Ah mais j'en doute pas, ça se sent, le style rédactionnel pu tellement la merde. + Adala-news fait rarement dans l'investigation, c'est un espèce de torchon qui essaie de se faire une place. Avec ça, ils s'aident de titres comme "La domination du Fansub et de l’animation 3D mettent en péril les animes" alors que l'article parle exclusivement de l'EXPORT qui est une source de revenus négligeable pour les studios jp...
Après y'a des passages carrément vomitifs :
"Hollywood a entièrement adopté la technologie 3D pour ses animations. La demande de l’anime 2D ne se développe pas plus. La production de masse des animations 3D n’est pas de taille face à la production inefficace des animes 2D."
T'as capté quelque chose ?
Et tu as vu comme moi les entrées de Stong World et d'Arrietty, mais aussi de films réservés à des niches qui sont loin d'être à la ramasse. Haruhi, Eva 2.22, Summer Wars, Nanoha, ... ils essaient sincèrement de nous faire croire que rien ne va plus ?
Cette histoire de 3D, je ne le contredis pas, mais c'est le cas uniquement en Occident. (Et même pour sortir du Japon, histoire d'avoir un argument réel, parce que ce pourrait tout simplement être la production japonaise qui intéresse moins, vu le peu d'exemples/arguments de l'article, ils auraient donc pu prendre comme exemple la princesse et la grenouille qui a fait des résultats très décevant, que ce soit aux US ou en France. Mais non, aucune investigation, aucune analyse, on se contente de répéter les inlassables mêmes constats stériles...)
Ce site est merdique et ne mérite aucun respect.