Mu80
Avant de te lancer, tu devrais te renseigner, et prendre quelques cours d'économies. Y'a pas mal de trucs, notamment juridique qu'il est vraiment important de savoir avant de se lancer dans une telle entreprise. N'hésites pas à en parler longuement avec le gérant actuel, et a en discuter avec ton banquier/assureur. C'est loin d'être simple, mais si tu gère ça vaut largement le coup. Il ne faut juste pas oublier que racheter la boulangerie fait de toi le patron, et qu'il est essentiel pour un patron de connaitre les rudiments de l'économie, des lois du travail et des législation en vigueur. T'auras une sacré partie de paperasse a régler une fois de l'autre coté, et faut vraiment y être préparer pour ne pas se faire rouler ou prendre de mauvaises décisions
Pour le reste, la passion est une chose, reprendre un commerce comme ça qui pourrait bien être l'affaire d'une vie en est une autre, et autrement plus importante. N'hésites pas a mettre ta passion de coté pour t'investir dans un tel projet, tu auras d'autant plus de plaisir a y revenir quand tout sera lancé. Pour le reste, y'a que toi qui peut décider de le faire ou pas, je doute que moi même ou quiconque ici ai monté une entreprise ou un commerce et puisse en partager l'expérience
Bon courage en tout cas, si je passe dans le coin je saurais où acheter mes croissants o/