Ouais enfin fais gaffe, pour rentrer en MANAA, suffit pas de savoir bien dessiner, faut être bon partout, j'ai des gars hyper doués ( je pense pas être le plus doué dans ma classe, loin de là ) dans ma classe d'art pla qui ont tenté la manaa et qui ont pas réussi, mais t'as plein de voies pour rentrer dans des voies artistiques.
T'as la CAAP ( prépa art, t'en a une a Gagny et une autre a Fontenay ) qui est pas mal, j'ai passé mon entretien a Gagny y'avait l'air d'avoir une super bonne ambiance et ils jugent surtout sur tes capacités au dessin ( ils demandent des photos de tes travaux dans le dossier ) et d'analyse ( dans l'entretien j'ai du analyser une oeuvre ).
Dans tes dossiers hésite pas a en faire plus que ce qu'ils demandent pour montrer que t'es vraiment motivé, moi par exemple j'ai peint sur les enveloppes, j'ai envoyé des photos de mes travaux alors qu'ils en demandent pas. Et soigne la présentation de ta lettre de motivation, ils regardent plus comment c'est présenté que son contenu ( mais dans le contenu, hésite pas a placer des refs bien placés, moi j'ai même parlé d'anime en citant Masaaki Yuasa et Takeshi Koike
)
T'es en quelle classe là? Première?