'anime est un succès bien entendu.

Les animés diffusé a grande écoute ont pas du tout besoin de ça, c'est avec l'audimat, les pubs, les produits dérivés chez mcdonalds et tout qu'ils font leur fric ( même si certains se vendent très bien en DVD comme les coffrets de One Piece, mais de toute manière c'est autrement moins cher que les anime pour otaku )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:21:53

| Ecrit par « yolaho », 13 mars 2013 à 00:56:57
| « Et ce qui passe a la télé c'est destiné pour les enfants, l'âge où c'est normal de regarder des dessins animé »

Wat.

Tu serais étonné de voir la démographie qui regarde Pokémon ou Détective Conan, au Japon.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment