CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:31:27

la même XIII.

"Peter Drucker"

fuck yeah !
Je retiens qu'en 3 lignes tu vends mieux la série que peut le faire l'opening.

Niki: j'y ai déjà pensé, ça fait un petit moment que je me dis que je devrai jeter un coup d'œil à l'occasion.

Juger l'opening en lui-même comme faisant partie de la série, c'est un coup à passer à côté de quelque chose parce que la chanson d'introduction laissait penser qu'on allait se taper une grosse daube. T'as des séries dont j'adore les op (visuellement et musicalement), mais qui t'annoncent tout de même la couleur, généralement je jette regarde le premier épisode par curiosité, ça se fie souvent à ma première impression mais j'ai aussi des surprises, bonnes ou mauvaises.
Alors oui ça permet d'appréhender le contexte, mais dire qu'une série est excellente ou à chier juste sur une pauvre chanson qui ne dure même pas deux minutes, c'est de la connerie oui.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
26 avril 2011 à 20:22:38

Sakuya
Posté le 26 avril 2011 à 17:42:08
Du baseball, je suis fixé. À moins d'avoir un truc bien foutu à la Giant Killing, je ne vois aucune raison de regarder.

:d) Giant Killing bien foutu :ouch2: ?? c'est une blague??!!

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 20:36:53

inb4 l'animation est trop statique ( ce qui est vrai remarque )

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:11:38

Si seulement y'avait que ça... c'est d'une débilité profonde, à croire que le staff n'a jamais regardé un match de foot et en plus ça se prétend "réaliste"... Portant j'ai essayé

Mais au dela du manque de punch de l'animation, les persos sont inintéressants au possible, c'est vide, on y croit pas une seconde et les stratégies (qui sont sensé être le point fort de l'entraîneur) sont tout bonnement invraisemblable...

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:12:48

P.S: ça veut dire quoi inb4? :question:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:14:35

Ah non c'est bon j'ai compris

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:56:20

T'as jamais vu un match de foot toi, ou bien tu dois être des footix qui pensent que ça se joue toujours à 4 devant et qu'il suffit d'aligner les starlettes pour faire une équipe. Je pense que tu aurais eu ta place comme beaucoup à la présidence du Real Madrid. Manque de bol maintenant, ils ont enfin un tacticien.
Je pense à Mourinho parce que ce n'est pas un entraineur comme les autres, si il a gagné autant de titres c'est pour la rigueur de son jeu, son charisme, son discours, sa vision et tant d'autres qualités que d'autres n'ont pas forcément. Si t'es du genre à penser qu'on gagne uniquement avec les meilleurs attaquants, je t'invite à regarder les récents Madrid - Barcelone, la finale de la coupe du monde 2010 opposant les Pays-Bas à l'Espagne ou même la double confrontation entre le Barça et l'Inter la saison passée. Et plus largement, à regarder quelques matchs de J-League et comprendre la différence de mentalité entre le football tel qu'on le connait et le voit chaque jour et celui d'une culture différente de la notre où malgré la popularité du sport, la qualité est bien inférieure malgré de nettes progrès ces dix dernières années, que l'on peut aisément déceler sur le reste du continent, en Amérique ou en Afrique par ailleurs.

On ne demande pas aux personnages d'être intéressant, à part Tatsumi qui est au centre de la série. Il n'en reste pas moins normal comme les autres, on pourrait le comparer dans sa personnalité à un Domenech, Mourinho, Gourcuff, Rangnick, Ferguson, Hitzfeld ou Villas Boas, mais il a la sienne et c'est réaliste. On ne demande pas aux joueurs d'être viril ou je ne sais quoi, ce sont des joueurs de foot et ils tiennent très bien ce rôle comme les supporters, le staff et les dirigeants de la ligue. Je ne vois pas en quoi Mamadou Niang, Fernando Torres et Karim Benzema sont des personnes intéressantes, je pense qu'on s'en fout tant qu'ils font leur "job" le mieux possible (ça reste à voir). Des personnalités dans ce milieu, parmi les joueurs, tu peux les compter sur tes mains.

Alors oui c'est réaliste pour peu qu'on s'intéresse au foot en dehors du spectacle relayé par les médias.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch1695_13800.html
http://www.football.fr/football/ligue-1/2010/calendrier/grenoble.html

On se fout carrément de l'animation ici, assez ironique pour de la "japanimation", mais c'est mieux réalisé que toutes les daubes de shonen sportifs sur la même discipline.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
27 avril 2011 à 00:39:46

Non je sais très bien comment ce joue un match de foot et quand je vois des super stratégies du genre:

:spoiler:

Tatsumi qui mise tout un match sur une hypothétique action en demandant à Tsubaki de faire l'aller-retour sur le terrain pendant tous le match pour empêcher la balle de rentrer dans les cages en se jetant devant à plusieurs reprises alors qu'il est même pas défenseur d'ailleurs. Sans oublier qu'il doit jouer en attaque, je suis contraint de te dire que cette série n'est pas réaliste et pas du tout crédible.

Et encore, je te sors cet exemple parce qu'il m'a marqué mais y'en a d'autre et sachant que je n'ai regardé que la moitié de la série il doit y'avoir pire que ça.

Maintenant pour les personnages, je ne pense pas avoir parlé de virilité ou quoi que ce soit, mais dans un anime parlant de foot de manière "réaliste", je considère que parler de la vie des joueurs à son importance. Un joueur n'est pas une machine, il a une vie, une famille, des amis, peut être une femme et donc des hauts et des bas qui se ressentent sur le terrain. Pour moi c'est le genre de problèmes qui doivent être traitée dans l'anime et pas des jalousie bas de gamme, des grêves en mousse et cet entraineur laxiste sans aucune crédibilité.

Pour ce qui est des supporter et du staff, je suis désolé mais ils ne servent à rien et encore une fois n'ont aucune crédibilité et aucune utilité. On dirait que l'auteur les a mis pour accentuer les coté "réaliste" qu'il a voulu développer mais ils n'ont aucune "épaisseur". C'est typiquement le genre d'anime ou tu oublie les noms des joueurs un par un. D'ailleurs je sais même pas si c'est une bonne idée cette volonté de s'intéresser à tous les personnages ou en tout cas c'est très mal amené.

J'aurais vraiment aimer une réelle immersion dans le football japonnais, peut être le destin de plusieurs personnages (joueurs, entraineurs, staff etc...)dans différents moments de leur carrière ou alors placer l'histoire dans un "vrai pays" ayant une culture football. Giant Killing n'est qu'un pèle-mêle d'approches et d'idées non maîtrisé et le résultat c'est un anime sans grands intérêt sur de nombreux points.

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
27 avril 2011 à 02:00:40

non il ne lui demande pas de faire des aller-retour, il joue défensivement et mise tout sur la contre-attaque. Pour un joueur évoluant à son poste, il tient un rôle important (il est milieu gauche de mémoire, donc il apporte un soutien défensif et offensif latéral, l'équipe joue en 4-4-2 avec Murakoshi à la récupération, Gino pour créer le jeu, Tsubaki à gauche donc et Akasaki à droite). Son but étant de jouer sur l'endurance de son adversaire et marquer en fin de match. En fait c'est le principe de toute équipe qui joue sur la défensive, de profiter des opportunités qui se présentent en contre, les coups de pieds arrêtés à fond et les fins de match. Bah là c'est ce qu'il se passe, sauf que la série met en avant les joueurs les uns après les autres. Inutile de dire que Tsubaki n'a pas été le seul à occuper ce rôle, qu'il a été accentué, mais c'était pour mettre ses capacités en avant qui convenaient parfaitement à ce genre de match. D'ailleurs t'as beau penser que Tsubaki va exploser après, au final non.

La vie d'un joueur on s'en fout, ce ne sont pas des machines en effet et c'est clairement mis en avant dans la série, notamment avec l'introduction de Natsuki. Il n'y a aucun intérêt de savoir que machin ne va pas bien parce que sa fille lui manque, ce sont des excuses bidon inventés par les joueurs en perte d'efficacité qui essuient les critiques, ça aurait été remplir la série et la rendre totalement soporifique. Ce que les joueurs subissent, ce sont des problèmes internes, de rivalité poste pour poste, d'âges... qui s'explique en vrai. Ça vaut aussi pour le staff et les supporters, t'as pas besoin de connaître tous leurs faits et gestes pour qu'il se passe quelque chose. L'ETU est hiérarchisé, chacun occupe sa fonction et on se consacre avant tout au foot, sinon on passe à une série en 52 épisodes. Les supporters, tout est crédible dans leurs actions. D'ailleurs ce n'est pas Caziro qui me contredira pour avoir vécu le même truc. Quand je vois Montpellier par exemple en L2 y'a 2 ans et Montpellier aujourd'hui tiens, le visage est complètement différent.

C'est pas un anime sur le football en lui-même, ni pour les footix qui veulent des ciseaux, des retournés et autres gestes magnifiques d'attaquants. Il aurait été possible de faire un anime centré sur la J-League mais ça n'aurait eu aucun intérêt. Idem sur le football Européen, mais je doute qu'ils aient les connaissance nécessaires.
Giant Killing, comme son nom l'indique dans la série, c'est la possibilité d'un club de faire face et de se relever, de montrer son meilleur visage et rivaliser avec les ténors avec ces petits tiens qui peuvent faire la différence. L'exemple du premier épisode est un contexte historique mais remanié pour l'occasion avec la FA Cup, qu'on peut voir tous les ans presque en coupe de France. C'est ça le Giant Killing, c'est pour ça que l'on se focalise sur des matchs clés où le club va défier les pronostiques ou simplement s'enfoncer avec la fierté de Tatsumi.

Le seul problème de Giant Killing, c'est le regard des gens sur Tatsumi qui en attendent beaucoup trop malgré son talent. C'est très chiant et là ça manque de crédibilité. Quand Fernandez a essayé de redresser Reims (bide :rire: enfin bon lui à part critiquer il n'est pas capable de faire quoique ce soit), tout le monde se fichait de son travail et regardait plutôt les résultats, malgré sa notoriété.

Accessoirement je regrette un peu ce côté rose bonbon du foot parce que j'ai pas vu la moindre simulation, mais ça fait peut-être parti de leur culture aussi. Aucune provocation, rien, en face comme à l'ETU à part Kuroda. Oh, j'ai retenu les noms, c'est qu'ils ne sont pas si fades que ça.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 avril 2011 à 03:30:54

http://twitpic.com/4py7yz

Le genre de truc que tu trouve quand tu joue à Index.. :noel:

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
27 avril 2011 à 11:07:57

"la finale de la coupe du monde 2010 opposant les Pays-Bas à l'Espagne"

:d) Une torture ce match... j'avais envie de le voir car c'était une finale de coupe du monde, mais le match était HORRIBLE, le spectacle c'était plus de savoir comment le ballon va rentrer dans les buts mais comment les joueurs vont se faire exploser la tronche par leurs adversaires. La petite-finale était à des années lumières de ça, c'était un beau match (comme la plupart des matchs de l'Allemagne).

Espagne, pire champion du monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 12:28:11

@Ion_Negatif
Ca veut dire un truc du genre "C'est absurde de laisser de côté un jeu avant de l'avoir fini!"

sinon ça sert à quoi de jouer à un visual novel jap' sur psp si c'est pour ne pas le comprendre ? <_<

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:55:54

Impliying que c'est un jeu de combat avec les perso de To Aru, et que ce screen est apparu au démarrage sans que je comprenne trop pourquoi.

Thx pour la trad en tout cas o/

Touhou6
Touhou6
Niveau 9
27 avril 2011 à 15:29:50

C'est quand tu y joues pas pendant 2 jours. :(

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
27 avril 2011 à 17:23:12

Clair, absurde de pas jouer à un jeu (surtout un jeu comme Index) pendant 2 jours.

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:27:55

XIII : le problème de l'Espagne c'est que son jeu est soporifique. Alors oui c'est une belle équipe machin toussa avec une maitrise au dessus de n'importe quelle nation, mais elle fait énormément tourner son ballon sans vraiment trouver de solution malgré leur jeu soi-disant offensif.
Quand tu compares au final cette équipe d'Espagne avec celle du siècle précédent, tu retrouves toujours cette flamme offensive mais il y a toujours eu quelque chose qui manquait à l'Espagne, une sorte de solidité qu'ils n'ont jamais eu. Ce n'est pas la plus belle équipe hispanique que j'ai pu voir, mais elle n'a presque aucun défaut... sauf son physique où elle ne rivalise pas avec des Allemands ou Italiens, même Brésiliens ou des dizaines et dizaines d'autres nations. Du coup elle se contente d'épuiser son adversaire à le faire courir et marque souvent en fin de match, avec des victoires sur de faibles scores (8 buts en 7 match, plus faible score pour un champion).

À l'inverse, les Pays-Bas ont une vraie culture offensive avec des attaquants à foison et des profils intéressants, mais aussi des joueurs polyvalents et une bonne créativité. C'est surement pour ça que j'ai toujours adoré cette équipe, qui n'en est pas moins solide, physique et difficile à percer malgré qu'elle soit projetée constamment vers le but adverse.
Avec leurs qualités, j'ai toujours pensé qu'il pouvaient battre l'Espagne, d'ailleurs je les voyais champion du monde avant la compétition, même champion d'Europe il y a 3 ans. Ils pouvaient battre l'Espagne mais ont préféré mettre en place un plan physique pour déstabiliser l'armada espagnole. Dans la théorie c'était pas une mauvaise chose, mais réservant un spectacle affligeant pour le spectateur lambda (donc comme les récents Real-Barça ou les Inter-Barça l'année dernière, voire même l'Uruguay - France de cette même CDM). Dans la pratique, ça c'est presque avéré payant parce que les espagnols ont répondu aux provocations néerlandaises et les deux équipes ont eu autant d'occasions franches. Bon ok, t'as De Jong qui aurait du prendre un rouge d'entrée, quelques cartons qui n'ont pas été donné aussi, ça aurait surement refroidi leurs ardeurs, parce qu'à force, Puyol, Iniesta et les autres se sont mis à donner des coups et quand tu vois les contacts, ça aurait du finir à 9 contre 10 sérieux, voire moins. Au final c'était un match équilibré malgré ce semblant de boucherie, on regrettera juste l'arbitrage de merde sur le but puisqu'il y a une position de hors jeu au départ de l'action qui n'est pas sifflée alors qu'il fait action de jeu, ça amène le but derrière et c'est bien malheureux.

Après en lui-même, ce match était à l'image de la coupe du monde, des hauts et des bas à tous les niveaux, le spectacle n'était pas aux attentes des spectateurs, mais au niveau tactique c'était pas mal. Puis pour les buts, il fallait regarder l'Allemagne. :o))

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:46:07

Ce soir real/barça
ça parlait que de çà aujourd'hui en cours :o))

Rena_Ryuugu
Rena_Ryuugu
Niveau 2
27 avril 2011 à 17:55:17

HAN Ion_negatif qui joue a Index no cancer j'aurais pas cru ça de toi :(

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:58:37

Au moins dans le jeu je suis pas obligé de prendre Index :hap:

_falken_
_falken_
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:07:29

softenni episode 3 parodies, parodies everywhere :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment