allez petite liste de ce que je viens d'acheter en manga
beck 18,AH My Goddess 18,Young Gto 26,Psychometrer Eiji 4,Cross Game 5,Haruhi 8,FMP Sigma 10,Change 123 11,Bokurano 9,Claymore 15,HOTD 1,Hammer Session 9 ![]()
J'ai aussi complètement craqué pendant mes vacs, et j'ai acheté plein de manga ~
J'ai bien aimé le tome 1 de Kurenai entre autre, ça fait plaisir de retrouver les personnages. Il se déroule après la fin de l'anime en plus donc c'est de l'inédit.
Faut toujours que je regarde l'oav d'ailleurs
.
" # J'ai jamais eu besoin de changé un truc pour lireles jeux étrangers.
J'avais dl Tatsunoko vs Capcom, Gravé, jle met, ça marchait direct.
Idem pour Excitebots en US. "
Oui mais tu as trafiquoté la wii pour lire les jeux gravés. ![]()
http://eco.rue89.com/2010/03/09/akhenaton-ingenieur-au-japon-2-400-et-loge-141901
Euh... C'est pas si mal, enfin, les horaires, dur, mais le salaire est bon si tu comptes le loyer... (l'article a été mis à jour apparemment, donc bon)
Après, le travail, j'avoue, 14h/jour... Dur, surtout à 1h15 de chez soi, le combo des deux doit tuer... tu fais que dormir chez toi quoi pratiquement. La socialisation, rien de nouveau, on savait déjà tout ça...
Après, 30 jours de vacances + bon salaire + les avantages du Japon sur de nombreux points quand même par rapport à la France - les inconvénients... J'sais pas s'il est plus heureux ou malheureux de vivre là-bas.
Après, l'idéal est de se faire embaucher par une société occidentale qui est implantée là-bas, j'ai lu 2-3 fois que c'était franchement sympa.
(Entre nous, le budget du gars est chelou... 120€ de téléphone... le mec est clairement dépensier.
Dur le prêt étudiant à 19000€, surotut, j'ai envie de dire...
Les avantages du japon, en faite j'en vois pas tant que ça même pour un fan de manga/anime.
Le prix des manga, oui mais t'es obliger de les acheter ( pas de scan là bas il parait ), les anime à la télé, faut être là au moment de l'une de ses diffusions sinon dvd.
Il reste quand même les jeux...
Rien ne t'empeche de prendre des scans fr, tu parleras toujours français même au Japon.
Je suis allez au Japon cet été, les gens avait l'air moins malheureux qu'en France où tout le monde fait la gueule, en tout cas.
Le deuxième est assez spécial quand même... J'ai des doutes sur la véracité de pas mal de trucs. Le mec lui-même ne se présente pas assez et mine de rien, c'est important comme facteur.
On a juste son nom et son orientation sexuelle et si je puis me permettre, le côté "on n'aime pas ce qui sort des moeurs de mon coin" des Japs est connu.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs qu'il exagère aussi..
D'ailleurs, il n'évoque pas la robotique dans le passage où il parle de l'avenir du pays, alors que les deux sont très liés vu leur avance dans le domaine et l'importance que celui-ci pourrait avoir.
Y'a un pari assez passionnant je trouve : Si la robotique cartonne, le Japon pourrait sortir de sa crise, sinon, il pourrait être encore plus dans la merde.
Le prix des manga, oui mais t'es obliger de les acheter ( pas de scan là bas il parait ), les anime à la télé, faut être là au moment de l'une de ses diffusions sinon dvd.
Il reste quand même les jeux...
Rien que tout ce qui est avancée technologique, sécurité, pas mal de choses en fait.
Après, y'a beaucoup d'inconvénients et faut pas s'attendre à l'eldorado sinon, y'aurait plus d'immigrés là-bas, mais je ne pense pas que ce soit l'enfer.
Après, tout dépend de ta mentalité. Le coup du métro, ça me fait un peu sourire quand je remarque la même chose à Paris le peu de fois où j'y vais. Pareil pour tout le côté individualiste.
C'est un fait, il faut s'y faire et plus que Japonais, je pense que c'est une tendance mondiale et que d'ici 10 ans, ce sera sans doute la même chose ici que c'est aujourd'hui là-bas.
Le prix des manga, oui mais t'es obliger de les acheter ( pas de scan là bas il parait ), les anime à la télé, faut être là au moment de l'une de ses diffusions sinon dvd.
Il reste quand même les jeux...
Ok et les scans, en France/USA, ils arrivent comment ? Par magie ou c'est les teams de scantrad qui redessinent ?
La même pour le fansub. Après, pour les mangasses, vu le prix d'un magazine de prépu ou même d'un tome dérisoire par rapport à ici...
Oui, et en France, tout le monde fait la gueule.
Sinon, habiter au Japon, c'est aussi habiter à l'autre bout du monde, ça parait pas, mais ça ouvre pas mal de choses, le mec du premier article le dit, si t'habites au Japon, tu peux aller (relativement) fréquemment en Corée, à Okinawa, Hokkaido, ou dans toutes les îles un peu campagnardes.
T'as aussi accès aux autres pays d'Asie de l'Est (même si c'est pas si proche que ça) : Chine, Hong Kong, Inde, tu as aussi dans un autre genre l'Australie et la Nouvelle Zélande...
C'est pas forcément mieux qu'en France, c'est différent et ça me parait plus diversifié (même si ces pays sont moins accessibles que l'Italie, l'Espagne, la Belgique ou l'Angleterre). (Même si j'avoue, j'ai tendance à uniformiser les pays voisins de la France sans avoir eu la chance d'y être allé)
Je suis allez au Japon cet été, les gens avait l'air moins malheureux qu'en France où tout le monde fait la gueule, en tout cas.
Les apparences tout ça, disons qu'en France on se gêne pas pour faire la gueule, vu qu'on en a rien a cirer de l'image qu'on donne. C'est peut être aussi pour ça que tant de touriste sont assez surpris de la froideur qui règne en France (surtout si tu compare a des pays comme les US où tout le monde parle à tout le monde, est civilisé, poli et serviable, patriote, ect
)
Mais bon honnêtement, quand on a gouté au travail en France, je crois que pour aller bosser au Japon, faut vraiment le vouloir (ou aimer le pays). Après tout, l'Eldorado c'est le Canada, point
(Big up Wind o/ )
MU OMFG IL A ACHETE LE TOME 9 DE BOKURANO AVANT MOI
JE RAGE
Ptain jerry de Lorie et Jennifer
"Après tout, l'Eldorado c'est le Canada, point"
Certainement pas, le lolicon est totalement illégal.
et alors t'en mieux non ?
mu80
ben non c'est pas cool justement. Quand je pense que si j'avais habité là-bas je serais surement en prison pour pédopornographie
http://s2.noelshack.com/upload/20865009840345_loli_in_a_bag.jpg
J'ai jamais trouvé d'animes pédopornographiques après maintes recherches donc je ne pense pas que cela soit très répandu.
comment jerry à ton image Anima ![]()
c'est vraiment une tres bonne serie n'empeche ![]()
J'ai pas suivi les sorties depuis la JE, faudrait que je prenne Bokurano entre autre tiens.
" Je suis allez au Japon cet été, les gens avait l'air moins malheureux qu'en France où tout le monde fait la gueule, en tout cas. "
En même temps tu regardes leurs visages, ils sourient tous au naturel. D'ailleurs dès qu'un japonais est invité n'importe où, même en France, il peut pas s'empêcher de rire béatement. Srsly...
+ 1
![]()
Strike Bitches et Ichigo 100% ![]()
enfin je sais pas, même pour Aria, j'ai l'impression qu'aucun de vos tapis de souris ne rend bien, indépendamment des séries choisies ou de la qualité des images, c'est le style qui colle pas.
Sinon j'ai pas pigé le délire des otaques, si Aya Hirano aime le cul (un peu comme tout le monde), ils n'ont qu'à tenter leur chance au lieu de rester comme des larves à fapper sur leurs écrans.
"
Sinon j'ai pas pigé le délire des otaques, si Aya Hirano aime le cul (un peu comme tout le monde), ils n'ont qu'à tenter leur chance au lieu de rester comme des larves à fapper sur leurs écrans. "
Cherche pas, asociaux toussa ![]()
Oh mais je ne cherche pas, ils resteront des frustrés toute leur vie. Si on les nomme ainsi, ce n'est pas pour rien.
Faut bien qu'ils montrent qu'ils sont demeurés jusqu'au bout.
Derp les gamines en Pologne sinon.
Les anime hentai lolicon ou contenant une loli sont pas si dur a trouver pourtant. Et nan pas tant mieux