"Dans ce cas la, inutile d'aller plus loin, non?
"
Je suis d'accord. Cependant, j'aimerais éclaircir quelques points.
"Excuse moi, mais la pedophilie est "vue regulierement", du moins... a la TV... au JT."
Je parle du terme média dans son sens premier. C'est à dire un moyen permettant une diffusion large et collective.
Ça peut être la radio,la télévision,la littérature...
Après pour ce qui est du JT. La pédophilie est dite,pas montré, contrairement aux meurtres,tortures dans le films, très explicite.
""pas d'histoire + inceste = immoral = a bannir"?
"histoire + meurtre en serie = moral = cool". "
Death Note est immoral,Black Lagoon aussi,Gungrave également.
En fait le plus adéquat serait de parler d'un phénomène d'acceptation/rejet face à certains style pas de morale.
Le fait est que la violence est présente partout dans les médias. Dans notre jeune âge si on regarde un film comme Heat. Nos parents se doivent de nous rappeler que ce n'est pas la réalité. Il se crée alors un phénomène de distanciation dans lequel tout les crimes fictifs que tu as donné sont effectivement fictif et le réel est réel.
Ce phénomène ne peut pas avoir lieu dans le cas des genres que tu défends. Aucune présence importante en film,diabolisation de l'acte,il y a un véritable rejet de la pédophilie et d' l'inceste. Le fait est qu'il est plus facile d'apprendre dans sa toute jeunesse. Dans le cas d'un adulte ayant acquis des valeurs morales dites "normales",il y aura automatiquement rejet de ses genres.
Toi, d'après tes connaissances sur le sujet, tu t'es créée ton propre système de valeur, ce qui est très bien pour toi,tant mieux.
Cependant,tu ne pourras légitimer ce système face aux autres.
Il sera automatiquement considéré comme immoral et rejeté.
Ce n'est pas une question de bien ou de mal,de moral ou d'immoral. Mais d'un système de valeurs considéré comme universel dans note pays.
Comme je l'ai dit précédemment,tu es hors de la norme et nous sommes dedans.
Ce n'est pas un mal, mais ne t'attends pas à ce que ton point de vue soit considéré comme valable.