CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
21 mai 2011 à 22:56:50

Oh bordel, je suis entrain de faire la série des Monkey Island là (en entière, dans l'ordre de parution, puisque je suis très fan de LucasArt et que j'ai fais aucun jeu de la série), et LeChuck Revenge est juste EXCELLENT, putain, pourquoi ils en sortent plus des jeux comme ça? Comment j'ai pu passé à côté de celui-là? Foncez sur ce jeu ceux qui l'ont pas fait!

Le Point & Click c'est vraiment un genre très bien fourni quand même. Même sur cette génération on a quand même Phoenix Wright et Ghost Trick qui sont excellent (entre autre).

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
22 mai 2011 à 04:05:41

fous tes préjugés au placard, Kanon c'est un anime d'exception hein, c'est pas le petit visual novel à chier qui a du succès chez l'otacrotte comme kimi ga nozomu ein, school days, ef, shuffle ou autre daube

:d) Non mais qu'est ce que tu raconte? T'aime Kanon on a compris mais arrête toi là et essaye pas de faire croire à quiconque que c'est un chef d'oeuvre.

C'est juste un enchainement d'arcs mielleux et faussement poétiques servi par un aspect visuel béton...
Je sais même pas où les gens peuvent trouver un quelconquue drame dans cette japoniaiserie.

Faisal
Faisal
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:17:41

:salut:

Darkash
Darkash
Niveau 78
22 mai 2011 à 16:00:52

J'étais en train de jouer à Gundam vs Gundam next plus et j'entends ai senshi. Mais c'est la version de Gackt :hum:

Je voulais la version de Daisuke Inoue :fou:

Bonus

http://www.youtube.com/watch?v=mNUSYvWT5f4&feature=related

:hap:

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 16:11:20

Alors je viens de lire des trucs qui me plaisent pas trop.

Alors déjà je rejoins falken, Kanon c'est un chef d'oeuvre. C'est un très grand anime, je vais pas argumenter outre mesure.
Par contre j'ai cru voir que falken a dit que school days et ef c'était de la merde, et là on va pas s'entendre. J'espère que c'est juste dans le but de son argumentation qu'il se permet des propos pareils.

Par contre je rejoins total le fait que serei no moribito soit un très bon anime.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
22 mai 2011 à 16:18:04

Ça existe les gens qui aiment School Days, serieusement?

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 16:37:40

ben tu vois y'a un topic sur cet anime au sein même du forum et tu y verras de nombreux avis positifs.

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:33:32

M'bof, j'ai regardé six épisodes et je n'ai pas ressenti d'émotion particulière. Ça m'a bien fait sourire une ou deux fois, mais j'ai du mal à m'y accrocher. Je vais quand même regarder la suite, juste au cas où.

Fate
Fate
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:49:49

Ouais y'a eu des séries qui ont subi un effet de mode à cause de leur petit côté gore comme Elfen Lied et School Days, portées par certaines personnes comme des chefs d'œuvre avec 3 séries à leur "palmarès".
Il n'y a même pas besoin d'être amateur de japanimation pour comprendre que c'est juste à chier.

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:52:27

Tu vois j'ai pas juste 3 séries à mon palmarès comme tu dis, je trouve qu'Elfen Lied est un énorme gachis mais school days j'ai adoré et je vois pas ce qu'il y a de gore dedans.

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:16:29

Par contre Clannad... :coeur:

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:22:38

Non parce que en plus y'a des gens qui disent de mal de Clannad !?
Mais avez vous un cœur ? qui ose dénigrer clannad ? Que le coupable se montre ou se taise à jamais !

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:32:08

J'avoue, il est impossible de critiquer Clannad. :non2:

Un animé qui réussit à vous faire ressentir toutes les émotions possible et imaginables et à faire pleurer même ceux qui ne pleurent pas habituellement ne peut être autre chose qu'un chef d’œuvre. :snif:

Honnêtement, si vous n'avez pas pleuré, vous êtes un monstre sans cœur ou alors vous ne regardiez pas vraiment. :(

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
22 mai 2011 à 19:36:43

"mais school days j'ai adoré et je vois pas ce qu'il y a de gore dedans"
:d) T'es sûr d'avoir vu le truc ???

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:56:39

oh mon dieu, y'a du sang à la fin de school days, que c'est gore. 2 min sur 13 épisodes, c'est horrible.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
22 mai 2011 à 20:09:00

Ta façon de changer de discours entre deux choses du même acabit est marrante.

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:18:30

où est-ce que j'ai changé de discours ?

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:56:21

la musique d'Elfen Lied n'est pas mauvaise :O

Fate
Fate
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:25:06

Clannad y'a tout de même des arcs qui sentent la chiasse et une fin pour chaque série qui est bien foirée. Disons que pour l'AS ils auraient du se contenter de ce qu'ils avaient fait et que pour la première on s'emmerde clairement sur la fin.
Note pour les gus qui n'auraient pas compris et qui tenteraient d'interpréter ça comme ils le souhaitent: j'ai adoré Clannad tout en ayant détesté le scénario organisé autour de Nagisa le personnage le plus insipide de la série.

1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 22 mai 2011 à 18:52:27 Avertir un administrateur
  3. Tu vois j'ai pas juste 3 séries à mon palmarès comme tu dis, je trouve qu'Elfen Lied est un énorme gachis mais school days j'ai adoré et je vois pas ce qu'il y a de gore dedans.

==>> Faut arrêter deux secondes avec l'égo, je ne t'ai jamais visé en particulier. J'ai juste fait à l'époque une analyse flagrante avec ces séries et les noobs qui découvraient la japanimation par ces séries, qui les ont rapidement classées en tant que chef d'œuvre et qui n'ont pas forcément continué derrière.
En écrivant ces lignes je me souviens que quelqu'un ici a commencé la japanimation par Elfen Lied tiens, et qu'il adore cette série. Pourquoi, j'en sais rien, mais c'est justement ce qui lui a donné l'envie de continuer. Je pense ne pense pas qu'il soit le seul dans ce cas, je constate surtout que beaucoup ont découvert ces séries avec la japanimation d'où les critiques positives non méritées.

School Days y'a du sang mais c'est pas gore non.
:spoiler:

L'autre lui éclate le bide comme si de rien n'était.
Après ce n'est pas choquant, l'autre il couche avec les personnages les uns après les autres, tellement réaliste et moral, mais bon faut pas s'attendre à quelque chose de correct avec un torchon asiatique. Je suis curieux de savoir ce que tu as bien aimé là dedans. Le looser complètement random sans le moindre sentiment qui trouve juste que les filles sont toutes plus chaudes les unes que les autres ? Le casting de personnages plus tarés les uns que les autres ? Les dialogues aussi creux que le cerveau d'un visualeux ?

:spoiler:

Enfin c'est marrant, je retiens que pour beaucoup, l'intérêt porté à School Days était le fait que ce soit "gore"... ce qui implique le fait qu'ils n'aient rien retenu d'autre que la fin.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:38:45

"ce qui implique le fait qu'ils n'aient rien retenu d'autre que la fin"

:d) Parce que la fin est ridicule et le reste est tellement peu interessant qu'on finit par oublier. Au final on garde en mémoire que ce qui est "choquant" (parce que franchement, ça l'est). Je comprends même pas comment l'auteur a pu avoir l'idée pour le coup du ventre.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment