CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:41:54

Quelqu'un a vu Maoyuu Maou Yuusha ?
Perso, je suis pas mal emballé :cute:

Enfin un vrai truc de fantasy intéressant, c'est juste dommage qu'il y ait autant de gamineries (j'inclus les boobs, mais pas que...).

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:57:23

Je le regarde d'ici qq min et posterai sur ce topic histoire de pas flood un autre :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:06:44

Mince alors si c'est ça c'est un truc de fantasy intéressant...

J'ai trouvé ça à la limite du regardable.

J'veux dire, en venant d'Oban star-racers qui est juste épique de bout en bout (et encore j'suis même pas à la moitié...) ça fait un fameux choc. C'est très inquiétant.

Je vais développer ma "brève" critique de l'épisode 1 en 3 parties.

I. Background

Afin d'aborder ça sous un bon angle, envisageons d'abord les aspects externes:

Notons d'abord qu'on garde Jun/Ami, duo déjà de spice & wolf, ainsi qu'une partie du staff (réal S1, S2 et op/ed S2).
(NB: un ILLUSTRE inconnu en charge de l'OST, à mon sens, très mal parti, cependant je reconnais que même si aucun theme ne s'est sensiblement démarqué comme étant extraordinaire j'ai trouvé que ça concordait pas mal avec l'écran).

...Heureusement qu'ils sont là, gageons que la suite ne sera pas aussi détestable que le pilot.

II. Théorie

Rappelons à quoi sert un pilot: impressionner afin de motiver les chaînes de TV de vous diffuser (ok c'est le principe d'une série à la base, mais à mon sens, il faut regarder le premier épisode de chaque anime que l'on regarde en se posant la même question que celle qu'HBO, AMC, ... se dirait: EST-CE QUE J'EN VEUX PLUS?)

tl;dr: En ce qui me concerne la réponse est un gros non.

III. Concret

Fanservice détestable (je me suis dit après le premier coup des boobs, "ok running gag incoming", j'étais loin de m'imaginer qu'il y aurait plus de plans/zooms dessus que dans MOTHERFUCKING BOKU WA TOMODACHI GA SUKUNAI OU VA LE MONDE).

Le design irrégulier (parfois un joli pastel, parfois... un ramassis de détritus indignes de 2013, contrastant avec les personnages qui, eux, à défaut d'avoir un design qui me plaît, sont un minimum CORRECTS voire pas mal, ça fait tâche forcément quand à coté on a 2-3 pixels difformes pour représenter une forêt/de l'eau etc.)

Au niveau du plot, ma foi c'est difficile de juger pour l'instant, on a pour ainsi dire rien à se mettre sous la dent. Notons que sur les 24 minutes de l'épisode tout se passe dans la même pièce (ou presque) à l'exception de 2-3 scènes de 20 secondes.

Ce qui est sûr c'est que je peine à retrouver le même plaisir qu'à l'époque de spice & wolf: et ça, pourtant, le pilot m'avait largement convaincu.

Nous verrons d'ici peu s'il y a qqchose à sauver ou pas mais le drophammer s'apprête à frapper.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:12:38

Il me semble intéressant de relever un point majeur que j'ai oublié ci-dessus! LES THUNES.

http://myanimelist.net/anime.php?p=38&q=&tag=&sm=0&sd=0&em=0&ed=0&c[0]=a&c[1]=b&c[2]=c&show=0

For the lulz je vous invite à regarder les autres prod du studio (attention à ne pas éclater de rire, les qq hentais du lot sont plutôt cools).

Concret:

(On note un moment je cite vers 8:04~-8:08~ des personnages qui bougent :malade: :malade: leurs hentais sont bien mieux animés que ça)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:21:14

J'ai pas vu Spice and Wolf, je peux pas vraiment comparer.

Mais en tout cas, l'idée derrière le plot me plaît beaucoup. Y a l'air d'avoir un peu de politique toussa, à voir comment c'est développé.
Pour le reste, tout ce que tu dis est correct, mais pour moi c'est très secondaire.
À part les boobs qui peuvent effectivement faire running gag bien saoulant :malade: les autres points que t'as cité sont pas gênants.

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:21:44

En gros c'est mieux de zapper ce truc c'est ça ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:23:20

Franchement Pliskin, tu peux défendre pour X ou Y raisons code geass, mirai nikki & co (même elfen lied...)

Mais ce truc, c'est juste indéfendable.

J'vais ME RISQUER à en regarder encore 1 ou 2 sans doute pour voir si tout n'est pas à jeter mais sincèrement, le pauvre Takahashi, Takeo est juste allé se perdre là ou il ne fallait pas.

Je suis SÛR que malgré tous ses efforts c'est voué à l'échec.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:26:27

(Qd je citais mirai, code, j'voulais juste dire qu'il y avait du pognon, et elfen c'est le seul anime de cette prod qui ait plus que 8 sur MAL, ce que je trouve assez explicite.)

(Loin de moi cela dit de définir les cotes MAL comme étant gage de qualité puisque je trouve qu'elfen lied est très médiocre).

@Natsume: ben, on ne sait jamais, c'est triste à dire mais l'équipe est quand même là, les ingrédients sont là, faut juste qu'ils ne se trompent pas dans la recette et/ou que leur studio n'inverse pas sucre et sel pour leur mettre des bâtons dans les roues.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:27:33

Pour parler de trucs plus concrets et spoilants,

:spoiler: MMY

Les différentes scènes, qui entrecoupent le dialogue des deux protagonistes, avec des personnages à chaque fois différents laissent quand même entrevoir un scope assez grand. De l'héritier au trône qui culpabilise de faire durer la guerre aux paysannes dont les sœurs viennent d'être brûlées vives parce qu'elles sont malades, en passant par la team du héros, ça promet quelque chose d'assez étendu et épique.

Après, est-ce qu'ils vont profiter de ça pour faire quelque chose d'intéressant... je sais pas.

:spoiler: MMY

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:29:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1620-0-1-0-0.htm#message_273522
| Ecrit par « ayaroS », 5 janvier 2013 à 01:23:20
| « Mais ce truc, c'est juste indéfendable. »

Bah je vois pas en quoi.

J'aime beaucoup l'introduction de l'univers, et je pense que ça a du potentiel.
Faut juste pas qu'ils passent 20 minutes de chaque épisode sur des boobs, c'est tout.

Featherine
Featherine
Niveau 8
05 janvier 2013 à 01:29:38

Ce même Takao Takahashi ayant bossé sur Dakara Boku wa H ga Dekinai, Yosuga no Sora, Aki Sora ainsi que quelques H, certains à des postes importants comme réalisateur pour les deux premiers.

Il a beau avoir faire Spice & Wolf, c'est pas ce que j'appelle une valeur sûre.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:31:40

PS: je ne dévoile rien donc je me permet de ne pas mettre de balises.

Mais c'est le FOND du problème: ils n'ont tout simplement pas les moyens d'un SAO ou d'un code geass.

Regarde SAO c'est LA grosse prod, anim à couper le souffle et au fond t'as quoi? 3 combats décents sur 24 épisodes (par décents j'veux dire excellent au niveau de l'anim, très court et avec à peine un jingle de kajiura yuki, genre, "même pas worth it de faire un theme pour ça puisque c'est si bref" (en même temps, animer ça comme du sword of the stranger, ça coute bonbon à l'hebdomadaire j'veux bien croire).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:32:16

J'aime bien Yosuga no Sora (c'est bon, là je vais me faire torpiller :hap: ).
Le reste, j'ai pas vu.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:33:27

Hello Zettai, désolé double post, j'étais en train d'écrire le mien.

Tu l'as vu?

Et, non, certes, je n'ai pas prétendu le contraire, c'est plutôt que je peine à défendre cette abomination, alors bon...

Je ne sais plus la locution, mais "à mal, moindre mal" truc du genre.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:35:13

ayaros, perso, j'en ai rien à foutre des scènes de combat :hap:
Tu peux faire des trucs à l'epicness jamais égalée (ASOIAF) sans aucune scène d'action.
Juste par le scope de l'oeuvre.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:37:19

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. de Nicolas Machiavel

Thx google.

"ayaros, perso, j'en ai rien à foutre des scènes de combat "

Tout à fait d'accord, j'ai voulu répondre trop vite, par budget, c'est pas uniquement les scènes d'animations pures qui m'inquiètent, qu'on se le dise...

Surtout que c'est tout de même flippant d'avoir un ep 1 aussi fade non?

Tu cites ASOIAF, excellent exemple, prenons l'adaptation.

L'épisode 1 est pour ainsi dire "parfait" puisqu'il présente le cast, lance l'intrigue, a un bon cliffhanger ainsi qu'une introduction mouvementée (au Wall).

On compare, ça fait peur :noel:

Après le but n'est pas de comparer GoT qui est juste d'ores et déjà un monument à un énième étron de H-maker... Mais bon, sur un "schéma" logique, simplement, ça pique...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:39:29

Je crois que tu peux plus facilement comparer GoT (dont soit dit en passons, seule la saison 1 est excellente) à du H, que MYY :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:40:29

"dont soit dit en passant seule la saison 1 est excellente" :honte: :honte: :honte:

'Spèce de Stannis-Hater :noel:

En passant, je viens effectivement de flasher sévèrement sur les dessins exactement semblables à Dakara, H et la MC dont on a juste gonflé les boobies.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:43:50

Sinon, ouais, c'est intéressant la comparaison des pilotes.
Je trouve perso que celui de MYY remplit parfaitement tes critères.

| Ecrit par « ayaroS », 5 janvier 2013 à 01:37:19
| « L'épisode 1 est pour ainsi dire "parfait" puisqu'il présente le cast, lance l'intrigue, a un bon cliffhanger ainsi qu'une introduction mouvementée (au Wall).»

Présentation du cast : done. Vite fait, certes, mais y a 20 minutes. GoT en avait 60. Mais pour chaque perso, on cerne très bien l'objectif de la scène (qui, c'est vrai, dure 20 secondes) : nous montrer un aspect du personnage.

Lancer l'intrigue : impeccablement fait. On connaît l'objectif des deux protagonistes, et le pourquoi de leur objectif.
Introduction mouvementée ? Bon, ok ils auraient pu commencer par le héros en train de combattre des démons avant d'arriver chez le roi. Mais y a plein de trucs intéressants.
Cliffhanger ? Pas besoin. Ça finit très bien sur le pacte.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:44:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1621-0-1-0-0.htm#message_273537
| Ecrit par « ayaroS », 5 janvier 2013 à 01:40:29
| « 'Spèce de Stannis-Hater :noel: »

Wut :o

Je suis un hardcore Stannis fan.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment