CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
04 mars 2011 à 20:04:05

Lol, j'avais zappé Abe, comment ils ont pu oublier un truc pareil...

Therence
Therence
Niveau 3
05 mars 2011 à 03:37:37

Abe, Bioshock, Age of Empires, Warcraft III, SFII, Rayman, Quake, Broken Sword... y'a des jeux tu sais pas où ils sont passés. Y'en a tu sais pas ce qu'ils foutent là (Fifa World Cup 98, même si c'était trop prévisible une fois PES6 tombé).
Y'en a tu t'attendais pas à les voir là (positivement ou négativement).
Pour certains par contre tu pouvais faire les paris (FFX, Super Smash Bros osefduqueltieme, COD), ça fait plaisir de voir qu'on perd.
Y'a des aussi putains de surprises comme Civilization :content:

Ah puis quitte à foutre WoW... ils auraient pu foutre CS. Ou alors je l'ai pas vu.

Mais plus que le contenu en lui même, c'est la méthode utilisée qui craint totalement. Alors le classement par points pourquoi pas, mais quand t'as 3 papys qui n'aiment que les jeux d'aventure, faut pas s'étonner de ne retrouver que ça. Idem avec le mec qui aime les jeux de sports et de bagnoles, il va leur donner un coup de boost jusqu'à voir PES6 dans le classement (alors que ça reste un jeu de foot quoi, tu peux le foutre vers la 90ème place mais sachant ça et qu'il est le meilleur du genre, ça reste la place qu'il lui faut). Puis bon, d'un côté on présente ça comme le classement des meilleurs jeux, d'un autre on te préfère un titre à d'autres parce qu'il est plus mature et qu'il change un peu de la série précédente, d'un autre c'est le côté nostalgique, wtf ?

Ah le combo Shenmue / TES 4 / Shenmure 2 / TES 3, priceless. On sent qu'ils se sont pas emmerdés.
Au final, le seul truc qui m'emmerde, c'est de lire ça:
" Les déplacements libres, la gestion de la caméra, l'impression constante de découverte, la diversité des environnements, tous les jeux vidéo devraient prendre comme base ce bijou immortel s'ils veulent un jour atterrir dans un prochain Top 100. "

Venant d'un jeu où le personnage n'avance pas (contrairement à la 2D), dans des univers carrés enfermés entre quelques murs, totalement insipides, avec un stick dégueulasse, une impression de vide et de marcher, marcher et encore marcher.

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 04:48:46

je trouve pas qu'il y'a beaucoup d'oublis, Street Fighter II est le plus gros, je leur en veux d'avoir privilégié les bouses japonaises a Alone in the Dark pour les survival, et Donkey Kong Country a Rayman, c'est tout

"Y'en a tu sais pas ce qu'ils foutent là (Fifa World Cup 98, même si c'était trop prévisible une fois PES6 tombé). "

:d) Les jeux de sport ont aussi le droit à leur places dans le classement... Et ils ne représentent que 3 places sur 100, tout comme les jeux de course, on peut vraiment pas dire qu'ils soient envahissants ou dérangeants. Puis Fifa 98 je suis très heureux de le voir, ce jeu c'était la folie, passer du 97 tout pourrave au gameplay a chier et mou au 98 ultra complet et dynamique avec ses musiques kikass a coup de Blur et compagnie, c'était vraiment quelque chose, l'évolution la plus significative de la série

"COD"
:d) Les paris fallait les faire avant même la publication de la première tournée alors, parce que dès lors que Jedi Knight est tombé il était déjà hors piste, quand Half Life et Doom sont sortis à leur tour et que c'était définitivement mort et enterré pour un jeu aussi anecdotique que CoD, il y'en a encore qui pensaient qu'il allait forcément être dans le top 20: pitoyable

"Y'a des aussi putains de surprises comme Civilization"

:ouch2: surprise?
pour l'une des sagas phare du jeu-vidéo et l'une des plus intelligente, pour moi le voir dans le classement c'était autant une surprise que de voir un Mario.

"Mais plus que le contenu en lui même, c'est la méthode utilisée qui craint totalement. Alors le classement par points pourquoi pas, mais quand t'as 3 papys qui n'aiment que les jeux d'aventure, faut pas s'étonner de ne retrouver que ça."

:d) nope, il ne préfèrent pas particulièrement les jeux d'aventure, seul Jihem est un très très grand fan, les autres quand tu regardes leur jeux favoris c'est plus RPG/FPS donc ça veut strictement rien dire, ils ont essayé d'être le plus objectif possible, par "jeu préféré" ils entendaient "jeux que nous estimons être les meilleurs", il y'a eu beaucoup de jeux d'aventure: il faudra les excuser d'être les plus intéressants. :)

"Ah le combo Shenmue / TES 4 / Shenmure 2 / TES 3, priceless. On sent qu'ils se sont pas emmerdés. "

:d) c'est bête d'accorder autant d'importance à l'ordre des numéros, aux positions relatives des jeux etc
il n'y a aucune cohérence dans l'ordre quand on fait un top qui regroupe énormément de jeux et tous de genres et d'époque différentes, c'est purement arbitraire, je vois pas pourquoi ça en dérange autant
autant dans le top 10 ça peut avoir une réelle signification, autant croire qu'ils ont étudié précisément chaque place pour les 100 restantes, ça relève de la folie, et c'est bien normal quand il n'y a rien de comparable entre les jeux sélectionnes

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 mars 2011 à 05:01:03
  1. Ex-Art Voir le profil de Ex-Art
  2. Posté le 4 mars 2011 à 19:59:00 Avertir un administrateur
  3. Ce qui est naze dans Heart of Darkness, c'est la rejouabilité totalement à chier... Quand tu connais les énigmes, tu boucles le jeu en 1h quoi...

:d) J'ai envie de dire qu'on pourrait dire pareil d'énormément de jeux d'énigmes comme l'Amerzone ou Myst, ou plus largement de beaucoup de films ou d'animes. A partir du moment où on sait déjà ce qui va se passer/ce qu'il faut faire, c'est sur que la rejouabilité n'a rien a voir. C'est ce qui sépare ce type de jeu d'un jeu d'action ou de plate forme. La rejouabilité ne devrait pas entrer en compte ici.

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 05:21:09

Bah oui, c'est la première expérience qui compte

Sinon je crois que Fifa 98 ça a été le seul jeu ou je restais volontairement dans les menus sans rien faire juste pour pouvoir écouter les musiques.

Et très content de voir Jedi Knight comme unique jeu de la licence Star Wars, de loin le meilleur, autant cet opus de la saga comme tout les autres, puis cette saga occupe vraiment une place particulière dans ma vie de gamer, c'est de très loin celle devant laquelle j'ai passé le plus d'heures de ma vie, multijoueur incroyable et inoubliable

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 mars 2011 à 05:21:21

Maintenant que j'en parle, je réalise que l'Amerzone avait parfaitement sa place dans ce classement :-(

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 05:30:24

je trouve pas du tout, m'enfin je ne suis pas allé bien loin dans ce jeu, jamais été fan des myst-like

mais je pense que le vrai chef d'oeuvre de benoit sokal c'est syberia, mieux que the longest journey qui a eu sa place dans le top imo

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 mars 2011 à 05:44:01

C'est marrant je viens de découvrir a l'instant qu'il sort en Avril sur iPhone. Je me le referais peut être à l'occaz.
Sinon l'Amerzone est assez diffèrent de Myst, et personnellement je l'ai trouvé encore meilleur, le mélange entre la science, la technologie avec le phare du vieil explorateur et son Hydraflot (je kiffe cet engin !), les tas d'endroits et pays imaginaires que tu traverse, et les énigmes en elles même qui sont souvent corsées mais super bien foutues, ça en fait quelque chose d'absolument énorme. Même les cinématiques sont absolument superbes, et l'histoire est parfaitement ficelée. Si t'as du temps et que t'as envie de (re)découvrir un jeu exeptionnel, hésites pas. Tu peux en plus l'avoir légalement (et patché windows 7 et tout le tralala) ici : http://www.dotemu.com/fr//telecharger-jeu/278/lamerzone

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 05:46:09

J'ai déjà les cd dans leur boîte originale :)

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 05:53:18

les screenshots m'ont immédiatement fait pensé à un autre chef d'oeuvre que j'aurais apprécié voir dans le top, Lost Eden...

mais bon la on rentre dans la partie underground que très peu de gens connaissent :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 mars 2011 à 05:53:50

T'as donc pas d'excuse :-))) (faut juste XP apparemment, d'où l'interet d'en avoir toujours un sous le coude).

Tiens sinon, y'en a un que j'aurais kiffé voir dans le classement (même si y'avait pour ainsi dire aucune chance), c'était Ecstatica :noel: Ce jeu était vraiment particulier, d'autant plus quand on le replace dans le contexte de l'époque ou il était vraiment une production originale et novatrice. J'étais encore jeune quand j'y ai joué, mais il m'avait bien fait flipper.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 mars 2011 à 05:57:28

Je viens de regarder un vidéo de Lost Eden (je connaissais pas)

http://www.dailymotion.com/video/x6d230_lost-eden-l-aventure-complete-parti_videogames

C'est du lourd :noel: Je le rajoute à la liste des curiosités auquel je pourrais jeter un oeil.

_falken_
_falken_
Niveau 9
05 mars 2011 à 06:14:52

"T'as donc pas d'excuse"

si
je suis bloqué dans the dig sur mon tel android et la difficulté de ce jeu est telle qu'il me faudra un bon moment avant de le finir et d'en commencer un autre. :hap:

ecstatica ça c'était un jeu que j'avais complètement oublié, mais j'y ai touché un tout petit peu aussi, ça m'a moins marqué qu'alone, révolutionnaire tu m'étonnes, premier moteur de jeu en 3D

on en fait plus des jeux comme ça...

Ex-Art
Ex-Art
Niveau 3
05 mars 2011 à 12:05:07

Quand tu dis Jedi Knight, tu parles du quel? J'ai joué qu'a JK: Jedi Academy moi, et c'est vrai que je l'ai trouvé vraiment sympa, le multi est excellent.

Ce qui est lourd par contre, je sais pas si c'est parce que je suis né avec, mais les jeux vraiment marquant ou vraiment bon à mon gout, ce sont souvent les vieux...

Je veux dire, sur la génération actuel par exemple, les jeux qui sont vraiment énorme, ça se compte sur les doigts d'une main quoi... Demon's Souls, Starcraft 2, et euh... Red Dead Redemption ? :(

Et dans les jeux futurs, pas grand chose me branche aussi... Versus XIII à la limite peut être sympa mais ça dépendra si le contenu est aussi énorme que les developpeurs le dise (ce qui m'étonnerait), ou Dark Souls (la "suite" de Demon's Souls), The Last Guardian... ouais je vois que ça.

Sinon un Star Wars au Move/Kinect ça pourrait être marrant. \o/

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:07:43

star wars kinect ... :hap:

willbak22
willbak22
Niveau 8
06 mars 2011 à 21:58:01

J'ai vu "Le chateau dans le ciel" et "Le voyage de Chihiro" mais c'était il y a quelques années et j'étais petit donc j'ai carrément oublié. Pour le premier, je me souviens juste, mis à part le fait qu'il y ait un chateau volant :hap: , de cette musique http://www.youtube.com/watch?v=Z6jCthWMgG8&feature=related
Très belle musique au passage :snif:
Et sinon, pour Chihiro, je crois que la fin m'avait choqué et un peu surpris, peut-être pas dans le bon sens du terme.
Est-ce que je devrais les regarder à nouveau ?
Ou bien avez-vous d'autres films de Miyazaki à me conseiller ?
J'ai déjà vu Mononoke hime récemment. C'était bien mais là aussi le dénouement était un peu bizarre ( avec la tête du shishigami )

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 mars 2011 à 13:06:16

ha pas mal la voiture du boulanger.

Miyazaki ? Hum je pense que c'est son fils qui a repris les studios je crois. La qualité s'en ressens ? :doute:

_falken_
_falken_
Niveau 9
08 mars 2011 à 17:42:05

non, puisqu'il fait exactement la même chose et il le fait aussi bien

sinon Goro Miyazaki est encore très loin d'être à la tête du studio d'animation japonais le plus prestigieux, et il ne le sera sans doute pas, du moins pas tant que son père et Isao Takahata sont toujours en vie

IpfManiak
IpfManiak
Niveau 5
08 mars 2011 à 17:57:10

D’ailleurs il se passe quoi avec Isao Takahata ? J’ai cherché sur le web des explications à propos du fait qu’il ne réalise plus rien mais j’ai trouvé des confirmations qu’il ne réalisera plus (bien que je n’ai pas vérifié plus que ça les sources) mais aucune explication...

_falken_
_falken_
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:06:53

aucune idée

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment