CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Doodnuts
Doodnuts
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:11:15

Little Busters va apparemment être adapté en anime mais par JC Staff plutôt que KyoAni

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
23 mai 2012 à 01:10:17

Moi j'ai Niki, ça marche super bien.

yang
yang
Niveau 11
02 juin 2012 à 17:10:16

la question est plutôt "en a t-on vraiment besoin ??"

Lindays
Lindays
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:39:37

Pour ceux qui aime cet animé ça pourrait être utile yang.

desty12
desty12
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:29:48

Quelqu'un regarde AKB0048 ? Certains passages ont des graphismes assez étranges, notamment lorsque les idoles dansent/chantent (pas tout le temps), quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Je vais tenter de retrouver un passage pour montrer de quoi je parle.

desty12
desty12
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:41:03

Voilà, épisode 3 vers 8 minutes, ça dure une vingtaine de seconde.
Y'en a aussi quelques morceaux lors de leur concert à partir de 15 minutes, mais entrecoupés de scènes de combat tout à fait normales elles. Les mouvements de la foule m'ont l'air bizarres... Fluide ? Un peu comme si le frame/seconde était plus élevé.

YeSs401
YeSs401
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:43:51

on devrait UP le topic officiel de HSK :oui:

youplase-r2
youplase-r2
Niveau 9
11 juin 2012 à 07:09:28

Plop :)

Seek:
C'est bien joli de citer juste la moitié de la partie d'une phrase , mais j'ai dit:

"De mon point de vue un anime est là pour nous divertir et SURTOUT apporter des sentiments et ces derniers sont choisis par le visionneur en choisissant ses animes!"

TOUT les animes apportent des sentiment, et ces selon tes goûts que tu aimeras ou pas ce sentiment, et donc cet anime! Le divertissement est le fruit de cela!

Le chef d'oeuvre est très subjectif!

PS: désolé Kiick d'avoir lock ton topic c(':

[Maelstrom]
[Maelstrom]
Niveau 3
11 juin 2012 à 08:48:49

le chef d'oeuvre est bien objectif car il a été reconnu en tant que chef d'oeuvre par la majorité or c'est la majorité qui fait l'objectivité
un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre même si tu ne l'aimes pas

Kiick88
Kiick88
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:31:11

Coucou tout le monde o/

Vous allez bien ? Toujours sur l'objectivité d'une oeuvre ? :noel:

Seek_-
Seek_-
Niveau 11
11 juin 2012 à 13:26:53

Sardine :d) (réponse au message Posté le 10 juin 2012 à 23:42:46 sur le topic "Je me présente ! Kiick88 ! )

Je comprends ce point de vue.

Les exemples que j'ai donné n'était peut être pas les meilleurs mais ils illustraient bien ma pensée.

Je précise quand même que je ne parlais pas d'aimer un personnage ou non, mais de chose que l'on peut dénombrer, comme ses tics, traits de personnalités etc...

Pour l'univers, on peut dire objectivement qu'il est approfondi ou non et que ce soit pertinent, par exemple l'univers de dennou coil montre ce que je veux dire.

:d) Car si l'on suit ton raisonnement, tout ce que tu estimes être un chef d’œuvre en est un de manière indiscutable, et ceux qui le contre-disent sont dans l'erreur

Non, mais ce qui a été analysé et érigé au rang de chef d'oeuvre par la partie de la communauté qui s'y connait en japanimation, oui. Je ne dis même pas en faire partie.
On peut dire ne pas avoir aimé un chef d'oeuvre, mais pas renier le fait que c'en soie un sans arguments concrets.

:d) C'est incroyablement réducteur pour les autres, assez prétentieux de ta part et triste si c'était vrai, la diversité étant une richesse inestimable selon moi.

Bon ce n'est pas ce que je voulais dire, (mais ça reste réducteur) et je ne suis pas de même avis sur le fait que ce soit une richesse inestimable, mais c'est un tout autre sujet.

:d) Tu peux ne pas être d'accord quand quelqu'un affirme que X-Anime est un chef d’œuvre et en discuter, mais tu ne peux pas imposer ton point de vue et en faire une norme universelle.

Mon point de vue non, mais celui de la communauté, comme cité plus haut, si. Enfin quelqu'un pourrait trouver des arguments contre un anime jusque là désigné comme chef d'oeuvre, mais vu que la communauté l'aura scrupuleusement examiné avant de prendre cette décision, je pense ça peu probable.

:d) Et si 99 personnes disent que, par exemple, Evangelion est un chef d’œuvre et que, à contrario, une personne l'a trouvé merdique, cette dernière n'est pas dans l'erreur.

Je suis bien d'accord avec ça.

En espérant que tu me comprennes ma pensée car j'ai tendance à avoir une esprit brouillon :-( . ( J'ai du laisser des trous dans mon raisonnement d'ailleurs. )

youplase-r2 :d) TOUT les animes apportent des sentiment, et ces selon tes goûts que tu aimeras ou pas ce sentiment, et donc cet anime!

On ne parle pas d'aimer ou pas, mais que ce soit un chef d'oeuvre ou pas. Tu peux aimer autant que tu veux un anime, ça n'en fera pas un chef d'oeuvre.
Le chef d'oeuvre n'est ici pas au sens personnel.

Et j'ai du mal à comprendre certaines phrases de ton post, comme celle-ci: " et SURTOUT apporter des sentiments et ces derniers sont choisis par le visionneur en choisissant ses animes!"

Aurais tu l'obligeance de la reformuler?

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 juin 2012 à 14:39:21

Oui j'ai bien compris ton point de vue, en gros pour résumer c'est : chef d’œuvre = "ce qui a été analysé et érigé au rang de chef d'oeuvre par la partie de la communauté qui s'y connait en japanimation". C'est assez.. spécial comme point de vue. Qui est cette communauté qui s'y connait, exactement? Que signifie s'y connaître? Et pourquoi, du fait qu'ils s'y connaissent, leur point de vue serait véridique? Même les plus grands érudits peuvent se tromper. Mais plus que ça, l'appréciation d'une œuvre est une affaire de goût et de ressenti, de fait il n'y a pas de vérité universelle, pas plus que d'erreur. Peu importe qu'une pseudo-communauté place sur un piédestal un anime, cela n'en fait pas un chef d’œuvre de manière universelle.

"Je suis bien d'accord avec ça." dans ce cas tu te contredis avec ton propos précédent.

Seek_-
Seek_-
Niveau 11
11 juin 2012 à 14:58:10

:d) Qui est cette communauté qui s'y connait, exactement?

Il n'y a pas d'exactement. C'est un ensemble de personne qui parlent à des endroits différents, à des moments différents, qui ne se connaissent pas tous (évidemment, j'ai envie de dire :noel: ). Ils décident ce qui "flotte" à travers le temps. (J'ai du mal à formuler. )

:d) Que signifie s'y connaître?

Avoir vu assez d'animes pour pouvoir comparer avec du recul par rapport à la qualité de ce qu'ils ont vu.

:d) Et pourquoi, du fait qu'ils s'y connaissent, leur point de vue serait véridique?

Car ils ont vu plus d'animes et sont en conséquent plus à même de comparer.

:d) "Je suis bien d'accord avec ça." dans ce cas tu te contredis avec ton propos précédent.

Non, enfin j'ai compris ta phrase comme "un chef d'oeuvre ne doit pas être obligatoirement aimé", j'ai du mal comprendre.

et je suis intéressé de savoir pour toi qu'est ce qu'un chef d'oeuvre de la japanimation?

X3i
X3i
Niveau 7
18 juin 2012 à 11:46:12

Mon dieu, le bac de philo en S c'est de la branlette, si j'ai pas 15 minimum serieux...

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:03:06

Bonsoir tout le monde, j'aurais 2-3 questions.

Est-ce que ici on parle d'anime seulement ou aussi de films d'animation (j'ai pas l'impression) ?

C'est quoi la différence entre un OAV et un film d'animation à proprement dit ?

J'étais passé une fois sur ce forum et j'avais pu voir une image sur laquelle était résumé toute les sorties de l'été que ce soit anime ou film japonais mais j'arrive pas à la retrouver si quelqu'un pouvait la poster ce serait sympa. Merci.

Et dernière question : un film qui a une coproduction japonaise et un autre pays (Chine par exemple) avec un réalisateur et un staff japonais est considéré comme de la japanimation ou non ?

:merci:

yang
yang
Niveau 11
19 juin 2012 à 00:42:50

"Est-ce que ici on parle d'anime seulement ou aussi de films d'animation (j'ai pas l'impression) ?"

un film d'animation est un anime aussi, on parle de tout

"C'est quoi la différence entre un OAV et un film d'animation à proprement dit ?"

un film passe au cinéma, alors qu'un OAV est strictement reservé au marché du DVD et du bluray

"J'étais passé une fois sur ce forum et j'avais pu voir une image sur laquelle était résumé toute les sorties de l'été que ce soit anime ou film japonais mais j'arrive pas à la retrouver si quelqu'un pouvait la poster ce serait sympa. Merci."

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?web=1&unknown=1&tvspecial=1&tvseries=1&show=calendar&ova=1&other=1&musicvideo=1&movie=1&last.anime.year=2012&last.anime.month=19&do.last.anime=Show&do=calendar

"Et dernière question : un film qui a une coproduction japonaise et un autre pays (Chine par exemple) avec un réalisateur et un staff japonais est considéré comme de la japanimation ou non ?"

oui c'est de la japanime

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:07:06

"Et dernière question : un film qui a une coproduction japonaise et un autre pays (Chine par exemple) avec un réalisateur et un staff japonais est considéré comme de la japanimation ou non ?"

oui c'est de la japanime

:d)

Même si le film est en chinois (ou mandarin) ? Je m doute que oui du coup mais je veux être sur. :hap:

En tous cas merci pour les réponses. :ok:

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
19 juin 2012 à 20:06:42

Salut all, pour éviter de créer un topic je vous le demande ici :

Vous avez des idées d'animes qui ressemblent à Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Baccano ou TTGL ?

Merci !

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
19 juin 2012 à 20:19:49

J'ai vu durarara, mais merci pour Sakamichi no Appolon !

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:58:59

Yop :hap:

Ca va, Shiro ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment