CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Darkash
Darkash
Niveau 78
29 mars 2011 à 16:16:27

A la base, j'avais en effet vu cet article sur ann, enfin sur les forums de Mata Web plus précisément.
Mais j'ai préféré attendre qu'un site français relaie l'information.
En soit, l'article je m'en moque,je l'avais déjà lu et je n'ai fait que le survoler sur adala-news.
Ce qui m'a interpellé, ce sont les commentaires.
Toujours les mêmes griefs: prix,vf,qualités des sous titres.
Enfin bref les mentalités qui n'évolue pas, ça va encore, mais des messages comme ça c'est trop:

"De plus, les fansub Team produisent du travail de qualité (OP et ED, encodage, traduction, le tout en VOST), sans parler des délais, des VF à chier, des traductions et des insertions de celles-ci faites avec les pieds par des pieds."

"les sous-titres fait avec respect de la culture Japonaise, ne pas oublier les -chan, -kun, -san, -sama, -dono, ou encore ne pas remplacer Bento par gouter, panier repas ou casse-croute..."

:hum:

Darkash
Darkash
Niveau 78
29 mars 2011 à 16:55:31

mal*
le forum*

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:33:29

Chacun ses gouts de merde, comme on dit.

Mais bon, quand on voit les efforts monumentaux entrepris par les éditeurs. Et, qu'apparemment, sur le blu-ray, il y a du mieux au niveau des ventes, on trouve ces gens ridicules.

Je pense à l'intégrale d'Higashi no Eden, à sa sortie, à 48€ en blu-ray.
En tout honnéteté, je m'attendais à du 80€ et je ne regrettais pas mon achat US (à peu près le même prix, en dollars. Mais le marché n'est pas le même, les prix ne sont pas à comparer). Du coup je regrette en fait.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:35:19

Ah et le vieux cliché "les vf elles puent", c'est une vaste blague tant les éditions "vf only" ne se font plus à l'heure actuelle que très rarement... (En tete, j'ai Princesse Sarah et Gigi... les deux me font rager et je matte Princesse Sarah en fansub sans - aucun - scrupule, le jour où AB respectera ses licences...)

Saber
Saber
Niveau 10
30 mars 2011 à 03:03:32

D'ailleurs je ne regrette l'achat d'aucun coffret, les VF ne sont pas mauvaises et y'a toujours le choix.
Mention spécial pour celui de Rozen Maiden d'ailleurs qui malgré son prix est d'excellente qualité.
Le seul qui me pose problème à la limite c'est Cowboy Bebop parce que tu fous 30 ans pour lancer un épisode, quand tu veux visionner un épisode dans le train, t'as pas que ça à faire. :hum:

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
30 mars 2011 à 03:07:29

Je suis très bien avec mes vo :oui:
Certes j'ai bien sur des souvenirs de regarder des vf avec une bonne qualité :oui:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 03:38:02

La VF de Cowboy Bebop :
Wesh on va shlasser ces bataw de samurai tavu

Par contre celle de Initial D est géniale, mieux que la VO je trouve :oui:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 03:38:19

De samurai champloo*

scusez c'est l'heure qui veut ça :noel:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:57:06

dur de confondre Initial D et Samurai Champloo :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:59:44

En l'occurence c'est Cowboy Bebop et Samurai Champloo que j'ai confondu :noel:

Pour Initial D je maintiens que c'est une des meilleurs VF que je connaisse.

Darkash
Darkash
Niveau 78
30 mars 2011 à 12:14:23

Initial D a quand même eu trois ou quatre casting vf différents, dont un seul valable pour moi:celui des deux premières saisons.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse considéré ça comme une des meilleures vf. Enfin c'est ton avis et je le respecte.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
30 mars 2011 à 13:23:42

bah les premières saison fait partie des meilleures vf car je la trouve mieux que la vo

après ouais le pire c'est la saison 4 ou certains persos changent de voix en pleine saison et tu as des bourdes enormes comme "katumi" au lieu de takumi

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:25:13

Ouai je parle également de la première et deuxième saison. J'ai pas vu la suite, et j'en ai pas entendu que du bien.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
30 mars 2011 à 13:29:27

putain je débarque, c'est manglobe qui va faire deadman wonderland

Eazell
Eazell
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:42:10

/ osef /

Ion_Negatif

J'suis enfin passé à l'antre du manga, c'est à 2 minutes de chez moi quoi... faut juste que je pense à changer mes yeux. En entrant c'est limite si je m'attendais à ce qu'un guide vienne me demander ma nationalité, c'est un musée le bordel.

Gunnm il avait plus, ça attendra. Je préfère réserver le flouze fraîchement empoché à une lib' indépendante qu'à la FNA.. qu'au Baza.. qu'aux autres. Il m'a expliqué quelques trucs sur la politique de Casterman lorsque je lui ai demandé si il avait Blessures nocturnes. Sympa.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:49:27

Faudrait revoir les circuits de distribution, je trouve que c'est le bordel.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:14:56

Ouai il est vraiment cool et sa boutique est classe. Pareil a chaque fois que j'y vais il m'explique souvent comment ça fonctionne avec les editeurs et tout et je commande toujours chez lui, quitte à attendre 1 ou 2 semaine si il a pas en stock (mais généralement il est bien fourni).

En plus il pratique vraiment des prix honnetes et j'imagine qu'il t'as parlé du programme de fidélité.

Eazell
Eazell
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:57:11

Ouais pas de soucis là-dessus hé hé.

Il avait tendance à employer des termes dont j'ignorais la signification lorsqu'il donnait des exemples. J'étais SI fatigué (sport, etc) que je me suis contenté d'acquiescer comme un con en hochant la tête.

Y'a Bulle en Stock aussi m'enfin... Je ne sais pas si ce sont les "clients" ou les vendeurs qui chient dans la colle lors de la mise en rayon mais certains mangas sont dans un état médiocre (couverture partiellement endommagée, etc).

Eazell
Eazell
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:35:49

/ osef n°2 /

Bon je commence Clannad ce soir.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 mars 2011 à 22:11:49

Bulle en stock j'aime pas trop, il fait pas très sérieux comme magasin.

L'avantage c'est qu'ils sont tous (bazar bulle et antre du manga) dans le même coin.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment