CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
24 avril 2011 à 01:00:32

Est-ce que ce que tu racontes mérite un débat? Est interessant et logique? Refléchit? Est simplement vrai? Doit-on tenter d'argumenter dans une situation aussi évidente que celle-ci? Avec une personne aussi idiote et bornée?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
24 avril 2011 à 01:24:06

C'est valable pour toi aussi. Pas d'arguments, donc HS, provoc'. Typique. :-(
Dommage quoi. Je peux aussi sortir le meme message que le tiens, il s'applique parfaitement a vous 2, bien mieux meme.
Seulement, je ne me rabaisse pas a votre niveau. :ok:

Si t'as pas d'arguments, si tu ne sais pas discuter, dis le, on gagnera du temps, mais pas la peine de faire de la provoc' a 2 sous sans repondre...

Darkash
Darkash
Niveau 78
24 avril 2011 à 11:04:25

"Dans ce cas la, inutile d'aller plus loin, non? :) "

Je suis d'accord. Cependant, j'aimerais éclaircir quelques points.

"Excuse moi, mais la pedophilie est "vue regulierement", du moins... a la TV... au JT."

Je parle du terme média dans son sens premier. C'est à dire un moyen permettant une diffusion large et collective.
Ça peut être la radio,la télévision,la littérature...
Après pour ce qui est du JT. La pédophilie est dite,pas montré, contrairement aux meurtres,tortures dans le films, très explicite.

""pas d'histoire + inceste = immoral = a bannir"?
"histoire + meurtre en serie = moral = cool". "

Death Note est immoral,Black Lagoon aussi,Gungrave également.
En fait le plus adéquat serait de parler d'un phénomène d'acceptation/rejet face à certains style pas de morale.

Le fait est que la violence est présente partout dans les médias. Dans notre jeune âge si on regarde un film comme Heat. Nos parents se doivent de nous rappeler que ce n'est pas la réalité. Il se crée alors un phénomène de distanciation dans lequel tout les crimes fictifs que tu as donné sont effectivement fictif et le réel est réel.

Ce phénomène ne peut pas avoir lieu dans le cas des genres que tu défends. Aucune présence importante en film,diabolisation de l'acte,il y a un véritable rejet de la pédophilie et d' l'inceste. Le fait est qu'il est plus facile d'apprendre dans sa toute jeunesse. Dans le cas d'un adulte ayant acquis des valeurs morales dites "normales",il y aura automatiquement rejet de ses genres.

Toi, d'après tes connaissances sur le sujet, tu t'es créée ton propre système de valeur, ce qui est très bien pour toi,tant mieux.
Cependant,tu ne pourras légitimer ce système face aux autres.
Il sera automatiquement considéré comme immoral et rejeté.

Ce n'est pas une question de bien ou de mal,de moral ou d'immoral. Mais d'un système de valeurs considéré comme universel dans note pays.
Comme je l'ai dit précédemment,tu es hors de la norme et nous sommes dedans.
Ce n'est pas un mal, mais ne t'attends pas à ce que ton point de vue soit considéré comme valable.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
24 avril 2011 à 11:40:46

"Ce n'est pas une question de bien ou de mal,de moral ou d'immoral. Mais d'un système de valeurs considéré comme universel dans note pays."

:d) La morale est justement basée sur des valeurs, donc c'est un peu con ce que tu dis. C'est bien evidement une question d'ethique.

Un peu comme le clonage d'humain, ça pourrait être très bénifique mais c'est interdit de faire des recherches dessus à cause de l'éthique (même si bon, la pédophilie c'est bénifique à peu de gens).

J'y crois pas qu'on peut réussir à "débattre" avec un type qui trouve la pédophilie et l'inceste dans les animes totalement normal, quoi... déjà que je trouve pas ça normal qu'on puisse regarder ce genre de chose... A quand un débat qui justifierait la nécrophilie? C'est pas immoral, ça fait du mal à personne, le type il est mort de toute façon.

Darkash
Darkash
Niveau 78
24 avril 2011 à 11:56:24

"La morale est justement basée sur des valeurs, donc c'est un peu con ce que tu dis. C'est bien evidement une question d'ethique. "

Le bien/mal, moral/immoral fluctue selon les époques et pays.
L'inceste est simplement considéré comme un adultère dans certains pays.
Quand je parle des valeurs universelles de notre pays. Il est bien entendu question de moralité et d'éthique. Mais vu que pour elle ce n'est pas immoral,je parle de valeurs;

"J'y crois pas qu'on peut réussir à "débattre" avec un type qui trouve la pédophilie et l'inceste dans les animes totalement normal, quoi."

Elles s'est forgée son propre système. Dans lequel elle distingue tout ce qui est fictif de tout ce qui est réel.
Je ne sais pas comment elle fait, mais elle y arrive.

Darkash
Darkash
Niveau 78
24 avril 2011 à 12:29:14

En fait je viens de me relire et ma phrase n'est pas vraiment pas claire. Je reprends.

Ce n'est pas une question de bien ou de mal,de moral ou d'immoral selon l'individu (toi,moi),au cas par cas.
Mais d'un système de valeurs considéré comme universel dans note pays. Ce qui est moral ,et ce qui ne l'est pas dans ce pays.
Tu dévies de cette morale. Nous ne pouvons pas être d'accord avec toi.

willbak22
willbak22
Niveau 8
24 avril 2011 à 15:32:28

Si je suis d'accord avec NanohaTakamachi, cela fait de moi un mouton noir de la société ? :peur:

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:26:51

Pire encore.

willbak22
willbak22
Niveau 8
24 avril 2011 à 16:29:53

Mince. Tant pis. :noel:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
24 avril 2011 à 16:58:13

Perso en ce moment je suis à fond sur pokémon, mais avant j'étais à fond sur full moon wo sagashite. :)

[/change de sujet]

Faisal
Faisal
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:52:35

:salut:

C'est la guerre ici :peur:

Darkash
Darkash
Niveau 78
24 avril 2011 à 23:20:45

"Je suis un mec, meme si j'ai un pseudo de nana. C'est parce que le perso de mon pseudo est une fille que j'ai mis en rose. :rouge: "

Ah ok. Je m'excuse.
Ce n'est pas le truc le plus évident à comprendre avec un pseudo rose.
Tu aurais déjà du me rappeler à l'ordre dans le topic sur la vf,j'avais déjà fait cette erreur.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:01:08

:rouge: J'avais pas du faire attention sur le topic de la vf. :doute:
T'excuses pas en tout cas. :)

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
25 avril 2011 à 00:13:49

Deadman Wonderland 2

:spoiler:

Je pense que pas mal de ceux qui auront accorché au premier seront un peu déçu de ce second épisode. En effet le second épisode est bien moins explicite dans la violence que le premier, cassant l'impact de certaines scènes a mes yeux. Au niveau psychologique néanmoins, on peut espérer que le traitement ne sera pas trop bisounours. ( j'ai particulièrement apprécié la scène ou Ganta se fait victimiser et a honte de lui ) Le second truc qui pourra en rebuter certains c'est le perso de Shiro, qui aide trop Ganta et on le voit pas ainsi assez galérer. Enfin perso j'adore sa voix débile.

D'ailleurs j'aime bien cette idée de violence un peu absurde, ça me fait penser un peu a un Battle Royale. Le fait que le héros soit un gosse au milieu d'adultes cruels peut donner quelque chose d'intéressant d'un point de vue psychologique. Avec un peu de chance, l'auteur aura lu Full Metal Alchemist et nous proposera un developpement aussi fin que celui d'Edward Elric. Y'a de quoi faire avec cet anime, y'a beaucoup de trucs ici et la qui si ils sont exploités pourraient le faire, j'attends donc la suite. J'ai l'impression qu'on est pas encore vraiment lancé dans le coeur de l'histoire, donc tout reste encore a jouer!

Touhou6
Touhou6
Niveau 9
25 avril 2011 à 00:20:22

"j'ai particulièrement apprécié la scène ou Ganta se fait victimiser et a honte de lui "

Pareil. :bave:
Quand il rigole tout en pleurant j'ai ressenti une excitation pas possible. :bave:

Au fait vous avez vu XXX Holic Rou? :bave:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
25 avril 2011 à 00:30:47

non tu me rappelles que je dois voir XXX Holic Kei, même si bon l'idée de fil conducteur a l'air un peu moins efficace que dans Zoku Natsume Yuujinchou ( :coeur: )

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
25 avril 2011 à 00:37:03

J'aime pas trop les personnages comme Shiro dans les animes en général... les filles """naives""" qui aident le héro en étant à moitié à poil, ça a jamais été mon kiff. C'est bien le seul défaut de ce début IMO, l'animation est très fluide, l'ambiance est très sombre, et comme tu l'as dis NiKi, au niveau de la psychologie et de l'idée de violence c'est très poussé et j'ai franchement mal pour le héros dans certaines scènes (notamment pour celle du tribunal dans l'épisode 01).

Et j'aime beaucoup les bonbons aussi.

Touhou6
Touhou6
Niveau 9
25 avril 2011 à 00:57:32

Tu vas prendre ton pied sur Holic Kei.

Après avoir vu l'OAD, maintenant j'ai envie de m'acheter tous les tomes ou les lire dans un manga café. :bave:

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
25 avril 2011 à 01:19:57

oui et devoir lire en parallèle tous les tomes de cette daubasse de tsubasa chronicle :content:

Touhou6
Touhou6
Niveau 9
25 avril 2011 à 01:33:38

Sérieux que tu vas les lire les tsubasa? :ouch:

Sinon y a un truc qui fait chier dans XXX Holic Rou c'est que XXX Holic Kei s'arrête au tome 13 et l'OAD reprend à partir du tome 17, du coup si on a pas lu les tomes 13-17 on a un peu de mal à suivre.
C'est un spoil? :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment