Hint : Shinkai n'est pas chara designer, sauf pour ses travaux antérieurs à La Tour au-delà des nuages (les courts et Hoshi no Koe)
Anima
Je parlais de l'autre, là.
yang
Shinkai n'a pas le choix et devait dans tous les cas changer de registre pour ne pas lasser, s'il a dit ce qu'il avait à dire dans ses précédents films sur ses thèmes de prédilection, alors aucun intérêt d'y consacrer un nouveau long métrage.
Je vois Shinkai comme un grand créateur et je ne peux pas croire qu'il ait fait son film en visant à copier Miyazaki ou autres...
Il y a des ressemblances, mais tu t'avances trop.
Le but d'un trailer c'est de donner envie et celui-ci y parvient complétement.
Ensuite le peu de voix qu'on entend ne me fait pas trop penser à du Miyazaki, mais il y en a trop peu pour être certain. (J'veux dire, j'ai réussi à tout traduire approximativement, donc bon)
Je vois mal Shinkai troquer sa mélancolie et/ou sa nostalgie pour faire dans le conformisme.
Il y aura des relans pour ce film, on ne change pas tout si brusquement. Mais Kumou no Mukou traite déjà de cette distance, et de tous ces sentiments d'une autre façon.
Si Hoshi o Ou Kodomo le fait également, j'en serai ravi. Si Shinkai excelle tant dans l'optimiste que dans la mélancolie, alors ce sera un film tout bonnement merveilleux.