J'aime l'expression "roundtable discussion", on dirait qu'ils préparent une révolution. Si ça se trouve, ils vont couper la tête aux exécutifs qui greenlightent des séries de merde à longueur d'année.
Sinon, il a tout résumé dans son paragraphe sur le "production fetishism".
"He even accused people in the anime industry of refusing to teach Asian subcontractors special skills or how to craft stories"
GENRE, eux-même savent construire des histoires, ça fait longtemps qu'ils ont égaré l'algorithme qui servait à pondre de bons scénarios si vous voulez mon avis.
"fundamentally different from Hollywood, which made room for directors and skilled labors from all around the world."
Ceux qui lisent ça et qui sont dans le domaine de l'anime doivent l'avoir BIEN PROFOND, j'imagine la scène. Un gros morceau de vérité qui sodomise leur égo jusqu'au sang.
"Sadly, he believes that fans are losing their media literacy – the ability to read narratives and stories and the meanings in the background."
Je ne sais pas. C'est la poule au l'oeuf. Est-ce parce que "la nouvelle génération" est attardée que les produits substantifiques ont arrêté d'inonder le marché ou plutôt l'inverse? (Ce serait une belle conspiration qui aura rendu toute une génération débile, bravo les Illumantis!
)
Ça s'applique partout dans le monde, d'ailleurs.
"He complained that his works are labeled “difficult-type” (muzukashii-kei), something like the opposite of “atmosphere type” (kuuki-kei) anime. The latter is the type where nothing happens"