Dingelberk
One Piece dans la partie East Blue c'est 4-5 arcs qui s'enchainent sans aucun lien ou presque, c'est pas particulièrement génant car la plupart des shounens sont pareil a mon avis, mais c'est toujours agréable quand tu sens que les arcs s'embriquent bien les uns avec les autres, et Fairy Tail fait partie de ces séries.
Et mine de rien, je trouve qu'il y a pas mal de rappel sur Dragnir, des légers indices ici et là, juste assez pour ne dire qu'il n'oublie pas cette quete même si oui ça peut paraitre léger si on attend plus. J'ai toujours vu Fairy Tail comme un truc qui va jamais décoller donc j'ai jamais ressenti ce besoin d'évolution devant. Je veux dire, je savais que j'allais pas vivre la grande quête de Natsu qui va rechercher Dragnir, dés le début je savais que Fairy Tail n'allait pas un être un grand truc, là ou la série m'a surpris c'est dans son rythme et sa capacité a toujours être fidèle à elle même.
Contrairement a toi je trouve pas que Fairy Tail s'est perdu en cours de route, c'est toujours des petits combats rapide et bourrins, un humour efficace, toujours dans la bonne humeur et jamais trop serieux. Combien de série aurait jeté tous les ptites merdes de Fairy Tail pour faire évoluer les plus puissants dans la surenchère. C'est ce coté "light" que j'aime bien, ça n'atteindra jamais des sommets, mais ça manque jamais de passer un petit moment sympa, après si on attend de sommets avec Fairy Tail c'est sur ça sera la frustration permanente.