Sakuya:
Je m'y connais pas trop en foot, mais l'Espagne bien qu'elle possède peu de faiblesse, c'est quand même très laid à voir jouer. Surement dû à l'entrainement et aux tactiques imposés, car ils ont quand même des joueurs offensifs et ça ne se voit pas sur le terrain (on dirait la Suisse, presque... je me suis d'ailleurs endormie devant la télé lors de la confrontation entre les deux
). La mentalité des joueurs, j'aime pas du tout non plus.
Les Pays-Bas sont déjà plus percutant et enchaine les occasions, y'a du spectacle à chaque match. Mais niveau mentalité c'est pas trop ça non plus (surtout un certain Von Bommel...) mais j'aime beaucoup les joueurs, c'est très rare que j'aime une équipe entière d'ailleurs. C'est un peu comme l'Allemagne, une équipe équilibré, de talent, et surtout qui marque !
J'ai déjà vu un match de J-League (c'était l'équivalent d'un Real-Barca là bas, je sais plus le nom des equipes), et c'était carrement plus plaisant à voir au niveau de l'ambiance et du fairplay qui y régnait, même si au niveau technique c'est en dessous, c'est joli à regarder.
Personnellement, une finale Japon-Allemagne, j'aurais adoré.