CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
25 avril 2011 à 02:00:39

non toi tu vas les lire si tu veux comprendre quelque chose au manga xxx holic

tous les liens importants ont été supprimés dans l'anime mais dans le manga :hap:

Touhou6
Touhou6
Niveau 9
25 avril 2011 à 02:09:44

Okay je lirai au prochaine vacance ou quand je trouverais le temps.
Je me demande combien de personne ont lu Tsubasa uniquement pour suivre XXX holic. :noel:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
25 avril 2011 à 09:54:33

Mais qu'est-ce qu'il y a ? :(

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
25 avril 2011 à 10:38:42

A toi de nous le dire?

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
25 avril 2011 à 11:02:26

Bah je sais pas sinon je le demanderais pas. :hap:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 08:36:00

http://www.youtube.com/watch?v=vOsrI_INeFI

ok je me demande comment j'ai fait pour croire que ça pourrait être bien

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:37:06

L'opening qui se veut old school mais qui est juste ringard au final.

_falken_
_falken_
Niveau 9
26 avril 2011 à 13:21:54

Ouais, je sais pas, on est ptête sensé déduire que c'est nul en regardant l'opening? Qui sait :sarcastic:

Zearth
Zearth
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:31:53

en tout cas le chara design est immondément banal

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:37:29

tout transpire la banalité dans cet opening, c'est comme si tu faisais un opening de PES LEAGUE MASTERS NO DENSETSU

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:54:16

le bon point avec cette série quand même, c'est qu'ils vont la diffuser a un épisode par jour, je viens de le remarquer a l'instant, du coup on sera vite fixés si c'est vraiment de la merde

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:42:08

Du baseball, je suis fixé. À moins d'avoir un truc bien foutu à la Giant Killing, je ne vois aucune raison de regarder. Puis même si c'était le cas, j'aurais l'impression de rater quelque chose à cause de mon manque de connaissance.

Et je vois pas sinon comment un opening peut juger la qualité d'une série. J'ai pas aimé celui d'Arakawa, enfin je l'ai trouvé plus que bof, pourtant la série est cool. À l'inverse, des openings qui butent avec une bonne daube animées derrière, t'en as à foison.
Note que dans mon exemple, celui d'Arakawa impose son style, c'est pas plus mal. Un peu comme Mushishi, c'est pas un op extra mais rien de mieux pour définir la thématique.

_falken_
_falken_
Niveau 9
26 avril 2011 à 17:50:21

ça n'a rien à voir avec un anime de baseball classique...

c'est une sorte d'anime educatif, qui s'adresse plus a un public mature en fait.

il a pour but de promouvoir et d'expliquer une méthode de management inventé par Peter Drucker, le cadre "anime de baseball" n'est la que pour illustrer le fond par l'exemple, de façon plus ludique que si c'était une véritable entreprise.

_falken_
_falken_
Niveau 9
26 avril 2011 à 17:51:28

et donc juger un anime par l'opening c'est vraiment de la grosse connerie ouais.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:00:11

Regarder un opening en même temps... risque de spoil, musique souvent mauvaise, et pas specialement interessant de les matter 26+ fois.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:11:18

tu sautes les openings à chaque épisode ?

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 18:16:01

Alors la je suis pas d'accord, un opening est quand même censé faire une vitrine de la série et nous immerger dedans, alors oui je pense que déjà, un opening nous donne une première impression d'une série, et fait partie d'un épisode. Si un opening dévoile des éléments, c'est que le studio juge que ça ne gachera pas le plaisir et ça leur permet de nous teaser. ( vous l'avez deja eu, ce petit plaisir, quand vous avez saisi le sens d'une image qui vous paraissait louche dans un opening? )

Et d'ailleurs ce que tu dis falken confirme bien l'impression que m'a laissé cet opening, une espèce de documentaire chelou qui a l'air aussi passionnant qu'une compilation d'images de Football Manager 2011.
Juger un anime sur un opening, quand même pas, mais prendre la température et se forger une première opinion, complètement, je pense qu'un opening peut suffire a faire ça.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:19:59

Je vois pas en quoi c'est de la grosse connerie, le générique fait partie intégrante de la série, et par conséquent, un mauvais opening peut très bien préfigurer une mauvaise série, tout comme vice-versa. Sauf que c'est pas une vérité universelle, donc il faut juger un anime sur l'ensemble et non pas juste sur l'opening, ou au contraire tout sauf l'opening.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
26 avril 2011 à 18:22:42

" Du baseball, je suis fixé. À moins d'avoir un truc bien foutu à la Giant Killing, je ne vois aucune raison de regarder. "

oofuri oofuri oofuri ookiku furikabutte oofuri oofuri oofuri ookiku furikabutte oofuri oofuri oofuri ookiku furikabutte

ce nom est maintenant dans ta tête, la prochaine fois que tu voudras voir un anime sportif, ce nom trottera dans ta tête

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
26 avril 2011 à 18:44:54

sasukechao
Posté le 26 avril 2011 à 18:11:18 tu sautes les openings à chaque épisode ?

:d) En général je le les regarde qu'une fois, et à chaque épisode si j'aime bien la musique.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment