CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

meguindo
meguindo
Niveau 34
22 janvier 2013 à 04:54:33

D'un autre coté un anime n'a pas pour vocation d'être réaliste, qu'il le soit ou non n'en fait pas un mauvais anime. Qui plus est, on parle d'un anime dont le héros est ni plus ni moins capable de se rendre invisible, donc coté réalisme t'étais prévenu que ce serait pas vraiment ça.

Kanako
Kanako
Niveau 10
22 janvier 2013 à 05:18:05

à la limite ça tu peux y faire abstraction et te concentrer sur le côté basket. Mais justement ce genre de "super aptitude" que tu ne verrais pas même en NBA (alors qu'ils disent que les mecs aux states dans la série sont meilleurs), ça rend le show bien débile et ça éclipse tout le reste.

Une grosse déception niveau contenu mine de rien, mais bon c'est comme 99% des shonens sportifs.

(Shaolin Soccer sinon est un excellent film dans son genre, pas réaliste pour un sou, mais pas un truc hybride entre deux genre donc ça passe)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 janvier 2013 à 10:45:57

Bah, si tu voulais revoir slam dunk...

Fallait revoir slam dunk :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:08:32

C'est p-e pas CT, mais kuroko dans le genre n'est pas super réaliste tout de même :noel:

Ne serait-ce que parce que des jaunes de 16 ans sortis de nulle part te font des moves de NBA d'batards :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 janvier 2013 à 12:15:41

Moi même captain Tsubasa j'arrivais à aimer.
Et l'école des champions (vagues souvenirs). :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:19:23

L'école des champions :malade:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 janvier 2013 à 12:20:46

A dire je crois même que je préférais celui-là mais je saurais plus dire pourquoi vu que je me souviens de rien. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 12:24:09

Ne serait-ce que parce que des jaunes de 16 ans sortis de nulle part te font des moves de NBA d'batards

Si encore, ils faisaient que des moves de NBA, ça irait encore, mais là c'est juste de la folie. :hap:

THIS IS MAGNESS :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:25:07

Olive et Tom, ça allait. Mais l'école des champions, même gosse, je trouvais à chier :malade:

Mais l'anime de foot que je préférais parmi ceux qui passaient dans mon bled, c'est celui là (j'avais galéré pour retrouver son nom y a quelques temps) :
http://myanimelist.net/annime/1327/Aoki_Densetsu_Shoot!
(je suis pas sûr qu'il passait en France/Belgique par contre)

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 janvier 2013 à 12:26:45

Je pense pas que ça passait non.

Olive et Tom si je me souviens c'était surtout quasi que des matchs (ultra longs) sur un terrain de 20 km. L'école des champions était plus basée sur l'entrainement, un poil plus du réalisme, et je crois même un peu de romance.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:25:13

Ca ne me dit rien non plus Plis, pr le meilleur ou le pire :hap:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:36:50

Ookiku Furikabutte :coeur:

Kanako
Kanako
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:05:52

" un poil plus du réalisme "

Forcément, quand le cadre de l'anime se trouve être l'Italie, 2ème nation la plus titrée au monde derrière le Brésil, ça en impose déjà plus que le Japon dont la meilleure performance sur une compétition internationale est un huitième de finale en 2002 et 2010 (ceci dit la nation monte, Kagawa :bave: ).

Bon après les matchs et l'ambiance autour restent toujours aussi stupide que Captain Tsubasa avec des stades pleins à craquer et des super techniques wtf ou autre subtilités totalement débiles du genre "coup du sombrero puis reprise de volée pleine puissance dans le buste de mon pote à 2m qui va faire un contrôle et avancer avec la balle tranquillement")

Y'a un brin de romance ouais, moins bête que les amourettes à deux balles chez la série rivale, mais vu la thématique de la série c'est complètement futile.

Kanako
Kanako
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:06:11

(par contre les musiques étaient cools)

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
23 janvier 2013 à 17:09:31

Ah ben merci de confirmer ce que je pensais. :o))
Par contre j'avais oublié que ça se passait en Italie, c'est sympa de se délocaliser.

Kanako
Kanako
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:33:24

La série date de 91.

en 1990 la Coupe du Monde s'est déroulée en Italie
Dans les années 90' l'Italie dominée le footall mondial, en preuve leurs performances dans les grandes compétitions:
- pour la LDC de 1989 à 1998, sur donc 10 éditions de suite, l'Italie s'est retrouvée 9 fois en finale de la LDC pour 4 victoires (3 fois Milan, 1 fois la Juve)
- pour l'UEFA, c'est 7 titres en 10 ans (même 8 en 11 ans) avec 4 finales opposants 2 clubs italiens et deux finalistes malheureux contre l'Ajax et je sais plus qui.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/timeline/4534882dd5d5d20451a3959103b9f688.png (j'ai galéré à retrouver :mort: )
Bref, c'était le championnat référence, après ils se sont un peu cassé la gueule.

Mais c'est marrant de voir que plus récemment par exemple avec Giant Killing, bien que la série se passe au Japon, le summum du jeu reste la PL Anglaise. Je trouve que ça a toujours son charme d'établir une série et la hiérarchie en fonction de ce que l'on connait, sa permet d'avoir quelques références.
C'est d'ailleurs ce que je regrettais avec Captain Tsubasa:
- le Brésil c'était "le centre de formation" pour évoluer et avoir la technique. Les brésiliens étaient tous monstrueux
- chaque nation européenne avait un joueur méga cliché super fort
- Les gros clubs qui apparaissaient étaient juste pour le stade ou le palmarès, même si ceux-ci étaient dans de mauvaises phases.
Bref, j'avais l'impression de jouer à ISS où les équipes étaient caricaturés à mort et sans saveur.

XIII
XIII
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:39:10

Uchida a plus de potentiel que Kagawa, imo.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 janvier 2013 à 00:27:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1635-0-1-0-0.htm#message_277496
| Ecrit par « Shon », 23 janvier 2013 à 21:35:21
| « J'ai enfin trouvé une version stfr de Legend of the Galactic Heroes: A Hundred Billion Stars, A Hundred Billion Lights :fete: »

Zelofto-fansub ?

Kanako
Kanako
Niveau 10
24 janvier 2013 à 03:28:56

Il ne joue pas au même poste surtout :noel:

Par contre les japonais qui s'imposent en Allemagne plus qu'ailleurs, ça me conforte dans l'idée que ce championnat est le meilleur au monde dans l'ensemble, avec les meilleures cellules de recrutement et infrastructures :ok: (parce que les Espagnols et Portugais qui ramènent les sud-américains grâce à la langue, derrière ils ne sont pas si bon que ça niveau formation... ceci dit on fait pareil, mais avec l'Afrique donc forcément ça paie moins)

XIII
XIII
Niveau 10
24 janvier 2013 à 08:21:58

On a un championnat trop physique à cause de ça... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment