Oui enfin les animes suffisamment denses et complets au point que l'on puisse faire un topic intéressant dès le 1er épisode, ça va faire pas mal de temps qu'on en a pas eu, c'est pas de notre faute non plus.
Ayaros
Tonari
Le gros problème de l'anime et qui s'applique dans sa globalité, c'est en soi l'objectif des deux protagonistes, à savoir construire une relation honnête et décomplexée entre eux deux. Le hic, c'est que comme le dit Shizuku à la fin du dernier épisode (totalement naze et inutile d'ailleurs, oui), absolument rien a changé depuis sa première déclaration et tout reste à faire.
En soi, il ne s'est absolument RIEN passé de remarquable en 10 épisodes mis à part la déclaration de Natsume mais qui passe à moitié à la trappe. A la limite, ça serait pas bien grave si c'était super drôle et tout, sauf que l'anime n'arrive pas à se renouveler sur la durée, les blagounettes et les situations tombent de plus en plus à plat, on finit donc par mater à contre coeur, histoire de faire un +1 sur sa MAL.
Quant à Sukitte ii nayo, le problème est un peu similaire, chaque épisode étant sur le schéma "Une bonne chose la première moitié, une couille dans la deuxième moitié" (ou l'inverse), et ça pendant un anime entier, surtout dépourvu de toute chaleur ou réelle joie et où tout est froid comme la glace même que ce n'est pas censé être le cas, c'est assez imbuvable.
Les japonais savent même plus conter une simple histoire d'amour, c'est bien triste.