CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:47:11

C'est marrant, quand tu le présentes comme ça on pourrait presque croire que c'est un anime décent :noel:

J'peux pas te donner tort non plus, je le reconnais, et c'est pas pour des prunes que j'en regarderai encore avant de drop mais, même si ton point de vue est apprécié à sa juste valeur, l'anime lui, j'ai bien du mal à lui accorder son pesant de pesetas.

J'suis juste moyennement d'accord avec le "plein de trucs intéressants": tu trouves? Honnêtement? J't'avoue que j'ai pas été plus "intéressé" que ça, après c'est un late bloomer me diras-tu (comme la pouffiasse de queen le dit d'elle-même).

Idem pour les 20 min / 60, je trouve au contraire qu'on a la même présentation qu'on aurait pu avoir en 5 minutes avec une narration convenable (par exemple, une voix off façon Kaiji, OK, adaptée au fantasy :rire: )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:48:39

La voix off, c'est la solution de la facilité.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:53:20

Ben ma foi, j'trouve pas ça problématique qu'on cède à l'aisance plutôt que de tenter d'imiter les piliers du genre.

(Quoique, comme tu le dis, dans le genre y a pas énormément de piliers...)

Je me permet kemono no souja erin comme éminent représentant du style, tout en ayant vu qu'un bref aperçu, et celui-ci comporte une (excellente) voix-off de narration :oui:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:00:45

Connais pas, mais je vois que c'est le même auteur de LN que Seirei no Moribito, qui m'avait bored to hell :sleep: :malade:
Donc ça me donne pas envie :peur:

Featherine
Featherine
Niveau 8
05 janvier 2013 à 02:04:55

"Seirei no Moribito, qui m'avait bored to hell"

Dur.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:06:38

@Pliskin: tu as tort mais tant pis :oui:

@Zettai:

Au fond, c'est à peu près ce qui ressort du débat que je viens d'avoir avec Pliskin, il pense que l'ep 1 a +- posé les bases et que les idées sont là, perso je pense que le bateau a coulé avant même d'avoir largué les amarres.

Manifestement, tu montes dans ma barque aussi :hap:

"et la quête qui attendent les deux zigotos"

Je note là un détail qui m'a bien fait délirer que j'ai pas vmt inclus dans la review, le héros a littéralement cockblock l'espèce de blonde humaine et ce qui a l'air d'être son père (adoptif je présume, la blonde étant sa soeur DE SANG BIEN ENTENDU SENSIBLEMENT DIFFERENT) et l'espèce de sorcière bizarre :rire:

"De base, ça m'intéressait car sur le papier ça pouvait être sympa, un représentant des deux espèces qui parcourt le monde afin de résoudre les conflits socio-économiques qu'engendre la guerre, et cela en devant faire d'inévitable sacrifice au prix d'une hypothétique paix. "

Dans mon jargon on appelle ça Monmusu Quest, et je n'ai aucune honte à dire que ce RPG hentai pondu par un vieux nerd à la ZUN dans des conditions déplorables lui est bien supérieur :noel:

"on verra réellement ce que l'anime a dans le ventre dans le deuxième épisode qui devrait marquer le début du dit voyage. "

J'vais te faire ma prévision (troll) de l'ep 2.

Le wild human girl appears! Yuusha gets shits done.
Le human girl tries to fuck him, le wild Maou kicks her ass, both finish atleast top-naked, ofcourse censored.
Le yuusha saves the day once again
Next episode...

Est-ce si peu probable? :hap:

Sur ces belles paroles, je m'en vais rejoindre mon lit et rêver, si dieu veut, de bien autre chose ;-) Bonsoir.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:06:58

Ouais, dur d'avoir perdu 13 heures de ma vie :peur:

Mais je t'aime quand même ;)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:23:18

Changement de programme, le taf avance bien de nuit, peu de trucs captent mon attention :hap:

(Et le forum est encore plus mort :hap: )

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:50:00

Encore un ou deux épisodes de SZS et je vais voir le premier épisode de ce truc pour vous donner mon avis.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:50:41

Ok ma biche, je verrai ça demain midi, vais me poser devant Oban là, enfin fini le maudit .doc que tu m'as vu ouvrir cet aprem :noel:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 04:44:11

L'histoire de base m'a l'air intéressante, les problèmes que cause la guerre au niveau économique et sociale, une quête alliant un humain et un démon (oui ça a été exploité jusqu'à la racine mais si c'est bien amené ça peut être sympa) et c'est tout. La moitié des dialogues est a jeter tellement ils ne servent à rien ainsi qu'une bonne partie des scènes. En faisant ça ils auraient pu présenter beaucoup plus de chose pour un premier épisode. D'ailleurs la présentation de la quête au final est complètement raté en partie à cause du fan-service qui lui fait perdre toute crédibilité.

Les personnages sont d'une niaiserie pas possible. Le héros n'est pas du tout crédible et change d'avis comme de chemise, une loque comme on en voit dans 60% des animes de maintenant. La "Roi demon" est d'une débilité pas possible et encore c'est un euphémisme. J'ai rarement vu un personnage féminin se jeter au pied du premier venu aussi rapidement (à l'exception des trucs bas de gamme pour grotaku). Quand je pense qu'on va devoir avoir ce duo sur le dos pendant toute la série ça ne m'emballe pas du tout. J'espère un gros retournement de situation que va les faire crever pour mettre en avant deux ou trois personnages bien cool (faut bien se donner de l'espoir soi-même quand l'épisode n'arrive pas à nous en donner). Quant au autres personnages, bien qu'ils ne soient pas resté assez longtemps à l'écran pour se faire une vraie impression, j'ai peur de ce que ça va donner. Entre le vieux qui sort ses blagues salaces pas drôles, la copine du héros qui est surement intéressée par lui et les trois sorcières qui apparaissent au début il n'y a pas grand chose de potable.

Sinon je trouve de plus en plus dommage que des personnes comme Sawashiro Miyuki ou encore Fukuyama Jun (qui font du bon boulot niveau des voix en général) se retrouver à doubler des personnages aussi peu intéressant, bon là je ne parle pas que de cette série.

Le fan-service en générale ne me dérange pas quand il y a quelque chose à côté mais là ça m'a franchement fait chier et je ne parle pas du fait qu'on nous balance un plan foireux dès la première minute de l'épisode. Le seul dialogue intéressant ou Maou aborde les problèmes de la guerre est coupé par des scènes de fan-service purement débiles et sans intérêt. Résultat le contenu du dialogue perd en intensité à tel point qu'il ne paraît même plus crédible comme je l'ai dit au début de mon message. Ah et tant on y est je peux rajouter que la scène à la fin avec le dakimakura est l'un des truc les plus horrible qui m'ait été donné de voir avec l'oav de kiss x sis où les jumelles font joujou avec un nounours et un futon.

Après il y a un autre truc que je n'ai pas compris, d'où vient cette idée d'utiliser du cell-shading pour faire bouger les personnages quand ils sont nombreux ? C'est franchement moche et ça ne se mélange pas bien avec le décors. On est en 2013 bordel y'a de quoi faire des trucs beaucoup plus beaux. En revanche j'ai bien aimé les couleurs de certains décors comme la colline, de ce côté c'est assez bien réussi. Après reste de gros effort à faire pour mélanger les personnages avec ces mêmes décors parce là ça le fait pas du tout.
Les chara-designs sont plutôt bien réussi et colle plus ou moins à l'ambiance de la série mais sont loin d'être un exemple d'originalité.

J'espère qu'ils ne comptent pas mettre l'intro qui présente les 4 héros sortis d'un RPG lambda à chaque épisode par contre parce que je vais pas tenir. De 1 c'est on ne peut plus cliché et de 2 c'est le genre de scène qui on le dont de m'énerver. Déjà parce qu'elle fait perdre 1 minute 30 mais surtout parce que les personnages présenté n'ont aucune classe.

L'opening est basique. Il présente les personnages en les balançant les uns après les autres sur deux ou trois décors différent ce qui forme un foutoir pas possible. Il montre deux trois scène d'actions probablement pompées des épisodes suivant ainsi que quelques scènes qui spoilent surement quelques trucs mais que l'on ne comprendra que plus tard. La chanson en elle même est sans grand intérêt, un opening lambda quoi. Et l'ending bah je l'ai zappé.

Les musiques ne m'ont pas fait d'effets particuliers. Elle sont en générale bien choisi mais n'ont pas eu de réels impact étant donné que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers que cette série nous propose.

Pour conclure je pense qu'il y aura au moins 3 topics qui ouvriront pour parler de cette série demain en en faisant le SAO de cette saison :noel:
Je pense d'ailleurs faire comme avec cette série, càd regarder encore 2-3 épisodes et me faire un avis définitif pour savoir si je la drop ou non.

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 05:36:06

"Et l'ending bah je l'ai zappé. "

Fin je dis ça mais je l'ai écouté, il est banal quoi :hap:

Cissay
Cissay
Niveau 9
05 janvier 2013 à 05:50:43

tin les pavé que vous avez mis j'ai lus en diagonale je suis épuisée mais un truc qui me soule plus que tout c'est un héros qui n'a aucune classe

sérieusement que se soit dans les jeuxvidéo ou animé , je ne comprends pas qu'on puisse faire du perso principal une merde ( et malheureusement souvent sa arrive ) le type ressemble a rien...

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:36:38

Ca peut être très intéressant si c'est bien fait, l'exemple parfait : Ikari Shinji dans Neon Genesis Evangelion.

Sinon je viens jamais ici mais j'ai lu les pavés sur Maoyuu Maou Yuusha et je suis tout a fait d'accord avec NatsumeTakashi, le gros point faible vient vraiment des personnages et donc indirectement du fan service, le scénario avait du potentiel, les graphismes sont correctes, je trouve le chara-design très propre et assez bon, l'OST n'a pas l'air génial, mais bon... voilà ce qui vient gâcher l'anime c'est vraiment les personnages j'ai l'impression, c'est niais, c'est stéréotypée, c'est inintéressant. La suite sera très probablement pire que le premier épisode, je sens déjà venir les scenes comiques ou fan service très lourdingues. Je regarderai probablement le deuxième épisode quand même par curiosité mais je ne pense pas que j'irais plus loin :oui:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:53:27

Les mecs.

Je lis sur sankaku que le scénario a été pondu par qq guignols sur 2ch.

J'espère ne pas devoir vous apprendre l'existence d'un rpg-nukige célèbre "monster girl quest" que j'ai mentionné dans l'un des pavé.

C'est littéralement le MÊME synopsis, sauf que bien sûr tu rajoutes des scènes H toutes les 5 minutes.

Pas étonnant que les personnages n'aient aucune profondeur c'est "encore pire" qu'SAO écrit par un jeune type de 15 ans sans aucune expérience en littérature/anime, ici, c'est carrément des otak malsains qui en sont à l'origine.

"En faisant ça ils auraient pu présenter beaucoup plus de chose pour un premier épisode."

Exact.

"D'ailleurs la présentation de la quête au final est complètement raté en partie à cause du fan-service qui lui fait perdre toute crédibilité. "

Complètement ratée je n'irais pas jusque là, on a quand même bien compris où ils voulaient en venir (en 20 minutes y a intérêt), mais c'est surtout que le FS n'a rien à faire là, ça ne colle juste pas. Comment veux-tu essayer de faire un plot sérieux un minimum quand tu rajoutes du FS (et pas un peu, DES TONNES!)

Ok en pratique il n'y a eu que du suggestif, mais bon on apprends pas à un vieux singe à faire des grimaces, un studio qui n'a fait que des hentai qq ecchi sait très bien que s'il montre des boobies/autres censurés, l'ire des fans sera inarrêtable... Good job je trouve (même si je hais entendons-nous bien).

"J'espère un gros retournement de situation que va les faire crever pour mettre en avant deux ou trois personnages bien cool"

IM-PO-SSIBLE, désolé de briser tes illusions, mais si l'anime suit le schéma de monster girl quest j'ai de GROS doutes là-dessus, je dirais même que leur relation va plutôt être solide comme un roc.

" Ah et tant on y est je peux rajouter que la scène à la fin avec le dakimakura"

Ce passage là, c'est un peu comme le passage du tampon dans battle royale, si t'étais pas déjà à te pisser dessus de rire tellement c'est bidesque, eh ben, c'est le coup de grâce.

"Sinon je trouve de plus en plus dommage que des personnes comme Sawashiro Miyuki ou encore Fukuyama Jun (qui font du bon boulot niveau des voix en général) se retrouver à doubler des personnages aussi peu intéressant"

C'est la vie ça malheureusement, t'es seiyuu, tu prends les tafs qu'on te donne point barre t'en auras JAMAIS de trop.

"Après il y a un autre truc que je n'ai pas compris, d'où vient cette idée d'utiliser du cell-shading pour faire bouger les personnages quand ils sont nombreux ?"

:rire: N'est-ce pas? :rire: j'ai quand même failli dégueuler à ce moment-là, oui, franchement.

"En revanche j'ai bien aimé les couleurs de certains décors comme la colline"

OK. "de ce côté c'est assez bien réussi. Après reste de gros effort à faire pour mélanger les personnages avec ces mêmes décors parce là ça le fait pas du tout. "

Mais c'est çaaaaaaaaaa le fond du problème.

Si d'un coté tu gères, de l'autre tu gères pas: moi je retiens que t'as pas géré! C'est triste, c'est radical, mais c'est OBJECTIF.

"quelques scènes qui spoilent surement quelques trucs mais que l'on ne comprendra que plus tard"

Franchement, c'est du pif à l'instinct, mais ce que j'ai venu de l'op en dévoile plus qu'on l'imagine j'ai l'impression ce qui est manifestement un point noir accessoire supplémentaire, COOL y en avais pas encore assez! Lol.

"Les musiques ne m'ont pas fait d'effets particuliers. Elle sont en générale bien choisi mais n'ont pas eu de réels impact étant donné que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers que cette série nous propose. "

Même commentaire/20? :noel:
Non, faut reconnaître qu'il n'a ni fait du bon, ni du mauvais boulot, j'suis même plutôt impressionné pr qqn dont c'est le premier anime. (Ou deuxième genre...)

"Pour conclure je pense qu'il y aura au moins 3 topics qui ouvriront pour parler de cette série demain en en faisant le SAO de cette saison"

Incha'allah, non...

"tin les pavé que vous avez mis j'ai lus en diagonale je suis épuisée mais un truc qui me soule plus que tout c'est un héros qui n'a aucune classe "

EpuiséE, genre cissay = fille, mais bien sûr :noel:

=> Le héros qui n'a aucune classe, c'est plutôt qu'il est générique à souhait et soumis à donf. Ca change un peu de gary stu kirito pour le coup :rire: j'ai envie de ressortir mon image et merde je la sors:

http://0-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1337/44/1337447029001.jpg

"Ca peut être très intéressant si c'est bien fait, l'exemple parfait : Ikari Shinji dans Neon Genesis Evangelion. "

Sauf que Shinji, tu le considères pas vmt comme faible, générique, une merde, ... plutôt traumatisé par des circonstances diverses que je vois TRES mal arriver à notre héros lambda de MMY.

Amis du midi, bon appétit et à bientôt pour de nouvelles aventures.

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:08:04

"IM-PO-SSIBLE, désolé de briser tes illusions, mais si l'anime suit le schéma de monster girl quest j'ai de GROS doutes là-dessus, je dirais même que leur relation va plutôt être solide comme un roc. "

:d) Non mais je n'y croyais pas moi-même de toute façon. Je pense avoir une idée de la tournure que va prendre la série, quelques petits retournements de situations qui vont faire que les personnages principaux vont être unis envers et contre tout. Néanmoins je me surprend à espérer qu'un ou deux personnages importants crèvent pour donner du rythme au truc et un peu plus de profondeur aux personnages.

"C'est la vie ça malheureusement, t'es seiyuu, tu prends les tafs qu'on te donne point barre t'en auras JAMAIS de trop."

:d) Je m'en doutais bien, c'est malheureux comme tu le dis. Bien qu'ils aient un très bon potentiel ils se retrouvent à se taper des séries génériques à la chaîne. Je sais pertinemment que c'est comme ça que ça marche et pas autrement mais ça reste vraiment dommage, ils pourraient vraiment doubler des personnages plus intéressants que ça. Après tu me diras, le staff compte surement sortir quelques chansons faite par les seiyuus pour vendre leurs goodies et autres trucs sans intérêt.

"Complètement ratée je n'irais pas jusque là, on a quand même bien compris où ils voulaient en venir (en 20 minutes y a intérêt), mais c'est surtout que le FS n'a rien à faire là, ça ne colle juste pas. Comment veux-tu essayer de faire un plot sérieux un minimum quand tu rajoutes du FS"

:d) Pourtant de ce que j'en ai compris avec cet épisode et le message de featherine, l'histoire de base est assez sombre. Le côté socio-economiques aurait pu être vraiment mieux abordé s'ils avaient fait des efforts pour garder un minimum de sérieux. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, le problème vient surtout de la "façon" dont ils se servent du FS entre 2 passages intéressant pour au final tout gâcher. Comment tu veux t'intéresser à un truc si on te fout des conneries entre chaque dialogue ?

" :rire: N'est-ce pas? :rire: j'ai quand même failli dégueuler à ce moment-là, oui, franchement."

:d) J'ai eu l'impression de me faire arnaquer. Deux minutes plus tôt on nous montre 2-3 joli plans donc je me dis "ah côté décors c'est quand même sympa". A ce moment là j'étais certain que l'animation et les graphismes allaient être les points fort de cette série. Je ne t'explique pas ma désillusion quand j'ai vu ce fameux passage dégueulasse ou ils se sert du cell-shading pour faire marcher des personnages. J'appelle ça du foutage de gueule personnellement.

"Si d'un coté tu gères, de l'autre tu gères pas: moi je retiens que t'as pas géré! C'est triste, c'est radical, mais c'est OBJECTIF. "

:d) De ce côté là je pense que ça ne peut aller que de mal en pis. C'est souvent qu'on te met des plans de paysages dans les pilotes pour montrer ce que le studio peut faire. Après on sait tous par expérience que ces plans deviennent de plus en plus rare et au final disparaissent pour laisser place à des trucs beaucoup moins beau.

"Franchement, c'est du pif à l'instinct, mais ce que j'ai venu de l'op en dévoile plus qu'on l'imagine j'ai l'impression ce qui est manifestement un point noir accessoire supplémentaire, COOL y en avais pas encore assez! Lol. "

:d) Moi qui pensait avoir cherché la petite bébête ^^. Je pense pas vraiment que ce soit un gros point noir après, 50% des openings spoilent un ou deux trucs par-ci par-là (qui a parlé d'Ueki ?). C'est surtout le côté simplet et sans imagination de l'opening qui m'a dérangé. Cette façon de présenter les personnages c'est la même que dans 9 séries sur 10 de nos jours. On met un fond lambda qui est plus ou moins en rapport avec la série et on te balance le roaster de personnage dessus. Ensuite on met une ou deux scènes d'action pour faire genre qu'on va proposer de l'action au spectateur et on fini par une scène où fille qu'on a toujours pas vu pleure. Bref du lourd quoi.

"Incha'allah, non..."

:d) C'était mon petit troll du matin :noel:

"tin les pavé que vous avez mis j'ai lus en diagonale je suis épuisée "

:d) Franchement je ne pensais pas en dire autant. Suffit de voir en général que mes avis ne font pas plus d'une trentaine de ligne. C'est surtout que j'ai vu cet épisode dans une optique d'écrire mon ressentit de suite après, ça doit être une des raisons qui fait que j'ai un peu trop écrit. Et l'autre c'est surement que j'avais envie d'aller dormir et donc plus j'avançais dans mon pavé et moins je trouvais de façon de m'arrêter :hap:

"mais un truc qui me soule plus que tout c'est un héros qui n'a aucune classe"

:d) Comme la plupart des héros d'aujourd'hui, ils faut qu'ils soient niais, sans le moindre muscle et pathétique pour que le japonais de base puisse s'y reconnaître. Tant que les gens se satisferont de ce type de héros ça n'évoluera pas.

"Sauf que Shinji, tu le considères pas vmt comme faible, générique, une merde, ... plutôt traumatisé par des circonstances diverses que je vois TRES mal arriver à notre héros lambda de MMY."

:d) Honnêtement il m'a bien énervé lors de mon second visionnage, surtout dans la première partie. Or ce personnage est l'un des plus intéressant que j'ai vu pour le moment. Ce personnage est crédible et ça c'est plutôt rare. D'ailleurs ce n'est pas parce que je ne l'aime pas spécialement que ça le rend inutile, au contraire je me suis surpris à avoir de l'empathie pour lui au final.

Tant qu'on y est renommons ce blabla en "thread qui critique MMY" :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:26:01

"(qui a parlé d'Ueki ?)"

Moi? :hap:

Shinji te dérange? Normal, c'est un peu le but aussi :hap:

Au moins il est crédible (au moins pendant une bonne partie d'eva) il réagit comme réagirait n'importe quel ado sur lequel repose l'avenir de la planète :hap:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:40:39

Je n'aurais jamais imaginé écrire 2 messages d'affilé aussi long sur un blabla tu me diras :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:54:42

Sujet de ce soir: cuticle detective inaba & OreShura, double ration les amis et ennemis!

J'espère vous voir nombreux (+ qu'1).

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:56:17

En même temps si on est deux ça va pas trop le faire tu vois :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment