Anima
Shugo Chara! (+Doki!!)
J'exagère pas mal, disons que y'a des trucs qui m'ont choqué en prenant le point de vue de famille de France.
Premièrement faut savoir qu'un des personnages est un gros trap. Tu vas me dire que c'est pas choquant et que des raisons sont évoquées, mais pour un anime qui vise un public féminin si jeune... (et c'est pas une séquence de 10 secondes hein, le personnage vit une bonne partie de sa vie comme ça)
Puis on a des jeunes demoiselles qui accueillent dans leur lit un SDF environnant. Alors non, il ne se passe rien et heureusement, mais avoir un garçon plus vieux que la fille qui dort dans la chambre de cette dernière sans que les parents sont au courant, c'est très borderline et je vois mal ça diffusé sur TF1 sans drama.
Et pour cloturer le tout, on a une soeur folle amoureuse de... son grand frère. (Bien que ce soit à sens unique)
SHUGO CHARA! ENCORE (suite en manga)
Bien que, à la décharge de la franchise, il SEMBLE qu'elle se mette en couple avec quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas pu lire ce manga pour l'instant(j'attends la sortie en France), donc j'en suis pas certain, j'me suis juste fait spoiler la gueule.
(FIN DES)
Donc voilà, j'estime que c'est à l'appréciation de quelqu'un et que c'est principalement une question de culture, mais à savoir si Shugo Chara! fait partie OU PAS à cette taxe, ben j'ai du mal à répondre à la question.