"Je sais pas moi, l'organisation finalement qui se pose comme une police inter-galactique, elle se fait bloquer par 15 gamines qui ne sont pas si puissantes que ça, et seul la super brigade de la mort d'Hayate va pouvoir les contrer. Aucun sens. "
J'ai même pas cherché à comprendre tellement c'est débile comme idée (je vais dans ton sens hein, je ne parle pas de tes paroles en elles-mêmes
) mais bon c'est Nanoha, c'est plutôt bon enfant donc on va pas chipoter (après j'trouve ça classe aussi dans un certain sens
)
Pour les personnages insipides j'irai pas jusque là, je dirais qu'ils sont surtout pas assez fouillés. N'empêche que Tiana et Subaru ont un bon développement ce qui m'a permis de les apprecier malgré des débuts difficiles 
(je regrette aussi qu'Hayate n'ait pas plus de combats)
Enfin perso, les combats contre les boîtes de conserve ne m'ont pas trop dérangés du fait qu'ils apportaient quasiment tout le temps quelque chose au scénario (ils faisaient toujours avancer l'histoire quoi pas comme dans les shounen de base) et puis c'est toujours un plaisir de retrouver les attaques
Enfin on s'égare là