Sardine
(réponse au message Posté le 10 juin 2012 à 23:42:46 sur le topic "Je me présente ! Kiick88 ! )
Je comprends ce point de vue.
Les exemples que j'ai donné n'était peut être pas les meilleurs mais ils illustraient bien ma pensée.
Je précise quand même que je ne parlais pas d'aimer un personnage ou non, mais de chose que l'on peut dénombrer, comme ses tics, traits de personnalités etc...
Pour l'univers, on peut dire objectivement qu'il est approfondi ou non et que ce soit pertinent, par exemple l'univers de dennou coil montre ce que je veux dire.
Car si l'on suit ton raisonnement, tout ce que tu estimes être un chef d’œuvre en est un de manière indiscutable, et ceux qui le contre-disent sont dans l'erreur
Non, mais ce qui a été analysé et érigé au rang de chef d'oeuvre par la partie de la communauté qui s'y connait en japanimation, oui. Je ne dis même pas en faire partie.
On peut dire ne pas avoir aimé un chef d'oeuvre, mais pas renier le fait que c'en soie un sans arguments concrets.
C'est incroyablement réducteur pour les autres, assez prétentieux de ta part et triste si c'était vrai, la diversité étant une richesse inestimable selon moi.
Bon ce n'est pas ce que je voulais dire, (mais ça reste réducteur) et je ne suis pas de même avis sur le fait que ce soit une richesse inestimable, mais c'est un tout autre sujet.
Tu peux ne pas être d'accord quand quelqu'un affirme que X-Anime est un chef d’œuvre et en discuter, mais tu ne peux pas imposer ton point de vue et en faire une norme universelle.
Mon point de vue non, mais celui de la communauté, comme cité plus haut, si. Enfin quelqu'un pourrait trouver des arguments contre un anime jusque là désigné comme chef d'oeuvre, mais vu que la communauté l'aura scrupuleusement examiné avant de prendre cette décision, je pense ça peu probable.
Et si 99 personnes disent que, par exemple, Evangelion est un chef d’œuvre et que, à contrario, une personne l'a trouvé merdique, cette dernière n'est pas dans l'erreur.
Je suis bien d'accord avec ça.
En espérant que tu me comprennes ma pensée car j'ai tendance à avoir une esprit brouillon
. ( J'ai du laisser des trous dans mon raisonnement d'ailleurs. )
youplase-r2
TOUT les animes apportent des sentiment, et ces selon tes goûts que tu aimeras ou pas ce sentiment, et donc cet anime!
On ne parle pas d'aimer ou pas, mais que ce soit un chef d'oeuvre ou pas. Tu peux aimer autant que tu veux un anime, ça n'en fera pas un chef d'oeuvre.
Le chef d'oeuvre n'est ici pas au sens personnel.
Et j'ai du mal à comprendre certaines phrases de ton post, comme celle-ci: " et SURTOUT apporter des sentiments et ces derniers sont choisis par le visionneur en choisissant ses animes!"
Aurais tu l'obligeance de la reformuler?