première impressions sur les animés de la saison d'été ( que j'ai décidé de suivre puisque c'est les vacances et j'ai donc plus de temps a perdre devant les animes )
Ikoku No Meiro Croisée: 7/10
Cet anime m'a transporté des années en arrière et je ne fais pas que référence a son setting quand je dis ça. En effet, devant Ikoku No Meiro Croisée on se sent devant un anime des 80s genre Princesse Sarah ou Heidi, que ce soit dans le traitement des personnages, l'ambiance, etc. Du coup c'est assez raffraichissant, la relation entre nos deux protagonistes a le potentiel pour devenir quelque chose d'assez touchant, cette idée de mélange de culture me plait, même si j'aurais bien aimé
Que la gamine ne sache vraiment pas parler Francais
mais bon on a cette idée de mélange de culture assez intéressante. A noter que c'est Junichi Sato a l'écriture de cet anime, et ça se sent un peu, et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ait un narrateur francais ( et les phrases ont du sens, j'ai pas eu besoin de lire les sous titre ) et aussi le fait que l'héroine ait vraiment l'air d'une jap et pas que a cause de ses fringues mais ça se voit tout de suite a ses yeux bridés, c'est assez important pour mettre en scène le choc des cultures.
Sacred Seven: 5,5 /10
Alors la, je sais pas si on peut parler de Code GEASS 3. C'est trop kistch pour ça. C'est tellement kistch que j'ai du mal a croire que les créateurs s'en rendent pas compte, a mon avis c'est voulu, suffit de voir la gueule de l'opening et sa chanson eurobeat ( dire que c'est composé par Yuki Kajiura cette chanson.. ) Quoiqu'il en soit je reste perplexe, j'attends de voir, le mieux que cet anime pourrait nous offrir serait une réunion de clichée survoltée a la GaoGaiGar. Et vu que Sacred Seven vise je dirais plutôt les gosses de 12 ans, ça passera mieux pour moi que GaoGaiGar qui vise les gosses de 6 ans.
Au niveau de la réa j'ai eu l'impression de voir un anime de Koichi Chigara genre Gate Keepers, mais avec un zest de Geass et de FMP. Les osts rappellent fortement FMP aussi, ça m'étonnerait pas que ce soit Toshihiko Sahashi derrière mais j'ai pas encore déniché le nom, en tout cas l'op est composé par Yuki Kajiura mais je pense pas que le reste aussi.